iOS9 : ca rame ?

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

Comme à  chaque release, j'ai tjs l'impression que mon "vieux" matériel ramasse...


 


Sur un iPad Air, qu'est ce que ça rame / bug !


 


Le split view, c'est juste immonde... Ca fait ramer le truc de manière incroyable !


 


Et quand je vais sur safari, je comence à  taper une recherche dans la barre d'adresse. A la 3eme lettre, le truc se met à  ramer (on dirait qu'il cherche les premières propositions de Google) et parfois fait planter Safari direct.


 


Ca vous fait ca vous ?


 


«1

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Ben moi, j'utilise mon iPad 2, qui est le plus vieil appareil iOS qui fasse tourner iOS 9, et je le trouve un poil plus rapide qu'iOS 8, notamment Safari.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    J'ai un iPad 3 et aucun soucis non plus .
  • C'est pas terrible sur mon iPhone 4.


  • HerveHerve Membre
    octobre 2015 modifié #5

    Je trouve Safari parfois un peu lent, malgré la fibre, mais cela dépend surtout des sites visités. Je trouve le nouvel MacOS bien. 


     


    Pour l'iPad, je n'ai pas remarqué de différence...


  • Moi c'est sur iPhone 6, je le trouve beaucoup plus lent que sous iOS 8... y'a pas mal de latences et autres petits soucis de réactivité.


  • mon 4S rame énormément, peut-être un poil moins que sous ios8 mais c'est bof bof quand même... surtout avec une fresh install


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2015 modifié #8

    ça coûte cher un iPhone 6S en Australie ?


  • Mon iPad air est moins réactif que sous iOS 8. Mais j'ai l'impression que ça s'ameliore... (Il doit mettre en cache des images peut être)


  • ça coûte cher un iPhone 6S en Australie ?




     


    je te dirai ça quand j'y serais :) 

  • Il faut laisser un peu de temps au system et aux apps pour établir les caches, convertir les anciens formats de données, etc.

    Pour ma part je n'ai pas senti de différence sur un iPhone 6.
  • Sur iPhone 5s le système iOS 9 est très réactif je trouve.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    j'ai réinit l'iPad et désactivé/réactivé les options de "prédiction" de safari. Et ca va effectivement bcp mieux.


     


    C'est la première fois que je dois faire une clean install sur un iDevice...




  • C'est pas terrible sur mon iPhone 4.




     


    Tu as fait comment pou installer iOS9 sur un iPhone4?  :o


     


    Comme AliGator, j'ai un iPad 3 et je note quelques ralentissements en général. iBook est devenu nettement moins agréable.

  • ça ne marche pas sur un iPhone 4, donc c'est pas terrible ! 

  • Moi il y a un point qui me choque sur iOS 9, c'est la contradiction entre ce qu'a dit Apple et ce qui ce passe réellement. On nous présente iOS 9 qui utilise Metal pour accélérer les animations et les rendre plus fluides etc. Or j'ai l'impression que c'est totalement l'inverse. Je m'explique :


    J'ai un iPhone 6 sous iOS 9. Sur Clip, il y a une animation lorsque qu'on touche le bouton qui permet de publier un clip et cela produit une animation. Sous iOS 8.x, cette animation est parfaitement fluide rien à  dire pas un lag. Sur iOS 9, c'est tout le contraire. Je n'ai pas changé une ligne de code ni rien. Et je constate que presque toutes mes apps présentent des lenteurs au niveau des animations. Alors je me suis penché dessus, j'ai essayé d'optimiser vraiment à  fond le moindre truc. Rien à  faire. C'est ça qui m'agace sur iOS 9. J'espère que la version 9.1 corrigera le tir. En attendant j'ai des apps qui présentent des lenteurs et je n'aime pas vraiment cela.


     


    Je suis également choqué par les divers discours que je peux entendre. Certain disent que leur iPhone sont plus rapide, d'autres plus lents... je ne comprend pas pourquoi tant de diversité. Je trouvais iOS 8 assez instable. Je me réjouissais d'avoir un iOS plus stable à  sa présentation. Finalement je me retrouve avec un OS que je trouve lent et assez peu réactif sur un iPhone acheté l'année dernière...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Je partage.


     


    Entre des machines hors de prix et des OS qui commencent à  avoir les tares de ces concurrents, ça devient dur des "rester" Apple...



  • Entre des machines hors de prix et des OS qui commencent à  avoir les tares de ces concurrents, ça devient dur des "rester" Apple...




     


    Ouais c'est un peu ça... autant je suis très satisfait d'El Capitain c'est un très bon OS X qu'ils nous ont offert cette année. Mais alors iOS ça devient dur ces version .0 qui sont lentes et buguées et qu'il faille attendre les versions .1 ou .2 pour avoir un OS relativement stable... Je ne comprends toujours pas pourquoi Apple ne repousse pas son cycle de sortie à  2 ans plutôt qu'une sortie par an. Certes c'est assez cool d'avoir des nouveautés logicielles chaque années. M'enfin pour avoir un OS pas stable, je préfère largement attendre deux ans. Ou alors Apple peut aussi embaucher des dev en plus. Mais je ne suis pas sûr que ça soit le problème... J'ai du mal à  voir où est le problème en fait. C'est qu'Apple ne sait plus gérer les choses comme avant ? Ou juste qu'elle ne tient plus le rythme avec 3 OS à  developer à  la fois ?


     


    Et le rapport composant/prix chez Apple actuellement ça devient une rigolade.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    octobre 2015 modifié #19

    Je ne comprends toujours pas pourquoi Apple ne repousse pas son cycle de sortie à  2 ans plutôt qu'une sortie par an. Certes c'est assez cool d'avoir des nouveautés logicielles chaque années.

    Je ne comprends pas pourquoi Apple est encore calée sur un cycle annuel à  notre époque. Comme s'il fallait tout changer d'un bloc.
  • Probablement parce que le grand-public fonctionne sur un cycle annuel, pour ces achats. 


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    D'accord pour le matos, mais le logiciel ???
  • Euh ..


  • Question bête : Apple est une des entreprises les plus riches du monde, alors pourquoi n'arrive-t-elle pas à  sortir un OS non bugué chaque année ?


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Question bête : Apple est une des entreprises les plus riches du monde, alors pourquoi n'arrive-t-elle pas à  sortir un OS non bugué chaque année ?




    Peut-être parce que, malgré ses meilleurs efforts, ils ont employé les développeurs comme toi et moi ;)


  • Question bête : Apple est une des entreprises les plus riches du monde, alors pourquoi n'arrive-t-elle pas à  sortir un OS non bugué chaque année ?




    Parce tu n'arrives pas a faire 10x mieux en mettant 10x plus d'argent et 10x plus de monde sur un projet.



  • Question bête : Apple est une des entreprises les plus riches du monde, alors pourquoi n'arrive-t-elle pas à  sortir un OS non bugué chaque année ?




     


    S'il dépensait tout leurs sous pour faire des super-produits-encore-mieux ils seraient moins riches.



  • S'il dépensait tout leurs sous pour faire des super-produits-encore-mieux ils seraient moins riches.




     


    :/  être moins riche en vendant plus?


  • :/  être moins riche en vendant plus?



     


    Apple est déjà  dans le haut du panier pour la qualité de leurs produits, améliorer encore la qualité n'aurait qu'un impact marginal sur le nombre de ventes. Par ailleurs une qualité meilleure ne leur permettrait pas d'augmenter leurs prix de vente, qui sont déjà  élevés.


    Augmenter les coûts sans augmenter les recettes va forcément diminuer la marge, donc le bénéfice, et donc la richesse qui est grosso-modo dans le cas d'Apple proportionnelle au cumul des bénéfices.


  • Mouais... Je ne suis pas convaincu.  "haut du panier pour la qualité de leur produit" et "OS buggé" me semblent assez antinomiques.


     


    Enfin, pour revenir au sujet, sur mon iPad 3, je suis très déçu d'iOS 9. Le matériel étant ancien, on ne profite d'aucune des innovations (le split d'écran) mais par contre, ça rame à  tous les niveaux.


    Le pire, c'est l'affichage des applications lancées. Les faire défiler, c'est l'horreur, en quitter une c'est parfois impossible.


    iBook est devenu très lent. Heureusement les pages se tournent encore correctement mais de façon moins fluide. 


  • iOS 9 est il un OS fait pour 2Go de RAM ? J'ai eu l'occasion de tester un iPhone 6s. Il est très rapide : pas de latence et particulièrement dans le multitâche. J'ai l'impression que tuer toutes les apps du multitâche sur mon iPhone 6 a beaucoup plus d'impact sur les performances depuis iOS 9.
  • Quand on passe à  une grosse version je fais toujours une fresh install. Je pense que ça joue beaucoup au final niveau réactivité. Après aussi, plus de mise à  jour quand la idevice date de plus de 2 ans. Je pense que c'est une stratégie obsolescence d'Apple qui les arrange bien :


    "On y peut rien messieu'dames, voyez un peu les nouvelles fonctionnalités qu'on a ajouté, c'est normal que votre vieux matériel ne fonctionne plus"


    Par exemple j'ai mon 5S du quotidien qui est sous io8, ça sera sa dernière version. Par contre j'ai un 4S que je sacrifie pour le dev, lui il est sous ios 9. Mes collègues qui ont gardés leur 4 sous ios 6 sont aussi fluides que mon 5S...ça montre bien que niveau hardware il y a aucun soucis, c'est des bonnes machines...Ces mises à  jour existent surtout pour nous faire changer de matériel : " rooo ça rame, ça bug...". Si c'est pas moi qui craque en achetant un nouveau ibidule, ça sera mes amis ou ma copine pour plus m'entendre raller. Ils sont fort.


     


    C'est eux qui ont instaurés la mode du nouveau matos tous les ans, je trouve que c'est une aberration, et c'est ce genre de comportement qui fout en l'air notre planète. On en est venu à  faire des nouvelles collections de fringues tous les 15 jours !!! WTF. Faut être quand même sacrément taré pour avoir envie d'une nouvelle collection toutes les 2 semaines...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.