App Store - Near Me

Bonjour,


 


J'ai vu sur la WWDC 708 'Taking Core Location indoor' qu'Apple avait implémenté un système 'Near me' pour l'app Store. Dans la vidéo, il montre l'application qui s'affiche sur le lock screen pour la lancer directement.


 


Ca semble se faire automagiquement, mais je ne comprend pas comment.


Comment l'OS choisit quelle application mettre en avant s'il y en a plusieurs de populaire à  proximité ?


Doit-on disposer des informations pour que l'App-Store sache ?


 


J'ai une app qui apparait sur le lock screen sur un device de test, elle n'apparait que sur ce device, je n'arrive pas à  la faire apparaitre sur d'autre.


 


Et y a-t'il moyen de lancer une notification plus... "notificatrice" (vibreur, son) ?


 


Je n'arrive pas à  trouver des informations à  ce sujet


 


Merci


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    A priori, ça utilise iBeacon. D'après ce que j'ai lu, une balise iBeacon contient deux identifiants: un qui va servir à  identifier le propriétaire (par ex. la chaà®ne de magasins) et un qui identifie la balise.


    Il me semble que tu dois alors associer le premier identifiant à  l'application, et c'est ainsi qu'iOS sait quelle appli lancer.


  • Cela semble en effet utiliser iBeacon (CBBeacon).


    Tu vas lancer la première fois ton application, lui dire quel UUID reconnaà®tre comme étant les " tiens ". Tu peux en écouter 20 différents je crois en même temps.

    iOS enregistre le fait que tu écoutes ces UUIDs.

    Si le Bluetooth est activé, (iPhone 4S et plus, car c'est en réalité du Bluetooth Low-Energy), il pourra réveiller ton app, tu pourras lire les autres infos (Major/Minor essentiellement), et tu pourras y faire apparaitre en conséquence une notification (ex: si pour major = 1 et minor = 2, promo -50% cette semaine).


  • Je confirme le côté iBeacon. N'ayant rien configuré pour utiliser cette fonctionnalité, et utilisant des beacons... Merci pour ces réponses.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.