Componentkit

Je suis en retard mais je vois qu'il n'y a aucun topic sur le framework objective-c++ de Facebook ( http://componentkit.org,  ) . L'idée semble être d'écrire des vues natives d'une façon déclarative inspirée par React , il ne faut cependant pas le confondre avec ReactNative qui lui permet de coder des applications natives en Javascript.  La prochaine version sera portée en Swift . 


Pour Swift il y a cette alternative expérimentale pour ceux que l'objective-c rebute où qui souhaitent l'abandonner définitivement (https://github.com/joshaber/Few.swift


 


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ouais j'ai des contacts et connaissances qui l'ont essayé et n'ont pas arrêté de galérer avec (entre autres du fait que c'est du C++ même double-bridgé en Swift c'est galère) et regrettent amèrement leur choix...
  • A part le coté C++ qu'est ce qu'ils regrettent là  dedans ? 


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    La galère a l'utiliser, les plantages ou galère de compilation...
  • polaroid62polaroid62 Membre
    mai 2015 modifié #5

    C'est pas mûr en gros si je comprend  bien , j'ai juste testé l'exemple fourni pour le moment en essayant de comprendre le code. 


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bon après c'est juste un retour d'expérience de développeurs iOS avec qui je cause sur Slack (bon ceci dit, ce ne sont pas des branques ils ont quand même un bon niveau en dev, c'est des gens de Tumblr, Slack, Realm & co donc bon c'est pas des problèmes de débutants), en particulier d'une qui galère avec en ce moment... ça ne veut pas forcément dire que ce n'est pas bien. Forcément si elle a des soucis à  se battre avec ComponentKit elle va en parler + que si ça marche et qu'elle n'a aucun souci, donc je me fais peut-être du coup une mauvaise image du truc... mais bon vu ses retours et ceux de quelques autres, ce n'est pas non plus très engageant non plus.

    Peut-être que ça marche très bien pour des cas d'usage assez simples ou qui restent dans les clous et que ça commence à  n'être une galère que quand tu creuses un peu et veut faire un truc peu + poussé et + custom ?

    En tout cas le concept est intéressant sur le papier, mais vu les REx que j'ai, si un jour je me met à  ce genre de trucs je préfère autant utiliser RAC que ComponentKit. D'autant que la prochaine version de RAC a été repensée pour être bien plus sympa avec Swift.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.