Peut-on "faire le ménage" en supprimant "iOS DeviceSupport"?

Bonjour,


 


En faisant le ménage sur mon disque dur, je me suis rendu compte que le dossier :


Application support > Developer pesait plus de 15 Go, et en particulier le dossier > Xcode > iOS DeviceSupport" plus de 13 Go.


Est-il possible d'y supprimer des choses? J'ai l'impression qu'il y a là  les différents simulateurs pour iOS...


 


Peut-on sinon supprimer les très nombreux "DeveloperPortal (...).db"?


 


Y a t-il dans Xcode une procédure de nettoyage automatisée?


 


Merci par avance pour vos réponses.


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Les dossiers "iOS Device Support" contiennent tous les symboles des frameworks Apple pour les différentes versions d'iOS.


    Ce dossier est donc nécessaire pour symboliser les crashlogs de tes applications qui tourneraient encore sur d'anciennes versions d'iOS par exemple.


    Si une app que tu as soumise sur l'AppStore crash et que tu récupères (via iTunesConnect, ou en branchant un Device en USB, ou par mail ou autre) un crashlog et veut pouvoir étudier ce qui s'est passé et comprendre où ça a crashé pour résoudre le problème, il te faudra le fichier de iOS Device Support contenant les symboles de la version d'iOS sur lequel ça a crashé si tu veux que ce crashlog soit un minimum lisible " avec les noms des méthodes appellés plutôt que de voir des adresses mémoires qui ne seront pas du tout parlantes.
  • OK, merci. Bon, on va le laisser alors...  :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.