Apple Music: votre retour d'expérience

muqaddarmuqaddar Administrateur
juillet 2015 modifié dans Coin canapé & détente #1

Alors, vous faites partie des déçus ou satisfaits ?


 


Moi je suis plutôt sceptique, notamment sur 2 points.


 


1° Quand j'ai activé iCloud sur mon Mac, mon iPad et mon iPhone, j'ai eu un bordel fou dans mes playlists et mes tags. J'ai réussi à  y remettre de l'ordre. C'est vrai que quand on a bichonné sa bibliothèque pendant des années, ça énerve. Ensuite, j'ai la trouille que sur le Mac, Apple Music me remplace mes AAC sans compression qualité CD par la version 256kbits. (j'avais rippé tous mes CD en full def l'année dernière).


 


2° La navigation dans Apple Music me laisse sceptique, je me perds régulièrement. Il faudrait tout revoir.


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Pour l'instant, j'ai seulement écouté un peu Beat 1, et je trouve la musique sympa (même si forcément américano-centrique), sans trop de blabla.
  • En fait j'ai activé l'offre d'essai gratuite le jour de la sortie, j'ai écouté quelques morceau, et depuis... Je ne l'ai plus utilisé du tout. En fait je n'écoute que très rarement de la musique (15 minutes 4 fois par jour en voiture sur le trajet maison/bureau, et du coup j'écoute la radio).


     


    Clairement une offre qui ne me servira à  rien.

  • Pour les plus vieux qui ont deja une grosse bibliotheque, constituée par les CD persos ripés, les achats iTunes, et une part de piratage, c'est un peu too much d'ajouter la bibliotheque globale d'iTunes, en terme de choix et d'organisation.

    Au moins, avant le streaming, on était contraint par ce que l'on possédait.


    Ensuite, avec le streaming deezer et spotify, on pouvait repartir à  zéro avec une organisation du type: les nouveaux trucs dans l'app Deezer et les anciens dans l'app Musique.

    L'app Musique était aussi une sorte de repli quand Deezer était inaccessible.


    Une chose qui me gêne, c'est que quand je decouvre un nouvel album, je n'ai pas de zone tampon pour le stocker, je suis obligé de l'ajouter à  ma bibliotheque et là , je suis certain que je ne vais jamais l'écouter.

    Il faudrait une sorte de zone tampon pour les choses à  écouter, ou la possibilité de créer un album en tant que playlist, ou une bobliotheque alternative.


    Il y a bien la playlist "ajouts récents", mais on y retrouve tout au même niveau sous forme de tracks.


    C'est d'autant plus genant qu'on decouvre beaucoup (trop) de choses avec Musique.
  • Ni l'un, ni l'autre. Spotify me suffit amplement. Quand je vois tous les avis négatifs je n'ai pas envie de tester Apple Music. Je vais attendre quelques mois, le temps que les testeurs de la première heure essuient les pots cassés.

  • Pas testé !


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    En fait je n'écoute que très rarement de la musique (15 minutes 4 fois par jour en voiture sur le trajet maison/bureau, et du coup j'écoute la radio).
     
    Clairement une offre qui ne me servira à  rien.

    ça dépend, dans une heure de radio, tu as typiquement 20 mn de pub, 20 mn de blabla et 20 mn de musique. Si tu veux écouter de la musique sans la choisir, les radios thématiques me semblent intéressantes.
  • A priori cela ne m'intéresse pas. Pas compris comment y accéder: "Une erreur est survenue" au clic sur l'onglet "Connect".


    La Radio fonctionne très très mal (parfois elle se lance quelques secondes et puis elle s'arrête)


    Tout ceci n'inspire pas confiance.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    On ne plus afficher les 3 colonnes Genre => Artiste => Album dans iTunes 12 ?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    On ne plus afficher les 3 colonnes Genre => Artiste => Album dans iTunes 12 ?




     


    Ah si, il faut sélectionner Playlists... même quand c'est pas pour voir par Playlists !

  • Il y a des jours où je pose des questions sur l'avenir de la légendaire simplicité d'Apple !


  • On ne plus afficher les 3 colonnes Genre => Artiste => Album dans iTunes 12 ?




    J'avoue que je ne comprend pas bien ta remarque.. Je ne suis pas sûr que c'est que tu veux, mais si dans iTunes, tu fais un clique droit sur n'importe lequel des attributs : nom, durée, artiste et tous les autres. Tu as un grand menu qui s'affiche, et tu peux cocher tous les filtres qui te chantent, dont artiste, genre, album, nb de lectures... Et ce que tu sois dans playlists ou ma musique.


    Après si ce n'est ce que tu veux, je m'excuse.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Après si ce n'est ce que tu veux, je m'excuse.




     


    Oui, ce n'est pas du tout ce que je veux ! ;)

  • MayerickMayerick Membre
    juillet 2015 modifié #14
    Je m'en doutais, ça me semblait un peu gros, mais on sait jamais si ça peut aider. :) J'espère que tu trouveras ou qu'ils remettront cette fonction !


  • Il y a des jours où je pose des questions sur l'avenir de la légendaire simplicité d'Apple !




     


    C'est justement plein d'espoir que j'attendais avec impatience Apple Music et puis l'ergonomie, Apple, ils en connaissent un rayon...


     


    Je précise que je suis abonné Spotify depuis quelques années déjà  mais depuis quelques mois, l'appli iPhone déconne complètement. Le mode disponible hors connection ne fonctionne plus aussi bien qu'avant, au point que je pensais sérieusement à  quitter Spotify pour Apple Music et son ergonomie hors pair.


     


    Et là , c'est le drame... Je ne comprends pas du tout la philosophie du produit. Je m'attendais à  un truc simple: on lance Apple Music puis on accède à  une interface permettant l'accès soit à  sa bibliothèque, soit à  Apple Music donc le streaming.


     


    Au lieu de ça, une impression que les marketeux se sont réunis et se sont dit "bon les mecs, il faut tout mettre dedans et que ça soit transparent".


     


    A l'arrivée, on y comprend rien, ce n'est pas un design, c'est du marketing. Lorsqu'on sélectionne un album et qu'on désire qu'il soit disponible hors connexion, on sélectionne la fonctionnalité, on écoute l'album. On croit qu'on en a fini mais la fois suivante, l'appli se remet à  télécharger les morceaux comme si ce n'était pas encore fait !?!?! 


     


    Aucun statut disponible d'ailleurs sur l'état de chargement ou non des albums. 


    Aucune séparation entre sa bibiliothèque et les morceaux Apple Music, c'est un grand bordel.


     


    Je crois qu'ils ont trop misé sur leur catalogue, en se disant que de toute façon ça marcherait parce que... Apple. Ben non.


     


    J'espère une refonte rapide de l'interface sinon je me désabonnerais rapidos.

  • Je crois surtout que l'app est sortie trop vite, comme Apple Maps, une fois que les bugs seront corrigés, on y verra plus clair sur les problèmes d'ergonomie. Je pense qu'ils ne sont pas si nombreux.
  • BenjoBenjo Membre
    juillet 2015 modifié #17

    Apple Music je trouve que c'est un très bon service. J'ai commencé à  ajouter des morceaux à  ma bibliothèque en mettant un petit coe“ur à  ceux que j'aimais. Très vite je me suis retrouvé avec des recommandations personnalisées qui me correspondaient vraiment en je suis pleinement satisfait de l'onglet "pour vous".


    Connect je n'y vais pas vraiment ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse.


     


    Le problème c'est l'interface. Le service est vraiment bon je trouve. Mais l'interface est chaotique ça ne ressemble pas vraiment à  ce qu'Apple sait faire... je m'y perd régulièrement. Et iTunes n'en parlons pas c'est le logiciel le plus moisi sincèrement qu'Apple développe encore... la surcouche Apple Music est mal pensée pour iTunes enfin bref c'est un vrai bazar...


     


    Sinon il manque encore quelques petites choses comme la possibilité de voir la popularité d'un morceau. Sinon je reste très satisfait du service.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.