[Swift] [Android] Swift sous Android ?

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Le fait que Swift soit encore en pleine évolution, que la syntaxe et l'ABI évolue (pour l'ABI à  la limite on s'en fout pour le portage Android qui a une autre Binary Interface in fine), et que le langage et le compilateur ne soient pas OpenSource (du moins pour l'instant, et à  mon avis pour encore pas mal de temps) fait que je n'ai clairement pas confiance en ce genre d'outil / portage.

    C'est des coups à  avoir du code qui marche sous une plateforme mais pas sous une autre, ou qui marche différemment selon les cas, car l'implémentation et l'interprétation du compilateur serait différente...

    Alors certes ce n'est pas un outil Cross-Plateform (ce n'est pas vendu comme tel, ils l'indiquent bien), car juste la possibilité d'utiliser le langage pour adresser .NET et et la JVM Android plutôt qu'utiliser C# et Java pour ça. Mais c'est un boulot tellement complexe surtout pour des langages aussi poussés (genre la résolution du type inference par contexte y compris pour des types génériques enchaà®nés) qu'il y a quand même de fortes chances que les interprétations divergent...


    Enfin bon je sais pas je fais peut-être mon vieux c*n à  pas être très emballé par ce genre de choses, même si on peut dire que c'est bien car permet à  des non-Apple-Devs de s'y mettre et donc de faire encore + connaà®tre le langage, je reste sceptique... On voit bien fleurir dans l'autre sens des trucs pour écrire en C# du code pour s'interfacer avec Cocoa pour coder à  destination de iOS, et je trouve que c'est encore très peu sûr vu qu'à  la base c'est pas pensé pour...

    Par exemple l'adaptation d'une API .NET (pensée pour s'interfacer avec C#) traduite en Swift est sujet à  interprétation de chacun...
  • Xamarin est quand même une solution assez éprouvée , j'ai déjà  testé C++ Builder ça marchait bien , écriture sous windows et compilation via le réseau local sur mon mac.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.