Base de donnée embarquée dans l'application

AliAli Membre

Bonjour à  tous,


 


Je suis entrain de faire une application, ou on doit consulter (seulement) des web services, qui seront les même en Prod aussi. Ce qui a été demandé, c'est de remplir une base de donnée à  partir de ces web service en dev et de faire en sorte que cette base soit embarquée une fois pour toute dans l'application (même à  la soumission sur l'App Store).


 


Pour résumer donc le process de création de la base de donné:

1- Au tout premier lancement, si la base de donnée n'existe pas, on la crée et met à  jours.

2- Une fois créée, la base de donnée ne peut pas être supprimé même en dé-installant l'application.


 


Je ne sais pas si c'est faisable ou pas, mais j'avais pensé à  créer cette BD dans le répertoire de l'application (c'est à  dire, là  ou les classes sont sauvegardées). Je vois pas d'autre solution possible pour ça.


 


PS : Au moment de la création de la BD (Avec MagicalRecord), on ne peut pas spécifier le path de storage.


 


Je ne sais pas si cette solution est réalisable. Si oui, par quel moyen, sachant que j'avais essayer des choses du genre copier la BDD dans un autre répertoire (pas celui par défaut), mais ça reste dans le Document Directory de l'application et ce n'est pas ce qui demandé.


 


Merci d'avance. 


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Hello oui c'est possible on en a déjà  parlé il y a plusieurs sujets sur les forums qui expliquent comment faire, je te laisse faire une recherche.
  • zoczoc Membre
    mars 2015 modifié #3

    On peut créer des fichiers qui resteront sur l'iPhone même si on désinstalle l'application (car c'est bien la question) ?


    Ca me parait surprenant et dangereux...



    Edit: Oups je n'avais pas vu qu'on était dans une section MacOS X, désolé !


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    @zoc: ce qui ne change pas grand chose. Les fonctions pour accéder aux répertoires standard sont les mêmes, et ces répertoires sont effacés quand on supprimer l'appli, de la même manière que sous iOS.
  • zoczoc Membre
    Euh non, à  priori ce qui est dans ~/Library/Application Support n'est pas supprimé quand on supprime une application Mac. Ou alors cela ne concerne que les applications installées depuis l'AppStore Mac.


    Sinon je ne peux pas m'expliquer le bordel qu'il y a sur ma machine à  cet endroit (et je finis toujours par faire le ménage à  la main)...
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Euh non, à  priori ce qui est dans ~/Library/Application Support n'est pas supprimé quand on supprime une application Mac. Ou alors cela ne concerne que les applications installées depuis l'AppStore Mac.

    Exact, ça ne concerne que les applications du MAS.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.