Xcode me fout les boules !

tabliertablier Membre
avril 2015 modifié dans Coin canapé & détente #1

OS X 10.10.3   Xcode 6.3


A un instant T, j'ai dû vouloir ouvrir le fichier "SceenSelector.nib" et j'ai obtenu la fenêtre d'erreur ci-dessous. Je ne suis pas foutu de savoir ou est ce fichier, les recherches ne donnent rien.  Cliquer sur Ok ferme la fenêtre qui revient immédiatement.


Depuis, chaque fois que j'ouvre Xcode, il essaie d'abord d'ouvrir ce  "☻☔☙☭"  de fichier ce qui bloque l'accès à  tout ses menus et m'affiche systématiquement la même fenêtre d'erreur. Impossible de purger la liste des documents précédents! Je ne peux plus utiliser Xcode qui se bloque là  dessus à  l'ouverture.


J'ai essayé dans les préférences système de valider "fermer les fenêtres à  la fermeture d'une app". C'est sans effet sur le phénomène. 


Avant de virer Xcode ainsi que ses préférences puis réinstaller, y a t-il quelque chose d'autre à  faire.


 


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Essaye d'ouvrir Xcode avec la touche Alt (à  moins que ce ne sois avec Shift ?) d'enfoncée pendant l'ouverture.

    Tu peux aussi virer les préférences de Xcode (com.apple.dt.Xcode.plist ?) pour espérer effacer ces éléments récents de sa mémoire, quitte à  juste mettre le PLIST de côté plutôt que le supprimer pour pouvoir le restaurer si jamais ça ne résoud pas le problème.
  • tabliertablier Membre
    avril 2015 modifié #3

    Rien ne marche ni Alt, ni Shift ! j'ai enlevé 5 plist dont les noms contiennent Xcode et dans library/developer j'ai viré un dossier nommé Xcode.  Soit il faut virer un fichier invisible .xxxx (que je n'ai pas trouvé) soit c'est un fichier dans le bundle Xcode.


    Je vais virer tout ce que je trouve puis virer Xcode et le réinstaller. ça serait plus simple si je trouvais un "Xcode Uninstaller".


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    T'as essayé OnyX quand même avant d'en arriver à  la desinstallation de Xcode ?

    OnyX te permet de supprimer les préférences d'une app mais aussi et surtout, entre autres, vider les listes "à‰léments Récents" / derniers éléments ouverts des applis.
  • Bonne idée, je vais essayé ça. Je vais voir si ma version d'Onyx doit être mise à  jour d'abord.


  • tabliertablier Membre
    avril 2015 modifié #6

    Après utilisation d'OnyX mis à  jour, puis réinstallation de Xcode. J'ai toujours le même problème.


         

    3.png 118.6K
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.