WWDC 2015

muqaddarmuqaddar Administrateur

La WWDC 2015 aura lieu du 8 au 12 juin au Moscone West à  San Francisco.


 


https://developer.apple.com/wwdc/


Réponses

  • J'ai tenté ma chance :-)


  • LouLou Membre

    Qu'est-ce qu'on y attend comme nouveautés?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    UXKit ?


  • UXKit ?




     


    B)



  • Qu'est-ce qu'on y attend comme nouveautés?




     


    comme tous les ans, 6000 nouvelles API avec 256000 nouvelles fonctions ! :)

  • colas_colas_ Membre
    avril 2015 modifié #7
    UXKit et UXKit utilisé dans AppleTV
  • DrakenDraken Membre
    avril 2015 modifié #8

    Swift 2.0 beta ?


     




    UXKit et UXKit utilisé dans AppleTV




    Tu veux dire l'AppleTV SDK que l'on espére depuis 3 ans ?

  • KolKol Membre


    Qu'est-ce qu'on y attend comme nouveautés?




     


    iOS 9 & OS X 10.11. Et peut-être un Mac Pro 2015.

  • BenjoBenjo Membre
    avril 2015 modifié #10

    UXKit j'aimerais bien. Apple a déjà  donné les résultats du tirage. Qui y va ? Yoann ?


  • Je n'ai malheureusement pas gagné au tirage :-(


  • BenjoBenjo Membre

    J'ai un peu pensé à  la WWDC et surtout à  Mac OS. ça fait plus de 10 ans que le premier Mac OS X est sortit. Jobs disait qu'il était partit pour durer 10 ans. ça serait pas le moment de passer à  autre chose ? J'aimerais vraiment retrouver sur Mac OS des interfaces adaptées aux besoin d'aujourd'hui, des interfaces encore plus cohérentes (UXKit ?) et surtout retrouver cette fluidité et cet effet "motion" d'iOS. iOS fait très vivant comparé à  Mac OS et je trouve vraiment que c'est un OS qui commence à  se faire vieux...


  • yoannyoann Membre


    J'ai un peu pensé à  la WWDC et surtout à  Mac OS. ça fait plus de 10 ans que le premier Mac OS X est sortit. Jobs disait qu'il était partit pour durer 10 ans. ça serait pas le moment de passer à  autre chose ? J'aimerais vraiment retrouver sur Mac OS des interfaces adaptées aux besoin d'aujourd'hui, des interfaces encore plus cohérentes (UXKit ?) et surtout retrouver cette fluidité et cet effet "motion" d'iOS. iOS fait très vivant comparé à  Mac OS et je trouve vraiment que c'est un OS qui commence à  se faire vieux...




     


    T'es gentil mais laisse OS X tranquille. Il y a encore des gens qui travaillent dans ce monde.


     


    Si on se retrouve avec une trop grande part d'iOS dans OS X on ne pourra plus rien faire de professionnel avec cette plateforme.


     


    Quand tu vois la misère que c'est iOS d'un point de vue usage professionnel (je parle même pas de dev là , mais d'outil de travail). Tu ne veux surtout pas la même chose sur OS X.

  • LarmeLarme Membre
    mai 2015 modifié #14

    Moi j'aime bien mon OSX.

    UXKit ne devrait avoir pour vocation, de mon point de vue et attentes personnelles que de rallier quelques éléments des 2 mondes (iOS/Mac OSX), permettant ainsi aux dév's iOS relativement nombreux de pouvoir s'intéresser bien plus au dév' Mac OS X. Attirer du monde en quelque sorte. Des choses sont plutôt assez sympas sur iOS comparées aux frameworks OSX apparemment. Au niveau dév', rapporter le meilleur des deux ne serait pas une mauvaise idée.


    Donc si UXKit est dévoilé lors de cette prochaine WWDC, j'espère que cela sera de cette manière.


  • DrakenDraken Membre
    mai 2015 modifié #15

    J'ai exactement le même avis que Larme !


  • BenjoBenjo Membre
    mai 2015 modifié #16

    J'aime beaucoup Mac OS. C'est vraiment un OS bien foutu, mais parfois j'ai l'impression qu'iOS est en avance sur certain points. Attention, je réponds notamment à  yoann, je ne parle que de certains points et je suis entièrement d'accord avec Larme et toi. Mac OS à  coté d'iOS pour bosser : bah clairement Mac OS est très puissant et même 10 ans après il l'est toujours autant.


    Ce que je veux dire, c'est par exemple au niveau de l'interface, on peut encore mieux faire. Pour moi les apps qui ont été retravaillées avec Yosemite, on sent que c'est neuf et ça fait du bien. Par exemple Photos pour l'interface je dis merci à  Apple. iWork et iLife ça fait du bien de voir qu'Apple adapte ses interfaces. Ou alors l'histoire du défilement qui est toujours loin d'avoir une fluidité égale à  iOS.


    Il y a aussi l'instabilité que je peux reprocher à  Mac OS encore. On sent quand même que certains points sont à  revoir même au niveau des logiciels comme Pages. Pages est encore assez bugué...


     


    Mais sinon c'est juste ça et ce que j'attends vraiment c'est quelque chose comme UXKit qui serait un moyen d'harmoniser cela. Mais pas les confondre je ne pense pas qu'un système à  la Windows 10 soit vraiment l'avenir...


     


    C'est ce que je pense de Mac OS : c'est l'environnement de travail idéal pour moi, un système puissant, mais avec quelques petits défauts que j'aimerais voir corrigés. Disons que Yosemite a été l'occasion de revoir l'interface niveau graphique, mais je pense que certaines apps nécessiteraient une refonte UX. Je pense à  iTunes, à  l'AppStore (qui est loin d'être à  la hauteur d'iOS) à  préférences systèmes... Et c'est dommage je trouve qu'Apple laisse un peu OS X de coté pour faire un peu plus de place à  iOS.


  • yoannyoann Membre

    Concernant les instabilités d'OS X, je pense qu'il serait justement mieux qu'ils arrête de perdre du temps sur du blur et des couleurs playschool de tous les coté pour se mettre enfin à  la correction de bug.


     


    Il est loin le temps du 0 feature de Snow Leopard qui nous avait amené le système le plus stable d'Apple, encore à  ce jour.


     


    De mon point de vue, 10.11 doit être de la même trempe. Aucune différence d'UI ou de feature avec 10.10, uniquement de la correction de bug en masse ! Car il y a sacrément du boulot de ce coté là .


  • BenjoBenjo Membre
    mai 2015 modifié #18
    Je suis d'accord avec toi. Snow Léopard était vraiment LA version d'OS X la plus stable jamais conçue je pense. Là  j'attends vraiment un iOS et Mac OS stables et performants. Plus aucun bug et de la fluidité vraiment partout.

    Certains sites parlent même de retrocompatibilité et franchement je pense que ça serait bien. J'ai un iPad mini 1ère génération sous iOS 8. C'est laborieux...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.