Frais bancaires

2»

Réponses

  • Par hasard, je suis tombé sur groupama banque pro.

    Ce n'est pas clair si les comptes pro sont reserves aux agriculteurs et aux EI.

    http://www.groupama.fr/file/multimediaelement/ct-2015-pro-agri.pdf


    Pour 16€ par mois, ils incluent tous les frais si j'ai bien compris.

    A cote ils ont une offre "entreprise" plus chère.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Par hasard, je suis tombé sur groupama banque pro.

    Ce n'est pas clair si les comptes pro sont reserves aux agriculteurs et aux EI.
    http://www.groupama.fr/file/multimediaelement/ct-2015-pro-agri.pdf


    Pour 16€ par mois, ils incluent tous les frais si j'ai bien compris.

    A cote ils ont une offre "entreprise" plus chère.




     


    https://www.labanquepostale.fr/professionnels/services/compte_pro.html


     


    Eux c'est tout le monde.




  •  


    Je viens de recevoir la proposition de La Banque Postale. La formule à  16€ (LBP @ccess24) et une formule à  22,50€ (LBP Net Entreprise).


     


    On m'a d'office envoyé un dossier à  22,50€. Certainement car j'ai indiqué que je quittais HSBC ou je payais 22,00€. Les prix sont H.T. et s'entendent pour une activité qui n'engendre pas plus de 90.000€ par trimestre de débits. Les frais sont payables au trimestre et inclus une CB Visa Business à  débit immédiat. Au delà  on retombe dans les classiques frais de mouvement qu'il faut négocier. Cette offre est disponible sur correspondance et n'offre pas de contact physique dans une agence mais un conseiller au niveau régional.


     


    Avant de retourner mon dossier je vais téléphoner pour connaitre la différence entre les deux offres. Franchement en lisant les cgv je n'ai pas compris la différence.


     


    A Suivre...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Merci pour les infos, ça pourrait me suffire.


  • J'ai envoyé le dossier cette semaine, je vais voir comment ça se passe...


  • iLandesiLandes Membre
    février 2015 modifié #37

    Reçu, refus de la banque postale sans motivation (c'est illégal les motivations de refus d'ouverture de compte).


     


    Bien sûr ils conservent toutes les informations collectées, kBis, Bilans, Pièces d'identités, titre de propriété, coordonnées des associés... Cela leur fera toujours des infos à  vendre aux vendeurs de fenêtres en plastique et aux bonimenteurs qui promettent de réduire les impôts.


     



    La société est de 2008, réalise un CA de 330.000€, jamais de découvert depuis la création, zéro incident, zéro défaut de paiement client / fournisseur. Je comprends rien à  leur logique de merde


     


    Entrepreneur en Colère


     


    HSBC C'EST DE LA MERDE


    LA BANQUE POSTALE C'EST DE LA MERDE


     


    GROUPAMA : C'est que pour les agriculteurs




  • La société est de 2008, réalise un CA de 330.000€, jamais de découvert depuis la création, zéro incident, zéro défaut de paiement client / fournisseur. Je comprends rien à  leur logique de merde




     


    Et qu'est ce que ça rapporte à  la banque un client à  0 incident ? 

  • Je dirais qu'avec un solde moyen de 30.000 sur le compte prêté à  5% par an en crédit à  la conso à  des particuliers 1500€ + 270€ de frais de tenu de compte : 1770€ par an. En échange aucun rendez-vous, aucune action de la part d'un conseil juste quelques accès à  un serveur 10 à  15 minutes par mois.


     


    Je tente ma chance au Crédit coopératif, une autre mentalité ?


     


    A Suivre


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'avais eu un bon contact chez LCL une fois.


    Mais je n'ai pas de vécu chez eux et je déteste leur pubs.


  • Et une banque étrangère, est-ce possible?

  • Ha je viens de lire ton témoignage sur Rue89, c'est plus clair.


    Par contre, les commentaires sont toujours aussi débiles: "tu es à  ton compte, tu es donc coupable, va te faire voir" ainsi que le sempiternel "c'est la faute au libéralisme".


  • DrakenDraken Membre
    février 2015 modifié #43

    Lien ?


     


    EDIT : trouvé -> http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/17/hsbc-monsieur-compte-va-etre-ferme-257748


     


    Quand aux commentaires débiles c'est normal. Internet est un espace libre et il y a toujours des dépressifs hargneux voulant expliquer que le monde se divise entre les gens bien (eux) et les salauds oppresseurs. Ecrire pour dire du mal de quelqu'un permet de se sentir supérieur et bien dans sa peau l'espace d'un instant. 


     


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Comportement_passif-agressif


  • iLandesiLandes Membre
    février 2015 modifié #44
  • Et en plus tu gagnes un droit de vote à  l'assemblée générale du Crédit Coopératif !

  • iLandesiLandes Membre
    février 2015 modifié #46


    Et en plus tu gagnes un droit de vote à  l'assemblée générale du Crédit Coopératif !




    Je ne me fais ni plus ni moins d'illusion sur la démocratie que sur le système financier


    Mais je vote et je mets mon argent à  la banque  ;)


  • La démocratie c'est le pire de tous les systèmes, à  l'exception de tous les autres ..

  • Woody Allen non ?


  • Winston Churchill !

  • C'est bien que tu aies finalement trouvé une banque.


     


    Attention néanmoins aux banques prétendument coopératives. La vente obligatoire d'actions à  tous les détenteurs de compte leur permet d'accroitre leur fonds propres et ainsi décupler à  peu de frais leurs possibilités de crédit. Cela n'a rien d'éthique, c'est surtout un avantage concurrentiel non négligeable sur les banques classiques et un risque supplémentaire pour les clients...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.