iOS 8.0.2 disponible !

DrakenDraken Membre
septembre 2014 modifié dans Actualités #1
C'est les aPhones 6 qui vont être heureux ! Cela corrige les problèmes de connexion réseau et d'identification digitale du catastrophique iOS 8.0.1.

Réponses

  • J'ai eu la mauvaise surprise lorsque j'ai fait la mise à  jour vers la 8.0.1 avant de partir du travail l'autre jour.

    Je suis arrivé chez moi, et sans internet (déménagement) la vraie galère...


     


    Sur ce coup la, ils se sont vraiment foiré chez Apple.


  • Tu fais donc partie des 40.000 victimes (dixit Apple) ?
  • Niveau batterie ca donne quoi chez vous la 8.0.2 ?


     


    Sur mon 5S c'est la cata, pourtant usage similaire à  avant (sous 7.1).

  • J'ai pas osé la faire, mais apparemment certaine personne aurait des problème de "drain de batterie" :


     


    https://discussions.apple.com/thread/6562984


     


    Je me suis dis que on ne peut pas sortir une nouvelle mise à  jour corrigeant des problèmes en si peu de temps...


  • I'm not alone ^^


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Moi aussi, même problème depuis iOS 8.0, la batterie ne tient pas 24 h même si je ne me sers pas du tout du téléphone. J'ignore encore si iOS 8.0.2 y change quelque chose.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    C'est vrai que j'ai l'impression (est-ce qu'une impression ou une réalité ?) que ma batterie descend un peu plus vite ces derniers temps, alors que je n'ai pas changer mon usage de mon téléphone. 8.0.2 here.
  • Pareil, çà  me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas !!!


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    comme j'ai tjs qques mois de retard, ben je suis tjs en 8.0 ^^


    Mais j'ai changé de tel alors bon...


     


    Ce que je peux dire, mais on le savait déjà , c'est qu'il n'y a eu aucun progrès niveau batteries.


    Mais je tiens quand meme largement la journée (de 24h).


     


    Après, mon pb, c'est que je suis complètement addicte de Clash of Clans et clash, ça pompe la batterie un max !


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2014 modifié #11
    Depuis iOS8 on peut voir l'utilisation de la batterie par application

    Application "Reglages" > Général > Utilisation > Utilisation de la batterie

    Moi de ce que je vois sur les 7 derniers jours :
    • Hangout utilise 25% de ma batterie, essentiellement à  cause d'un "Signal faible". Parce que j'ai plusieurs conversations en cours dernièrement et qu'il essaye sans doute de récupérer les discussions en backgroundFetch même quand j'ai un faible réseau ? Doncpas top ils pourraient optimiser chez Hangout...
    • Suivi de près par Safari qui utilise 13% de ma batterie, et Facebook 11%. Normal, des applis qui utilisent pas mal le réseau, ça se comprend.
    • J'ai ensuite une ligne "Ecran d'accueil et verrouillé" à  9%. Et là  je ne sais pas qu'en penser. Est-ce que c'est beaucoup, genre "même en veille il utilise pas mal la batterie" ? ou est-ce que c'est normal parce que mon iPhone étant très souvent verrouillé dans ma poche ou autre, forcément sur un cycle de batterie 9% c'est normal vu que cette activité est la plus fréquente.
    • Les autres applis (Mail, Sleep Cycle, etc) sont en dessous de 7%. Sleep Cycle (application pour surveiller mon sommeil pendant que je dors et me réveiller au meilleur timing) ça m'étonne quand même, car les stats remontées ici par iOS sont pour la consommation "quand l'iPhone n'est pas en charge". Or quand j'utilise Sleep Cycle, c'est la nuit et mon iPhone est toujours branché (et en mode avion). Du coup je ne vois pas trop quand Sleep Cycle pourrait consommer, sauf s'il continue à  être actif pendant la journée ?!
    Bref, intéressantes à  consulter ces stats. Et vous c'est de quel ordre ?


    PS : En voyant ça, du coup je suis allé dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan et j'ai décoché la case en face de Hangout. On verra à  l'usage si ça réduit son utilisation de la batterie en conséquence ;)



    Du coup je vous incite à  faire un petit tour dans ces divers réglages. Je pense que si iOS8 consomme +, c'est aussi parce qu'il a de + en + de services qui s'ouvrent en background, chacun un peu consommateur, mais si on active tout (la géoloc + le background fetch + ...) forcément ça consomme +, mais si on prend le temps de configurer ce qu'on veut activer et pour quelles apps on donne le droit de l'activer, ça devrait déjà  calmer la conso batterie !
  • Je me demande si cela ne compte que la consommation en background.


     


    Concernant le verrouillage, apparemment, un conseil que j'ai vu sur le net est de désactiver l'effet parallaxe. Bon maintenant, est-ce que cela prendrait en compte les faux-réveils dans la poche (genre un appui sur le bouton Home, et du coup, l'écran s'allume, la parallaxe s'active, etc.


  • Safari : 36%


    Ecran d'accueil et verrouillé : 16% <<< c'est pas la le soucis d'Apple ? (je n'ai aucune extension Today activée)


    Mail : 11%


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Si iOS devient comme Android maintenant....


     


    J'ai jamais eu à  toucher à  ces paramètres...


     


    Donc moi : Clash : 60% ^^


  • Qobuz : 28%


    Mail : 18 % signal faible


    Ecr. d'accueil et verrouillé : 12% (je vais désactiver l'effet perspective que je ne remarque même pas).


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bon je me dis aussi que ces % ça dépend de si on utilise bcp l'app ou pas.

    Une appli qui consomme 60% de la batterie, si tu l'utilises 1h par jour, ça veut dire qu'elle consomme 1% en 1mn, c'est un peu méchant je trouve. Si tu l'utilises 4h par jour, ça fait 0.25%/mn d'utilisation, et là  du coup c'est plus raisonnable. Faut mettre ces chiffres en perspective.

    Il se trouve que les applis qui consomment le + la batterie sont ceux que vous utilisez le +, c'est normal, plus vous utilisez l'appli + elle va consommer de la batterie, si vous ne l'utilisez pas ça consommera moins ou pas du tout. L'idéal aurait été qu'Apple ne remonte pas juste le % de batterie utilisé par app, mais aussi pour chaque app le % de batterie utilisé divisé par le temps où l'app est utilisée / en premier-plan.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Exactement mais ça n'est pas le cas... Donc l'info relève plus du "tu utilises bcp ça et ça" que "ces applis consomment trop"....


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2014 modifié #18

    24h:


     


    App Store: 45%


    Ecr d'accueil et verrouillé: 14%


    Reeder: 11%


    Messages: 10%


    Téléphone: 8%


     


    7 jours:


     


    FaceTime: 35%


    Ecr d'accueil: 18% !!!!!!!


    Téléphone: 15%


    Messages: 8%


    AppStore: 4%


     


    Oui, il faut mettre tout cela en perspective.


     


    Mais il y a clairement un problème avec l'écran d'accueil ! (ou alors Touch ID a besoin de bcp de puissance).


     


    Par ailleurs, quand je vois que le Galaxy S5 tient plus que l'iPhone 6 en moyenne avec + de PPP à  afficher et un proc 2,8 Ghz 4 cores au lieu d'un 1,4 GHz 2 cores censé être bien plus économe, on se dit que iOS a un problème ?

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Mon iPhone 5 sous iOS 8.0.2 semble avoir retrouvé une autonomie normale.




  • Par ailleurs, quand je vois que le Galaxy S5 tient plus que l'iPhone 6 en moyenne avec + de PPP à  afficher et un proc 2,8 Ghz 4 cores au lieu d'un 1,4 GHz 2 cores censé être bien plus économe, on se dit que iOS a un problème ?




     


    Ou une batterie 2X plus importante pour le S5 ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2014 modifié #21


    Ou une batterie 2X plus importante pour le S5 ?




     


    30% plus importante en effet, mais ça ne suffit pas à  mon avis à  justifier l'écart.


     


    A partir du moment où ils contrôlent le soft et le hard, Apple devrait être exemplaire en autonomie. (comme elle l'est sur les MacBook pour le coup !)


  • Yosemite d'ailleurs semble pas avoir le problème d'iOS 8, mon mac book pro tient toujours la route


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    octobre 2014 modifié #23

    Il pompe bcp Yosemite ?


    Parce que bon, soyons honnête, Maverick, il est lourdeau.


     


    Très lourdeau....


    Tout ceux qui ont de vieilles machines ou des machines avec DD classique pleurent...


  • Tu parles d'autonomie ou de réactivité de l'os ?
  • De mon coté : Yosemite -> très réactif (je trouve que ca va un peu plus vite que Maverick, Safari a l'air un poil mieux)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Réactivité. Désolé, j'ai dérivé...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.