L'iPad Pro, parlons-en

2»

Réponses

  • Ah non, un ordinateur avec écran tactile c'est une horreur. J'ai lu quelque part que cela avait un rapport avec la position du coeur dans le corps. Tous les mouvements positionnant les mains au dessus du coeur sont fatiguant pour l'organisme. Le trackpad du MBPr 13" (j'en ai un aussi) est fabuleux, la main étant placée idéalement par rapport au corps.


     


    A la rigueur on pourrais imaginer un iPad Pro avec une fonction trackpad pour déplacer un curseur souris sur l'écran.


  • Dans mon secteur, l'architecture, il y a un interêt évident : la possibilité de se balader sur un chantier avec sa maquette numérique.



    Klog, tu penses que tu pourrais avoir un Archicad (par exemple) complet sur la tablette ?


  • Perso, je pense à  un appareil mixte, qui pourrait faire tourner osx et ios. En gros, quand le clavier serait branché, osx tournerait et quand on le débrancherait, on basculerait sur ios.


     


    Les applis fonctionneraient par couple osx/ios et partageraient un même espace pour les documents.

  • Le problème, c'est que Pro, ça ne veut rien dire.
     
    1.Je pense qu'on ne pourra jamais faire de la bureautique avec productivité sur une tablette. Jamais.


    Je te trouve bien catégorique. Beaucoup d'applications sont devenues bien mieux sur iPad que sur Mac. C'est le paradigme des applications qu'il faut changer. Une fois que l'on a trouvé la façon de faire, travailler sur iPad devient alors bien plus agréable et bien plus rapide que sur Mac.
    Pour le moment, je ne trouve pas, en effet, que les applications iPad de bureautique soient bien adaptées. Elles sont encore trop proches de leur équivalentes sur Mac. Office est une horreur bien que la quantité de travail accompli sur iPad force le respect. Pages et Numbers sont beaucoup mieux mais leur philosophie "tablette" est encore bien timide. (En outre, leurs fonctionnalité sont trop peu nombreuses et bien moins abouties que celles d'Office mais ça c'est autre chose.)

    iPad Pro va dans le bon sens: plus grand écran, plus rapide, le crayon pour dessiner de façon précise, tout ceci manquait cruellement aux iPad actuels pour travailler correctement.
    Le clavier est à  mon avis, une connerie. En effet singer le micro, comme l'a fait Microsoft avec sa merde de "Surface" qui n'est qu'un PC très limité. Alors que Microsoft aurait pu partir d'une page blanche et gommer tous les défauts de windows...
    L'iPad également est bridé mais la version Pro commencer à  lever ces limitations et je pense que les équipes de Apple sauront orienter davantage la tablette vers une utilisation différente. Les nouvelles gestures avec des détecteurs de pression laissent augurer de bonnes surprises.


  • Klog, tu penses que tu pourrais avoir un Archicad (par exemple) complet sur la tablette ?




     


    Un Archicad complet : non... Pas plus qu'il ne me viendrait à  l'esprit d'utiliser ce soft sur un MacBook Air  B)


     


    Mais je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de remplacer un ordinateur, mais de le compléter en situation de mobilité. Et jusqu'à  présent, un iPad standard n'était pas en mesure de simplement permettre de consulter des plans BIM complexes. Je pense que cette perspective s'applique à  tout les corps de métier : il ne viendrait pas à  l'esprit des professionnels de remplacer leurs ordinateurs pour un iPad, même pro. 


     


    Et si je ne voie pas d'Archicad sur un iPad pro, j'y verrai bien un Sketchup pour faire du prototypage.

  • C'est pour les "pro" qui n'ont pas d'outils spécifiques, les managers quoi.


    Les gens qui passent leur temps sur Word, Excel et Powerpoint.


     


     


    Une autre cible, en dépit du label "pro", ce sont les particuliers. Ceux pour qui Windows est trop compliqué et trop ouvert.


    Un PC sous Windows reste capricieux et faillible face à  un utilisateur débutant.


    Sans parler de toutes les saloperies qu'on peut installer sans le vouloir.


     


     


    Pour eux, même le Mac est trop compliqué donc pourquoi pas un ordinateur personnelle à  base d'iOS.


    Un ordinateur automatiquement sauvegardé sur iCloud.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2015 modifié #38

    Personnellement, je n'ai jamais été friand des dénominations "Pro" qui ne servent qu'à  flatter.


     


    Un iPad S, M, L aurait été plus parlant. Ou bien 3 mots explicites.


    Pour moi le "Air" est plus aérien ! Donc il devrait être le plus petit par exemple (pareil pour le MacBook). Il manque une logique de dénomination depuis quelques années.


  • Un copain vendeur de synthés de musique à  Nà®mes me parlait de cet iPad il y a plus d'un an. J'avais cessé de la croire depuis, je ne sais pas qui étaient ses sources... Apparemment, l'iPad "pro" était déjà  dans les cartons. Le timing des sorties de ces grosses boites m'étonne toujours! (à  moins qu'il ne agissait alors que d'un projet très loin d'être finalisé)


  • DrakenDraken Membre
    septembre 2015 modifié #40

    On a beaucoup spéculé sur un probable iPad Pro, fin 2013, quand Apple a présenté l'iPad Air, par analogie avec les gammes de Mac Book Air et de Mac Book Pro. 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.