Xcode 6.1: Pb avec les simulateurs

TofTof Membre
octobre 2014 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

Bonjour à  tous,


 


Je suis sur Yosemite avec Xcode 6.1. Par défaut le simulateur 8.1 est fourni et on peut aussi installer la version 7.1. La version 7.0 n'est plus disponible et on voit pas le simulateur 8.1 dans la liste alors qu'il est pourtant installé par défaut (voir le screenshot qui suit)

Réponses

  • Ben le 8.1 n'est pas dans la liste des téléchargement parce que c'est celui par défaut et que du coup ils ont du penser que ça servait a rien de l'ajouter ici. Pour ce qui est de la 7.0 Apple enlève les vieilles versions il a toujours fait c'est pas très pratique mais on peut pas vraiment faire autrement.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Je confirme. C'est pour cela qu'on garde parfois les anciennes versions de Xcode de côté au cas où on aurait besoin de re-tester sur d'anciens simulateurs (comme déjà  expliqué à  plusieurs reprises ici, aucun problème pour laisser plusieurs Xcodes cohabiter sur une même machine).

    Et du coup d'ailleurs si tu veux enlever les devices en 7.0 de ta liste de devices dans Xcode 6.1 (puisque le simulateur 7.0 n'est plus dispo dans Xcode 6.1), il suffit d'aller dans le menu "Window" -> "Devices" et de faire le ménage.
  • SmySmy Membre
    octobre 2014 modifié #4

    Ali, les projets Xcode sont compatibles " descendant " ? Tu peux ouvrir un projet Xcode 6.1 dans un Xcode 5 sans risque ?


     


    (ou ascendent, tient, je ne sais plus dans quel sens c'est :) )


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2014 modifié #5
    Bah ça dépend sous quel format tu as sauvé tes fichiers (xcodeproj, XIB, Storyboard...).

    - Dans Xcode, sélectionne (dans le Project Navigator à  gauche) ton projet
    - Dans le File Inspector (à  droite, dans l'onglet avec l'icône d'un fichier), choisis le "Project Format" que tu veux.
    - Idem pour les XIB et Storyboard.

    Evidemment, si tu sauves ton XIB/Storyboard dans un ancien format Xcode, tu n'auras alors pas accès aux nouveautés du nouveau format (par exemple les margins d'AutoLayout, etc)

    Par défaut tout nouveau fichier créé dans Xcode est créé au format de la version avec laquelle tu as créé le fichier (si tu crées le fichier dans Xcode6 il sera sauvé au format Xcode6 par défaut si tu ne changes pas ce popup)
  • Effectivement, je ne connaissais pas.


     


    Merci !




  • Je confirme. C'est pour cela qu'on garde parfois les anciennes versions de Xcode de côté au cas où on aurait besoin de re-tester sur d'anciens simulateurs (comme déjà  expliqué à  plusieurs reprises ici, aucun problème pour laisser plusieurs Xcodes cohabiter sur une même machine).


    Et du coup d'ailleurs si tu veux enlever les devices en 7.0 de ta liste de devices dans Xcode 6.1 (puisque le simulateur 7.0 n'est plus dispo dans Xcode 6.1), il suffit d'aller dans le menu "Window" -> "Devices" et de faire le ménage.




     


     


     


    Garder les vieilles versions de Xcode de coté, pour pouvoir tester à  nouveau plus tard, oui.


     


    Mais si on à  pas trop de place sur le disque ou qu'on fait la MAJ insouciamment, les anciennes versions seront toujours téléchargeables sur le portail développeur normalement, non ? Donc à  priori y'a jamais trop de soucis pour retrouver une version de Xcode et les simulateurs qui vont avec, ou est-ce quand même mieux d'avoir une copie de Xcode en local (et donc de ne pas tout retélécharger avec un petit débit) au cas où Apple retire tout ? 

  • Oui toutes les versions, ou au moins beaucoup sont disponible sur le portail Apple. Mais si on les désinstalle ça demande de tout réinstaller ce qui peut prendre du temps donc si on a la place autant garder quelques version. Par contre tous les Xcode ne sont pas compatible avec tous les systèmes donc quand on change de système on s'expose à  devoir abandonner des vieilles version d'Xcode.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.