[swift] livre (apprentissage)

maitomaito Membre
août 2015 modifié dans Objective-C, Swift, C, C++ #1

Bonjour, je développe depuis 2-3 mois avec swift mais je voudrais un livre pour un niveau debutant ainsi que bien plus avancé. J'ai deja fais plusieurs recherches et je suis tombé sur celui la : http://www.amazon.com/gp/product/1491908734?psc=1&redirect=true&ref_=od_aui_detailpages00


 


Vous allez peut être me dire que c'est mieux d'apprendre sur le web mais j'y tiens, j'ai deja eu l'occasion avec le livre sur le langage c (d'openClassroom) et j'ai adoré.


 


Merci d'avance pour votre aide.


Réponses

  • 2 livres par kilo ! à  part ça j'utilise les deux livres gratuits de la "Swift Programming Series" sur ibooks. Sinon je suis d'accord avec toi, avoir un livre que l'on peut lire n'importe ou c'est bien mieux. D'ailleurs j'ai toujours le K & R de 1972 sur le C et il m'arrive (rarement maintenant) d'aller y chercher quelque chose.


  • maitomaito Membre
    août 2015 modifié #3

    J'ai téléchargé les livres de la série swift d'Apple mais j'ai toujours eu du mal avec. Je chercherais un livre bien écrit et plaisant a lire mais aussi bien garnit afin de couvrir le langage pour pouvoir a peu près tout faire avec. On peut encore trouvé ce livre sur le marché (je parle de k&r)?


  • Quite a investir dans un livre autant attendre que Swift 2.0 sorte de beta vers mi-octobre.


    Celui-ci a l'air vraiment pas mal et est écrit par des mecs qui savent de quoi ils causent.


  • Quel livre prendre parmis ceux la (http://www.objc.io/books/) et pourquoi ?? Hormis "core data"
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    août 2015 modifié #6
    Le livre cité par @Pyroh est écrit par Chris Eidhof et ceux qui sont derrière le blog Airspeed Velocity, et du coup même sans l'avoir encore lu, je sais déjà  que c'est un gage de qualité ;-)

    Je suis d'accord qu'il est préférable d'attendre la sortie officielle de Swift 2.0 (quand Xcode 7 sortira de sa beta, d'ici septembre/octobre) avant d'investir, sinon ton livre sera déjà  obsolète.

    Regarder aussi du côté des bouquins de Daniel Steinberg. En ce moment il met régulièrement "A Swift Kickstart" à  jour pour prendre en compte les nouveautés qui arrivent à  chaque nouvelle beta de Xcode 7, et va ressortir son livre quand Swift 2.0 sera officiel et finalisé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.