Remplacer la virgule du clavier décimal par un point

Bonjour à  vous, je reviens vers vous car j'ai un petit soucis dans mon app, j'ai un textfield qui doit recevoir uniquement des chiffres ( décimaux). J'ai donc utilisé le clavier décimal. Cependant, ce dernier comporte une virgule alors que j'aimerai un point . Le contenue de mon textfield fait partie d'un calcul pour déterminer les besoin azoté d'une culture, et avec la virgule , le calcul est faussé . Pouvez vous m'éclairer merci !

Réponses

  • float saisieValeur2 = [[besoinplante.text stringByReplacingOccurrencesOfString:@, withString:@.] floatValue];    


           [besoinplante setText:[NSString stringWithFormat:@%1.1f,saisieValeur2]];


     

     

    C'est bon, jai reussi de cette manière !

  • Théoriquement l'affichage et l'entrée des nombres doit se faire conformément au format régional choisi par l'utilisateur dans les préférences générales.


    Pour l'affichage, il suffit d'utiliser : "localizedStringWithFormat"


    Pour la lecture : "localizedScannerWithString"

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    float[/size] saisieValeur2 = [[[/size]besoinplante[/size].[/size]text[/size] [/size]stringByReplacingOccurrencesOfString[/size]:[/size]@,[/size] [/size]withString[/size]:[/size]@.[/size]] [/size]floatValue[/size]];    [/size]

           [besoinplante setText:[NSString stringWithFormat:@%1.1f,saisieValeur2]];

     

     

    C'est bon, jai reussi de cette manière !




    Non, non, non. Ne jamais confondre l'UI avec les données. La réponse d'Eric est plus propre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.