Passage d'une application d'un compte développeur vers entreprise

Bonjour à  tous,


Je suis confronté à  un problème majeure.


J'aimerais passer une application que j'ai développé sur 70 devices en production en mode Adhoc avec un compte développeur de base (100€) vers un compte entreprise in house.


Evidement j'aimerais le faire en faisant une mise à  jour sur les 70 devices car mon certificat arrive à  échéance. Je suis heurté à  un problème sous mon compte entreprise, j'essaye de créer une APPID avec un BundleId identique à  mon compte développeur sans succès, il me dit qu'il est pas disponible.


Je suppose que c'est  parce que mon autre compte utilise ce BundleId !


Est ce bien cela? Si c'est le cas, je suppose que je serai obligé de réinstaller l'application sur les 70 devices et les paramétrer?


Pas d'autre choix?


 


 


Bien à  vous.


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Oui, tu ne peux pas utiliser un BundleID qui existe déjà ... même si c'est sur un autre compte développeur indépendant.
    Nous avons également de notre côté un compte Entreprise InHouse et un compte Standard Company, et nous avons remarqué la même chose : impossible de créer un BundleID dans un compte s'il a déjà  été créé exactement le même BundleID déjà  dans l'autre compte.

    Il faut donc utiliser un BundleID différent. Et donc redéployer la nouvelle application sur les 70 devices, puisqu'en changeant le BundleID, cela ne pourra pas être considéré comme une mise à  jour.

    Ce que tu peux envisager peut-être c'est de publier une mise à  jour rapide de l'application actuelle qui va afficher une pop-up "Cette app est obsolète, veuillez installer l'autre application à  la place" avec sur le tap sur "OK" l'ouverture de l'URL pour installer la nouvelle version via OTA.

    Concernant le fait de devoir reparamétrer les 70 devices, cela dépend de ce que tu appelles paramétrer pourquoi pas exposer d'une manière ou d'une autre, depuis cette ancienne application et cette rapide mise à  jour temporaire, exposer les paramètres qui devront être repris par la nouvelle application, de sorte que quand tu lances la nouvelle application elle s'auto-configure d'après les réglages de l'ancienne application, pour éviter que l'utilisateur ait à  tout reconfigurer.
    Comment partager ces paramètres reste à  voir (un fichier à  sauver depuis l'ancienne app et à  réouvrir depuis la nouvelle app ? Une URLScheme spéciale pour l'occasion qui va ouvrir la nouvelle app depuis l'ancienne en lui passant les settings en paramètre ? Autre ?), mais l'idée est d'éviter de tout reparamétrer à  la main
  • Merci AliGator pour toute ces informations.


    Je vois qu'on a rencontré les mêmes problèmes !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.