Une application dans un cadre adéquat

TerflogagTerflogag Membre
mai 2015 modifié dans Commerce, marketing #1

Bonjour à  tous,


 


Je suis actuellement entrain de développer une application (un réseau social), et je me pose pas mal de questions.


Pour l'instant l'application n'en ai qu'a sa phase de développement, mais devrait être prête d'ici un petit mois ou deux, le temps également de construire une image autour. 


 


Au niveau du business model rien n'est possible au début, l'application doit avoir suffisamment d'utilisateurs afin d'être monétiser. Un peu comme Tinder à  fait par exemple (modèle gratuit, puis freemium). 


 


Ma question est la suivante, comment prévoir et construire un cadre juridique autour de l'application ? 


Dois-je tout simplement poster l'application à  mon nom et attendre de voir l'engouement ? Ou dois-je le faire sous le nom d'une boite au nom de l'application ? 


 


Le but étant par la suite de levé des fonds si il y a un réel engouement. Je suis donc à  la recherche d'un statut me permettant d'être assez souple en cas de succès (rajout de personne dans l'équipe, levé de fond etc).


 


Je suis également preneur si vous avez des endroits ou je pourrai aller me renseigner. 


Réponses

  • A vue de nez sans juger de la faisabilité du projet...


     


    Au début : en ton nom le temps de voir si ca prend


    Ensuite : SAS (meilleure structure pour ouvrir le capital et faire des levées de fonds)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.