Supprimer 1 item des Build Settings.

tabliertablier Membre
octobre 2014 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

Sous Xcode 5.1.1 je ramène un projet ancien. Je veux supprimer la ligne des build settings:



MACOSX_DEPLOYMENT_TARGET_ppc         10.5



et je n'y arrive pas !


 


Je n'ai pas trouvé d'explication dans la doc Apple ni sur stackoverflow ! (j'ai peut être mal cherché!)


Comment fait-on ça ?


Réponses

  • Tu peux prendre le fichier .xcodeproj de ton projet et l'ouvrir avec sublimetext. 

    Il ne te reste qu'a trouver la balise correspondante :)


  • tabliertablier Membre
    octobre 2014 modifié #3

    curieux quand même! sous Xcode on peut ajouter tous les items que l'on veut dans les Build Settings, mais on ne peux en supprimer!  Je ne connais pas sublimetext, je vais voir ça!


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2014 modifié #4

    SublimeText est un éditeur de text comme tant d'autres (et perso c'est mon préféré à  l'heure actuelle).


    Mais peut-être que toi tu en as déjà  un autre (TextWrangler, BBEdit, Fraise, Strawberry, Chocolat, ...). N'importe quel éditeur de texte pourra faire l'affaire.


     


     


    Ceci dit pas besoin d'en arriver là , c'est bien possible de supprimer ton User-Defined Build Settings directement depuis Xcode. C'est juste que la logique de l'opération peut être un peu déroutante si tu ne sélectionnes pas le bon conteneur...


     


    En fait il faut sélectionner le bon conteneur (entre Projet ou Target) dans lequel le User-Defined Build Setting est défini avant d'aller sélectionner la ligne pour la supprimer.


    En particulier si le Build Setting est défini au niveau du Project, tu auras beau aller dans le Target pour le sélectionner et faire Delete, la ligne ne disparaà®tra pas. Car tu vas supprimer la valeur (s'il y en avait une) overridée au niveau du Target, mais tu ne vas pas enlever celle définie au niveau du conteneur parent (le projet).


     


    En fait en sélectionnant la ligne au niveau du Target, tu as juste supprimé le potentiel override de la valeur au  niveau du target, s'il y en avait une. Ce qui fait que du coup maintenant ce Build Setting a une valeur au niveau du Target qui hérite de celle définie au niveau du Projet : même si elle n'est pas redéfinie/overridée par le Target la valeur est quand même héritée du conteneur parent (le projet)


     


    ---


     


    Il se trouve que ce comportement est vrai pour tous les Build Settings (si tu sélectionnes une ligne quelconque des Build Settings après avoir sélectionné le Target, et que tu fais Delete, ça ne va supprimer que la valeur de ce Build Setting définie dans ledit Target, mais pas au niveau du Project), et somme toutes quand on y pense c'est logique.


     


    Mais c'est vrai que quand on applique cela aux User-Defined Build Settings ça nous parait + étrange car on s'attend à  ce que la ligne disparaisse quand on fait Delete... alors qu'elle reste tant qu'elle aura une valeur définie dans un des conteneurs au dessus (typiquement dans le Projet, ou dans le fichier de configuration ".xcconfig" si tu en as un sur ton projet) car elle est alors héritée.


  • merci, je comprends mieux! C'est effectivement un peu déroutant!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.