Censure...

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

Un grand magazine Allemand s'est vu fustigé par Apple Europe pour cause de vidéo de "tordage d'iPhone".


 


Il faut vraiment des contre pouvoirs quand une boite devient trop grosse... Espérons que le mec va se faire lourder...


 


Réponses

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2014 modifié #2
    Ce n'est pas à  cause d'une simple vidéo de tordage d'iPhone, mais d'un comparatif entre la résistance au tordage d'un iPhone 6+ et d'un Samsung S5. Avec des conclusions pas sympas pour Apple.

    La punition d'Apple est juste la décision de ne plus envoyer de machine de tests à  cette revue (computer Bild) une semaine avant la sortie officiel des appareils. Et fin des invitations VIP pour les événements Apple.
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2014 modifié #3
    Je viens de voir la vidéo. C'est plutôt honteux. Allez la regarder pour vous faire une opinion. Le journaliste ne place pas les doigts au même endroit, et applique manifestement beaucoup plus d'efforts sur l'iPhone que le Samsung.


    Quand Consumer Reports a testé la résistance mécanique des smartphones, ils ont utilisés une machine pour appliquer les mêmes forces sur chaque device. Mon prof de mécanique m'aurais mis un zéro pointé en RDM (résistance des matériaux) si j'avais effectué un test comme les journalistes de Computer Bild !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Un grand magazine Allemand s'est vu fustigé par Apple Europe pour cause de vidéo de "tordage d'iPhone".


     


    Il faut vraiment des contre pouvoirs quand une boite devient trop grosse... Espérons que le mec va se faire lourder...




     


    Déjà  "se faire fustiger", ce n'est pas de la censure hein...

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    C'est à  la limite...


    C'est pas correct je trouve...



  •  


    La punition d'Apple est juste la décision de ne plus envoyer de machine de tests à  cette revue (computer Bild) une semaine avant la sortie officiel des appareils. Et fin des invitations VIP pour les événements Apple.



     


    Effectivement, si ils font exprès de tordre les machines qu'envoi Apple. Pour ce qui est de la vidéo, je viens de la voir. Et effectivement, cette vidéo est clairement faite pour mettre Apple en défaut, je trouve ça assez petit de leur part.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    octobre 2014 modifié #7

    Mouais. Moi, la vidéo me choque pas.


    Que les tests soient faits à  la hussarde, je veux bien mais en même temps, faut bien admettre que le premier se tort relativement facilement...


    Sur le 2eme, il a l'air de plus galérer à  la tordre, c'est tout...


    D'ailleurs, les tests de Consumer reports montrent bien les différences entre les 2 smartphone. Le notes a juste une résistance plus forte qui fait que ses efforts sont vains...


     


    Bref, rien qui ne mérite la réaction qu'a eu Apple à  mon avis...


  • Selon Consumer Reports l'iPhone 6+ se déforme au delà  d'une force de 40,8 kg. Et 68 kg pour le Samsung Galaxie Note 3.


    Conclusion de Consumer Reports " Il a fallu une force importante pour provoquer ce genre de dégâts sur ces téléphones. Même si rien n'est (évidemment) indestructible, nous nous attendons à  ce que chacun de ces téléphones puisse résister à  une utilisation normale ".


    C'est un Samsung Galaxy S5 sur le "test" allemand. A mon avis c'était un téléphone personnel et le testeur a truqué l'expérience pour ne pas endommager l'appareil !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Une force s'exprime en kg maintenant ? Faut que je foute mes cours de physique et de RDM a la poubelle dis donc !
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2014 modifié #10
    Pascal, tu veux vraiment qu'on aille parler de contraintes de flexion avec Newton ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.