Essuyer les plâtres des bugs d'Apple

Mon script qui s'appelle Calendar 5 sauvegardé en exécutable et qui gère les Calendriers me redemandent systématiquement l'autorisation d'accéder à  des contacts. C'est une précaution d'Apple au niveau de la sécurité pour éviter que des scripts de provenance inconnue en exécutables et parfois indélicats ne fassent des bidouilles bizarres sur votre Mac.


 


  Le problème pour moi se pose avec le script sauvegardé en exécutable puis lancé comme application. Mais pas lorsqu'on le compile et on fait le run depuis Editeur de Script. Dans ce dernier cas, le Mac est sûr effectivement que c'est l'utilisateur qui a lancé le script et qu'il ne provient pas d'un script -appli provenant d'on ne sait où.


En fait il faut aller dans Sécurité et Confidentialité et autoriser le script à  accéder aux informations, refermer et puis ce message disparaà®t au prochain lancement. Normalement ? En théorie seulement... Du coup on perd un temps fou à  essayer de programmer parce qu'il y a des infos qui nous échappent ou probablement erronées.

Enfin presque: ça marche 1 coup sur deux. On a beau mettre le script en exécutable ou le programme que l'on teste dans ceux inscrits dans Accessibilité et dans Confidentialité, il redemande régulièrement la permission d'accéder aux contacts. C'est ch... de programmer sur Apple car on ramasse des bugs que l'on ne comprend pas et qui font que du coup les programmes ne fonctionnent pas. Du coup les programmes que l'on peut concevoir sont invendables.


Par curiosité regardez sur https://www.icloud.com: vous allez trouver des dissensus énormes entre votre calendrier et celui uploadé sur iCloud: des événements qui figurent sur iCloud et pas sur Calendar. Il faut se creuser la tête pour comprendre ce que les développeurs Apple ont bien pu imaginer comme gestion de leur bidule.

Merci beaucoup.

P.S. Malheureusement il y a des bugs à  tous les étages comme souvent. Lorsque je clique sur le '+' dans Accessibilité de l'onglet Sécurité et Confidentialité et que je rentre et sélectionne p.ex. le fichier Sélection_Fiches_6, il me rentre Sélection_Fiches_1 (!!) dans la fenêtre et idem pour un autre script qui s'appelle Calendar_5: il me rentre le Calendar_1. Peut-être une histoire de permissions ? Bugs à  tous les étages.


Bien entendu tout cela manque totalement de transparence car il n'y a pas d'interlocuteurs chez Apple pour vous expliquer le pourquoi du comment.


Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.