[Résolu] Avoir la cellule d'un tableView se situant entre telle et telle position

BenjoBenjo Membre
août 2015 modifié dans API UIKit #1

Bonjour à  tous,


 


Je me retrouve un peu bloqué avec mon tableView. J'aimerais dans la méthode "scrollViewDidScroll" pouvoir avoir le rang d'une cellule à  une position précise. Par exemple je voudrais qu'à  la position y = 100 (de mon tableView) on me retourne le rang qui se trouve à  cette position. Pour ça il existe indexPathForRowAtIndexPath. Mais j'aimerais pourvoir dire "la cellule entre telle et telle position".


Est-ce possible facilement ?


 


Car jusqu'à  présent, mes cellules avaient toute la même hauteur mais ce n'est plus le cas. Du coup j'effectuait un simple calcul en fonction de la hauteur d'une cellule et du contentOffset.y du tableView. Mais là  mes cellules ne font plus forcément la même taille et c'est embêtant...


 


Avez-vous une solution pour fixer ce problème ?


 


Merci d'avance


Mots clés:

Réponses

  • indexPathForRowAtPoint: sans oublier de potentiellement l'offset. (je ne sais pas si ton "y" le gère déjà  en fait, s'il est sur le contentFrame ou le frame de la tableView) ?




  • indexPathForRowAtPoint: sans oublier de potentiellement l'offset. (je ne sais pas si ton "y" le gère déjà  en fait, s'il est sur le contentFrame ou le frame de la tableView) ?




    Hum oui effectivement mais j'ai peur d'une chose : si je scroll rapidement (très rapidement), est ce que cette méthode me retournera quelque chose ou non ?


    De quel "y" parles-tu ?

  • Bon effectivement le indexPathForRowAtPoint: marche très bien merci Larme. Même avec un scrolling très rapide ça fonctionne très bien. Après il ne faut pas oublier de prendre en compte l'offset du tableview pour que le rang retourné ne soit pas toujours le même.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.