Expiration certificat distribution

Bonjour à  tous,


 


J'ai développé une application entreprise disponible pour des bornes uniquement en déploiement OTA.


Cette application utilise aussi un serveur APNS pour envoyer des notifications.


J'ai reçu un mail comme quoi le certificat de distribution allait bientôt expiré.


Je sais que je dois remplacer le certificat de distribution pour l'envoi des notifications.


Mais je voudrais savoir si je dois aussi redéployer une archive avec le nouveau certificat de distribution pour chaque borne ? Est ce que les bornes ne fonctionneront plus lors de l'expiration du certificat?


J'ai vu que sur l'appstore ce n'est pas nécessaire, mais je trouve pas d'information sur le déploiement adhoc.


J'ai un compte IOS developper program.


 


Bien à  vous.


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    En déploiement AdHoc, les bornes ne fonctionneront plus dès que le certificat de distribution aura expiré.


    Peut-être devriez-vous vous tourner vers un compte Enterprise, qui n'est pas sujet à  cette limitation, il me semble.


  • Merci Céroce, pour le compte entreprise je suis pas sur que ça change quelque chose



    iOS Distribution Certificate (in-house, internal use apps)

    Users will no longer be able to run apps that have been signed with this certificate. You must distribute a new version of your app that is signed with a new certificate.


     


    Dixit Apple website.


     


    Par contre, je voulais savoir si pour le déploiement adhoc, si je push uniquement le nouveau certificat de distribution celà  suffit? Ou faut il refaire une archive?

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Une archive, non, mais il faut regénérer les provisioning profiles, resigner l'appli, et la distribuer à  nouveau.


  • OK merci Céroce.


    Après lecture de la FAQ de chez Apple,


    J'en viens à  confirmer que si on ne renouvelle pas son IOS developer program on a plus accès au portail, on ne peut donc plus mettre à  jour nos applications / certificats et autres. Nos applications sur l'AppStore sont retirées par contre les applications déjà  installées sur les devices des clients tournent encore. Ce qui me laisse supposer que si je ne regénères pas les provisionning profiles avec le certificat de distribution mon application sur les bornes tournera encore ? Est ce bien le cas ? Donc je viendrais à  dire que si le certificat expire c'est juste qu'on ne sait plus mettre à  jour une application ou en deployer une nouvelle ?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.