Comment partager une appli sans la rendre publique ??

Bonjour,


 


grâce à  vous (enfin aux membres du forum) j'ai réussit à  terminer mon application.


 


Seulement voilà  .. celle-ci n'est pas destiné au publique, c'est une appli qui ne concerne que quelques personnes et je ne sais pas trop comment la distribuer ..


 


J'ai bien commencer à  faire l'enregistrement sur itunes connecte mais comme je ne connais pas je ne sais pas jusqu'ou il faut aller pour pouvoir la distribuer (genre beta-test) tout en évitant qu'elle ce retrouve vraiment sur le store...


 


 


quelqu'un pourrais-t-il m'indiquer la marche à  suivre ?


 


Merci


Claude 


 


Réponses

  • Si elle ne doit pas être pour le public , elle n'a rien a faire sur l'appStore :)


     


    Tu as deux solution, soit c'est un nombre réduit de personne qui doit l'avoir genre < 100 et tu passe en méthode adHoc


    Soit plus de personne et tu passe en programme entreprise qui te permet de l'envoyer à  qui tu veux :)


     


    ( Je me souviens plus des détails par contre )


  • effectivement .. elle n'a rien à  faire sur l'appstore .. on est d'accord la dessus.


     


    Par contre si j'ai bien lu meme pour le programme adHoc (qui me conviendrais bien) je dois passer par l'enregistrement dans itunesconnect ? c'est bien ça ? et il faut donc ce coltiner tout l'enregistrement de l'application, ou je me trompe ?


     


    Merci


    Claude


  • SoldrasSoldras Membre
    octobre 2013 modifié #4

    Non pas du tout


     


    Il suffit de faire un profil de distribution adHoc qui contiendra l'id des téléphone sur lequel tu dois deployer puis il y a deux methodes:


     


    -Soit tu passe par un systeme genre HockeyApp qui te permet de transmettre et d'installe ton appli en ligne ( http://hockeyapp.net/features/ )


    -Soit tu file l'ipa géneré aux clients ( ou a tes utilisateurs ) et ils l'installe par iTunes sur leur mac :)


  • Bonjour,


     


    Pour faire court, sans faire de serveur de déploiement privé :


     


    Si c'est pour du beta test et que tu disposes des iPhones et iPad sur lesquels tu désires faire tes tests,


    tu pourrais ajouter quelques devices à  un Provisionning Profile de DEV au lieu de ne mettre que ton iPhone ou ton iPad.


    Puis, tu Run ton projet avec cet unique profile, en branchant tour à  tour tes quelques devices


     


    Pour référencer quelques devices dans un Provisionning Profile de DEV tu vas dans le site des développeurs Apple / section : Certificates, Identifiers & Profiles / Onglet : Devices et onglet Provisionning Profiles Development.


     


    ++

  • Je confirme, tu est limité à  100 devices si tu as une licence de dév standard (pas entreprise), et il te suffit d'ajouter les UDID des devices que tu veux autoriser à  utiliser ton application dans ton profil de développement. Puis tu fournis le profil ainsi généré à  tes utilisateurs, avec l'ipa. Les profils s'installent directement à  partir de l'iPhone depuis quelque temps (pas besoin de passer par iTunes), par contre pour l'ipa, il leur faudra passer par iTunes pour l'installer sur leur iPhone.


    Tu peux faire une recherche sur le forum, on en a déjà  pas mal parlé ici...


  • Généralement par itune, si tu installe l'ipa, le profile s'installe avec ( déjà  testé)




  • Généralement par itune, si tu installe l'ipa, le profile s'installe avec ( déjà  testé)




     


    C'est possible... Je n'ai jamais testé. En fait, pour mes bêta-testeurs, je leur faisais faire en deux fois (le profil, puis l'ipa), mais c'est vrai que peut-être j'aurais pu simplifier !

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Oui le profile s'installe tout seul, y'a besoin que de l'IPA.
  • En faite le provisionning profil est embarqué dans l'ipa :)


     


    Pour les test, j'ai utilisé 3 méthodes : 


    -installer à  la main chaque device avec xCode ( long et chiant )


    -envoyer les ipa ( moins contraignant mais ça demande d'envoyer par mail ou autre moyen a chaque personne... )


    -Systeme HockeyApp (payant mais tu as juste a upload et envoyer une notif a tes testeurs et en prime tu as les crash report et tu peux mettre un systeme de feedback dans ton appli en 10 min chrono )




  • En faite le provisionning profil est embarqué dans l'ipa :)


     


    Pour les test, j'ai utilisé 3 méthodes : 


    -installer à  la main chaque device avec xCode ( long et chiant )


    -envoyer les ipa ( moins contraignant mais ça demande d'envoyer par mail ou autre moyen a chaque personne... )


    -Systeme HockeyApp (payant mais tu as juste a upload et envoyer une notif a tes testeurs et en prime tu as les crash report et tu peux mettre un systeme de feedback dans ton appli en 10 min chrono )




     


    Jamais utilisé HockeyApp, faudra que je regarde pour les prochaines fois, çà  peut être intéressant d'avoir les crash reports.

  • Je l'utilise pour mon appli en cours depuis 2 semaines pour l'instant c'est magique mais a voir sur le long terme et surtout une fois sur l'AppStore ( oui tu peux mettre une version release pour le crash report :) )


  • Bonjour,


     


    J'ai finalement opté pour la version ira .. j'ai un peu galeré le temps de comprendre les profils de provisionning, mais maintenant tout roule ..


     


    Merci encore pour vos réponses.


     


    Claude


  • Bonjour, concernant HockeyApp, est on obligé de fournir un provisionning profile ?


    Je suppose que cette solution bloque aussi x device(s) dans le developper program?


    Est il possible de faire un certificat de distribution (style appstore) pour HockeyApp?


    Bien à  vous


  • NasatyaNasatya Membre
    octobre 2014 modifié #15

    Bonjour, concernant HockeyApp, est on obligé de fournir un provisionning profile ?



     


    Pour HockeyApp oui il faut un profile (enfin il me semble) si tu as un compte développeur "basique"


     



    Je suppose que cette solution bloque aussi x device(s) dans le developper program?



     


    Effectivement les utilisateurs enregistré pour cette solution dans ton compte développeur vont prendre de la place sur ta limite ce qui parait normal puisque au départ cette solution est pensé pour pouvoir facilité la distribution en vue de tester l'application.


     



    Est il possible de faire un certificat de distribution (style appstore) pour HockeyApp?



     


    Pas avec un compte développeur mais avec un compte entreprise (qui lui coute 250 dollars par ans) qui supprime la limite des 100 device par an pour les projet compilé avec un profile "in house" cela ressemble plus ou moins à  un certificat appstore (il faut cependant verifier il me semble que la distribution est soumise à  certaines règles ce certificat n'est pas penser pour pouvoir se dédouaner de l'apple store).


  • Merci beaucoup Natsatya, pour tes réponses claires. Je vais utiliser un compte entreprise. J'ai vu aussi qu'Apple a introduit dans iTunesConnect une section pré-version avec Tesflight qui permet de tester les versions beta avant de soumettre la release dans l'Appstore.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.