voir le nombre de téléchargement grâce a une personne

bonjour j'aimerais avoir s'il est possible de voir combien de fois une personne qui a téléchargé mon jeu (Hanging Chicken), l'a partagé et la fait téléchargé a un ami a lui.


 


Car j'aimerais mettre en place un bouton pour que les gens partage mon jeu ... mais j'aimerais surtout voir combien de gens l'ont partagé et on t réussi a faire télécharger leurs potes depuis le liens. 


 


 


voila merci :)


 


PS : je code en objective-C avec Xcode single view :)


Réponses

  • Pour voir les résultats de ton app, il te suffit d'aller dans iTunes Connect dans la section Ventes et tendances.


    Si tu veux savoir combien de gens on partagé ton app, il faut que tu créer une base de donnée sur un serveur et sur laquelle tu incrémentes une variable lorsqu'une personne partage ton app.


  • c'est ça que je cherche a faire :)) mais comment je peux faire pour voir le nombre de gens qui partagent mon applications ?

  • Tu créer une base de donnée stockée sur un serveur. Tu peux utiliser CloudKit qui est relativement simple d'utilisation et qui ressemble à  CoreData un peu. Dans cette base de donnée, tu créer une variable "share" par exemple que tu incrémentes à  chaque fois qu'un utilisateur partage ton app.


    Ensuite tu vas sur l'interface web de cloudKit pour voir le nombre de partage.


     


    Pour cela il faut donc que tu te renseignes sur CloudKit. Mais il existe aussi de nombreux hébergeurs comme Parse par exemple.


  • Hello,


     


    Je pense que pour ce genre d'informations il vaut mieux passer par des outils analytics que tu intègre dans ton application.

  • Samir, t'es de la NSA ?
  • je ne comprends pas grand chose à  l'anglais :/ tu peux pas me dire comment créer la base de données ? 




  • Samir, t'es de la NSA ?




     @Drake ne le dis a personne :)

  • MarcoDahMarcoDah Membre
    novembre 2014 modifié #9


    je ne comprends pas grand chose à  l'anglais :/




    ça va être compliqué, de nombreuse documentation son en anglais ( presque toutes en faite )


    Courage


  • DrakenDraken Membre
    novembre 2014 modifié #10
    Google traduction peut aider pour rendre la doc Apple compréhensible aux anglophiles ! Sans être parfait, ça rend des services.
  • Je confirme , n'étant pas trop à  l'aise avec l'anglais ( et je m'améliore doucement ) Google traduction est ton meilleur ami pour apprendre !


  • Google traduction peut aider pour rendre la doc Apple compréhensible aux anglophiles ! Sans être parfait, ça rend des services.




     


    Anglophobe.

  • Oups. T'as raison !
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Aies peur, l'anglaise te surveille ;)
  • Même pas peur. J'ai toujours un pistolet chargé d'eau bénite sous la main, des fois que ..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.