Cours Euro/Dollar et AppStore

muqaddarmuqaddar Administrateur
mars 2015 modifié dans Apple Developer Programs #1

Salut,


 


Il me semblait que lorsque l'Euro était bas, c'était un avantage pour les ventes AppStore.


Vu le prochain paiement qui va m'être fait, j'ai comme un doute.


 


Est-ce que c'est un avantage uniquement pour les ventes hors zone Euro (ce qui serait logique) ? Uniquement les ventes US ? Ou pas du tout ?


 


Quel est le mécanisme quand un utilisateur achète en Euro ? Il n'y a pas de double conversion (€ => $ => €) normalement, non ?


Réponses

  • RomheinRomhein Membre
    mai 2015 modifié #2

    Moi aussi ça m'intéresse bien ce genre de question, même si au final ça change pas grand chose :/


    Par exemple, en configurant mes achats in-app, j'ai remarqué que pour un achat à  0.99 € on ne perçoit que 0.55€ alors qu'au state c'est 0.70$ pour 0.99$. 


    Je veux bien le taux de change etc, mais bon quand meme... on est des bonnes poires dans l'affaire 


  • DrakenDraken Membre

    T'as pensé à  compter la TVA dans ton calcul ? 

  • ::)


    c'était à  peu près ma tête quand j'ai vu ton message ^^


    J'avais oublié qu'on était en France...

  • yoannyoann Membre


    ::)


    c'était à  peu près ma tête quand j'ai vu ton message ^^


    J'avais oublié qu'on était en France...




     


    C'est pas question de France ou pas. De la TVA tout le monde en a. C'est simplement qu'aux US, les prix sont tous en HT pour différencier ce qu'est le prix du produit de ce qu'est la marge de l'état.

  • Aux USA, la taxe dépend de l'état. Donc, d'un état à  l'autre le prix "TTC" change ! C'est un peu comme entre la France et le Luxembourg!


  • DrakenDraken Membre


    Aux USA, la taxe dépend de l'état. Donc, d'un état à  l'autre le prix "TTC" change ! C'est un peu comme entre la France et le Luxembourg!




    C'est encore pire que ça. Les américains ont aussi des taxes régionales (pour les comtés, l'équivalent de nos départements) et des taxes locales pour les villes. Il suffit parfois de traverser une rue pour avoir le même produit à  des prix différents. Ils ont aussi les réserves indiennes où les taxes sont bien plus faibles, d'où le succès des pompes à  essence en territoire indien.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.