Perte de clé de dev privé

Bonjour à  tous,

Je viens vous voir car un problème se présente à  moi et j'ai du mal à  cerner toutes les implications.



Jusqu'à  maintenant, l'application mobile de mon entreprise était développer par un prestataire externe et depuis mon arrivé dans l'entreprise je reprend le travail.



Une nouvelle version étant en cours de développement, j'ai donc demandé à  récupérer les clés privés de développement et de distribution que le prestataire avait créer sur notre compte développer.

Malheureusement pour moi la clé de développement a disparut; supprimé malencontreusement du mac avec lequel elle avait été générer, et bien sur aucune sauvegarde ... (si j'avais le développeur sous la main ... image/angry.gif' class='bbc_emoticon' alt='>:(' /> ).



Quel sont donc les impacts pour moi (en tant que développeur) ?

- Je dois recréer toute les clés ?

- Changer les Apple ID de mes applications ?

- Que se passe t'il pour les applications déjà  présente sur l'apple store ?

- Les stats flurry de la nouvelle version de l'appli pourront-elles être lié aux précédentes (si il y a de nouvelle clés) ?

- Des modifications sur la gestion des notifications push ? (au niveau serveur ? application ?)



Ai-je oublié quelque chose qui serait impacté ?

Réponses

  • C'est très moche ce qu'il t'arrive la clé privé est normalement irrécupérables. Comme c'est elle qui te permet de poster ton application sur l'Apple store cela veux dire que tu ne peux plus accéder à  ton système d'update... Du coup cela veut dire que tu dois reposter l'application avec une nouvelle clé privé...



    Si tu changes de cle je sais pas ce que ça changera au niveau de flurry d'après moi rien car l'identifiant de l'application pour flurry est en dur. Par contre au niveau des push vu que tu changes de certificat et de provisionning il faudra que tu les changes sur ton serveur.



    Après tu peux toujours voir avec Apple si ils ont un système pour récupérer ce genre de cas mais j'en ai jamais entendu parler.


  • C'est très moche ce qu'il t'arrive la clé privé est normalement irrécupérables. Comme c'est elle qui te permet de poster ton application sur l'Apple store cela veux dire que tu ne peux plus accéder à  ton système d'update... Du coup cela veut dire que tu dois reposter l'application avec une nouvelle clé privé...




     


    C'est un vieux sujet mais il me semble que cette information est fausse. Normalement on peut généré une nouvelle clé privée à  correspond à  la même identité et on peut soumettre une mise à  jours de l'application.


     


    En tout cas je ne trouve pas dans la doc apple qui dit le contraire de ce que j'affirme. 


     


    Vous confirmez ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.