[Résolu] Pas de Payload Directory

busterTheobusterTheo Membre
novembre 2015 modifié dans Apple Developer Programs #1

Bonjour,


j'ai soumis mon app à  l'AppStore via Xcode pour des tests uniquement (testFlight).


 


Après 6 heures, je viens de recevoir un email :



 


Invalid Swift Support - The files libswiftDarwin.dylib, libswiftDispatch.dylib, libswiftCoreGraphics.dylib, libswiftUIKit.dylib, libswiftSecurity.dylib, libswiftCore.dylib, libswiftFoundation.dylib, libswiftXCTest.dylib, libswiftCoreImage.dylib, libswiftObjectiveC.dylib aren't at the expected location /Payload/GuideEsthetique.app/Frameworks. Move the file to the expected location, rebuild your app using the current public (GM) version of Xcode, and resubmit it.


Once these issues have been corrected, you can then redeliver the corrected binary.



Bon, je me suis fait tous les posts sur le web, et je tourne en rond.


 


Celui là 


et


celui là 


 


Et donc j'avais bien fait ce qu'ils recommandent. À savoir :



 


 


LSRequiresIPhoneOS à  YES

 


et



 


 


CFBundleInfoDictionaryVersion sur 6.0

 


Et j'ai appris au passage le plan "Show raw/keys values" dans le info.plist - Ok - Super.


 


Et donc, je suis ok là -dessus, et pourtant j'ai eu l'erreur reçue d'Apple.


 


Après moulte recherches, j'ai trouvé çà .


 


Comme j'avais fait "Submit to AppStore", je n'avais pas de ".ipa", j'ai donc fait "Export", et fait la manip recommandée, soit changer l'extension ".ipa" de l'export en ".zip", puis go to the paquet, et là , oh surprise, j'ai ce fameux répertoire "Payload".


 


Et comme recommandé dans le message d'erreur, je copie tout le dossier Payload (Donc, les fameuses libs qui sont dans le appli.app) dans le dossier de l'archive au même niveau que "Applications", (dans utilisateurs/busterTheo/Bibliotheque/Developper/Xcode/Archives/2015-10-15/fichier.xczarchive/product).


 


Et je reSubmit.


 


On verra bien.


 


Mais ça veut dire que xCode déconne, où c'est moi qui ne comprend rien.


Parce que y'a pas une méthode claire dans les guides Apple, qui fonctionne sans erreurs !!!


 


J'en profite pour supprimer le dossier "Applications", pour ne laisser que "Payload", car j'ai cru comprendre que "Applications" c'était pour le mac, et "Payload" pour Ios.


Réponses

  • Bon, ça a été laborieux, j'ai du tout refaire. Fatiguant leur bug. Faut à  chaque fois recopier le "Payload" et virer le "Application".


     


    Donc c'est submit.


     


    J'attend le prochain message d'Apple.


     


    En attendant, impossible de me rajouter mon email dans ItunesConnect, dans le memberCenter et partout en fait, même dans les users tester.


     


    J'ai bien reçu un mail pour confirmer mon inscription de mon email, mais je n'apparait nullepart.


     


    Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance.

  • Hello,


     


    Je n'ai jamais utilisé Testflight personnellement mais j'ai des collègues qui l'utilisent et normalement ça marche bien. 


     


    As-tu lu le document qui décrit comment utiliser iTunes connect ?


     


    https://developer.apple.com/library/ios/documentation/LanguagesUtilities/Conceptual/iTunesConnect_Guide/Chapters/BetaTestingTheApp.html#//apple_ref/doc/uid/TP40011225-CH35-SW2


  • Merci samir, ça c'est le doc pour testFlight.


    Oui jel'ai, dry j'ai même plein de docs.


    Je n'arrête pas de les relire, et y'a plein de trucs qui se contredisent, ou qui déconnent.


     


    Je n'arrive toujours pas à  voir mon email à  apparaitre en second testeur, ainsi que dans les emails de communication (réception des messages). Ce qui est pénible, car je dois à  chaque fois attendre que mon client me les renvoi. Genre, problème le soir, la nuit et le we.


     


    A part cela, je met ici la liste des guides apple que j'ai récupéré, notamment en français.


    ça aidera bien quelqu'un.


     


    Comment ça marche


    https://developer.apple.com/programs/how-it-works/


     


    App Distribution workflows


    https://developer.apple.com/library/ios/documentation/IDEs/Conceptual/AppDistributionGuide/Introduction/Introduction.html


     


    iTunesConnect US


    https://developer.apple.com/library/ios/documentation/LanguagesUtilities/Conceptual/iTunesConnect_Guide/Chapters/About.html


     


    iTunesConnect FR


    https://developer.apple.com/library/ios/documentation/LanguagesUtilities/Conceptual/iTunesConnect_Guide_Fr/Chapters/About.html#//apple_ref/doc/uid/TP40016192-CH1-SW1


     


    Création d'un dossier iTunesConnect pour une app


    https://developer.apple.com/library/prerelease/ios/documentation/LanguagesUtilities/Conceptual/iTunesConnect_Guide_fr_CA/Chapters/CreatingiTunesConnectRecord.html#//apple_ref/doc/uid/TP40016317-CH13-SW1


     


    TestFlight beta testing


    https://developer.apple.com/library/watchos/documentation/LanguagesUtilities/Conceptual/iTunesConnect_Guide/Chapters/BetaTestingTheApp.html#//apple_ref/doc/uid/TP40011225-CH35-SW2


     


    Uploading a build for an app


    https://developer.apple.com/library/watchos/documentation/LanguagesUtilities/Conceptual/iTunesConnect_Guide/Chapters/UploadingBinariesforanApp.html


     


    Troubleshooting application archiving in xcode


    https://developer.apple.com/library/ios/technotes/tn2215/_index.html


     


    Archiving your application


    https://developer.apple.com/library/ios/recipes/xcode_help-scheme_editor/Articles/SchemeArchive.html


     


    Configuring your Xcode project for distribution


    https://developer.apple.com/library/ios/documentation/IDEs/Conceptual/AppDistributionGuide/ConfiguringYourApp/ConfiguringYourApp.html#//apple_ref/doc/uid/TP40012582-CH28-SW3

  • Bon, personne n'a une idée précise, parce que j'ai reçu le même message de la partd'Apple



     


    Invalid Swift Support - The files libswiftDarwin.dylib, libswiftDispatch.dylib, libswiftCoreGraphics.dylib, libswiftUIKit.dylib, libswiftSecurity.dylib, libswiftCore.dylib, libswiftFoundation.dylib, libswiftXCTest.dylib, libswiftCoreImage.dylib, libswiftObjectiveC.dylib aren't at the expected location /Payload/GuideEsthetique.app/Frameworks. Move the file to the expected location, rebuild your app using the current public (GM) version of Xcode, and resubmit it.


    Once these issues have been corrected, you can then redeliver the corrected binary.



     


    C'est quand même pénible leur truc.


     


    Alors faut faire quoi au juste ?


    Dans xCode :


     


    Validate


    "Export" (ce qui donne un ".ipa" avec le Payload...)


    Créer "Archive" qui n'a pas le "Payload"


    Submit "AppStrore"


    Déplacer le "Payload" du ".ipa" vers l'Archive


    Supprimer le "Application" de l'archive.


     


    Je me refait plein de recherche sur le web et dans les guides Apple.


    ça ne veut rien savoir.


    Y'a personne qui connait la bonne méthode sur le wb.


     


    Et ici, je n'arrive pas à  croire que personne, chez cocoaCafe, ne sait construire un buid propre pour le soumettre à  l'AppStore, tout ça à  partir de xCode!!!


     


    Merci pour un p'tit coup d'pouce.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    octobre 2015 modifié #6
    T'as bien la dernière version de Xcode (non béta) pour commencer ?
    Personnellement, ça fait un moment que je n'ai pas soumis de build, alors je ne sais pas comment on fait avec TestFlight.
  • Voilà  ma version :



     


    Version 6.4 (6E35b)



    Mais dis moi, ne me dit pas que l'on ne peut faire le build qu'avec la dernière version ?


    Ce serait fort de café, quand même. Ils sont relou chez Apple. Pfff


     


    Faire un build, pour moi, ce devrait être aussi simple que faire un swf, ou un jpg, quoi. Non ?


     



     


     


    Personnellement, ça fait un moment que je n'ai pas soumis de build

     


    ça veut dire que tu ne met pas d'appli en ligne ?



  • ça veut dire que tu ne met pas d'appli en ligne ?




     


     


    Généralement c'est les clients qui s'occupent de cette partie comme il peuvent avoir des données sensibles auxquelles ils veulent pas que tu accèdes :).


     


    (J'ai vécu une expérience ou un client m'as communiqué ces identifiants pour un laps de temps ( 15 ou 30 minutes je ne sais plus) et juste après il a changé le mot de passe :))

  • busterTheobusterTheo Membre
    octobre 2015 modifié #9

    ah ben t'as bien d'la chance, parce que c'est vraiment d'la merde leur système.


     


    Je viens pour la quatrième fois de passer une demi-heure avec les américains. Hard.


    En gros, t'as quelqu'un pendant dix minutes, puis ensuite, ou bien elle t'envoie, après avoir transmis le bébé à  son senior adviser,  un mail avec 50 questions à  la con à  répondre et à  renvoyer avec screenshots à  la clé (genre une heure pour répondre), puis t'es sensé recevoir une re-réponse que je n'ai jamais reçue, ou bien, la personne te passe au tél le fameux senior aviser, et là , tu te dis, chouette, grave, j'ai le pro d'Apple, et tous mes problèmes vont être réglés. Ben non, c'est la même, blabla pendant 10 ou plutôt 20 mins (normal - senior), puis envoi de mais avec questions etc......


    Et apparamment, les ingénieurs de chez Apple sont en train de régler le problème dont tu parles. Mort de rire.


     


    Bref, j'attend mon fameux mail.


     


    Je reviens plus tard pour la suite.


     


    Vive la vie.  :p




  • Voilà  ma version :


    Mais dis moi, ne me dit pas que l'on ne peut faire le build qu'avec la dernière version ?


    Ce serait fort de café, quand même. Ils sont relou chez Apple. Pfff




     


    Il me semble bien qu'il faut toujours utiliser la dernière version de xCode ...

  • Ah d'accord, pas d'bol. Merci jpimbert.


  • busterTheobusterTheo Membre
    octobre 2015 modifié #12
    Il me semble bien qu'il faut toujours utiliser la dernière version de xCode

    J'ai donc installé xcode7, résolu de nouveaux problèmes apparus.  >:D


    C'était d'ailleurs aussi le conseil d'Apple par email.


     


    Concernant le "Upload to App Store", c'est toujours impossible.


     


    Ma procédure (je dois faire juste des tests 2 iPads avec des users sur itunesConnect - Ne pas mettre sur l'App Store :


    Je fait "Archive"


    Lorsqu'elle est dans l'"Organizer", et sélectionnée, je fais "Validate", tant qu'à  faire.


    Pas d'erreur à  ce niveau-là , sauf un p'tit warning dont je parlerais plus tard, car en xCode6.4 je ne l'avais pas.


     


    Ensuite j'ai deux choix possibles :


    Je click direct sur "Upload to App Store" et j'ai en réponse après trois jours ce problème de répertoire "Payload..." qui n'existe pas.


     


    Si je transforme mon "Export", de  ".ipa" à  ".zip", en ouvrant les paquets, je trouve le "Payload...".


    1- Je ne fais rien et "Upload to App Store"


    2- je déplace le "payload..." dans l'archive au bon endroit, puis je refais "Upload to App Store"


     


    Dans les trois cas, j'ai le même message d'Apple qui ne trouve pas ce putain de répertoire.


     


    Je me suis tartiné des pages et des pages sur le web, Apple et autres.


    A part des méthodes basiques comme celle d'Apple ici,



     


    These are the steps to export your app for testing:



    1. Register all test devices.



    2. Archive your app.



    3. Export the archive using either an ad hoc provisioning profile or team provisioning profile to code sign your app.



    4. Install the app on test devices.



    5. Solicit crash reports from testers.



     


    Déjà , c'est pas clair, parce que lorsque xCode travaille, il inscrit pour une "Archive", "Archive", pour un "Validate", "Archive", et également pour "Export", "Archive". Donc de quelle "Archive" parle-t-on ?


     


    En 2  -> Archive your app. Ok, j'ai une archive de mon app : Fichier MonApp 26-10-2015 13.42.xcarchive ave ses paquets sans le répertoire "Payload..."


     


    En 3 -> Export the archive using ... Je clique sur "Export" sur la programme "Save for Ad Hoc deployment", et ensuite il me dit "Prepare for the archive", et la fichier en question ".apa" a le "Payload..." en lui (voir plus haut).


     


    Et en 4 -> Le top : Install the app on your devices.


    Heu, c'est quoi l'app ? le fichier "archive" - le fichier "ipa" - le fichier "zip" (.ipa renommé en .zip) dézzipé avec son payload - le fichier archive avec le "Payload..." du fichier ".ipa", avec ou pas le dossier "Application" dans "Product".


     


    Bref, pour l'instant, je teste une nouvelle version "Validate" - "Export"  - "Upload to App Store", et il est reparti à  refaire une archive.


    L'archive est prête à  être uploadée.


     


    Mais voici le nouveau message d'erreur que je n'avais pas avant :


    errorsArchive.png


     


     


    à‰videmment, j'ai cherché partout et je ne comprend rien.


    Je suis en 



     


    xCode Version 7.1 beta 3 (7B85)



     


    Mac osx 10.10.5


     


    iPad 8.4


    Dév sur xCode pour 8.4 or later


     


    Par contre dans la plupart des onglets du Panneau buildSettins, General, Info, etc, y'a plein de ios9 partout.


     


    Je suis perdu dans toute cette mélasse.


     


    Merci pour l'aide de quelque'un.


    par ce que en plus, sur les réponses mails de Apple, ils répondent à  côté, ou font semblant de pas comprendre.


    Leur grande réponse est "nos ingénieurs travaillent dessus"  - Envoie des screenshots de ceci ou cela.


    J'en ai marre de leur en envoyer, qui en plus sont inutiles : pour le sujet.


     


    Bref, merci d'avance, ça fait un mois que je me bat pour mettre une putain d'appli en ligne juste pour des tests pour 2 ipads, et j'ai l'impression d'essayer de fabriquer un ordinateur de la taille de la France, ou un satellite. C'est juste basique quoi, un dossier avec des fichiers.  B)


  • Bon déjà  une info, si ça peut servir, il faut publier avec la dernière version, certes, mais pas une "beta".

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    T'as bien la dernière version de Xcode (non béta) pour commencer ?

  • Ben justement, je suis en train de la télécharger. Merci...


  • Pour commencer, ok, mais pour continuer ?




  • Pour commencer, ok, mais pour continuer ?




     


     


    Tu as essayé avec la version Xcode 7 ?

  • Oui, et c'est passé (dans xCode).


    L'appli est sur itunesConnect en traitement en cours, et j'attend le mail de retour, avec surement le même message.


    Enfin, je garde espoir.


     


    J'ai quand même eu ce message, dans xCode, et je n'ai rien trouvé de probant là -dessus.


     


    fileTooLarge.png


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Quand on soumet une appli à  Apple, la première chose qu'ils font est de passer un outil automatique qui vérifie que l'appli n'utilise pas d'API privées. Xcode le fait aussi lors de la vérification et de la soumission de l'application, ce qui permet de t'avertir tout de suite, au lieu d'attendre que l'appli soit rejetée par les lutins.


     


    Par contre, je trouve quand même étonnant que tu voies ce message, ça doit vouloir dire que tu utilises BEAUCOUP d'API et j'en doute.


  • Ouais tu fais bien d'en douter car je n'utilise strictement rien.


  • busterTheobusterTheo Membre
    octobre 2015 modifié #21

    Bon, ben finalement, j'ai reçu, comme prévu le mail de Apple :



     


    We have discovered one or more issues with your recent delivery for "Le Guide Esthétique". To process your delivery, the following issues must be corrected:


    Invalid Swift Support - The files libswiftDarwin.dylib, libswiftDispatch.dylib, libswiftCoreGraphics.dylib, libswiftCoreData.dylib, libswiftUIKit.dylib, libswiftContacts.dylib, libswiftCore.dylib, libswiftFoundation.dylib, libswiftXCTest.dylib, libswiftCoreImage.dylib, libswiftObjectiveC.dylib aren't at the expected location /Payload/GuideEsthetique.app/Frameworks. Move the file to the expected location, rebuild your app using the current public (GM) version of Xcode, and resubmit it.


    Once these issues have been corrected, you can then redeliver the corrected binary.



     


    Sur ce coup, je n'avais pas zippé le ".ipa" et recopié le "Payload" directory dans l'archive.


     


    Donc, je vais le refaire maintenant, ce coup-ci avec latest version public non-beta of xCode.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Heu tu n'utilises certainement pas "strictement rien" faut un minimum rien que UIKit et Foundation... sinon ton app n'en est pas une

  •  


     


    faut un minimum rien que UIKit et Foundation

    Ben j'ai uiKit et CoreData dans presque tous mes fichiers.


     


    J'ai par contre Foundation et coreData dans mes "NSManagedObject"


     


    Genre :



    import Foundation
    import CoreData

    @objc(Patients)
    class Patients: NSManagedObject {
    @NSManaged var nom: String
    @NSManaged var prenom: String
    ...

     et c'est tout, quoi...


  • Je n'y comprend plus rien.


     


    C'est quand même fatiguant ce truc.


     


    J'ai l'impression que je n'y parviendrais jamais. C''est du délire leur truc.


     


    Lorsque je fais mon upload, ou mon export, je ne sais plus, on s'y perd dans ce délire, on me demande de choisir, tous les supports ou précis, je choisis précis, iPad2.


     


    Et voici les messages d"'erreurs. Il me fatigue.


     


    Je n'ai pas de key UISupportedDevices, et je ne peux pas la rajouter, elle n'existe pas.


     


    Purée, personne n'a jamais publié, ou quoi ?


     


    supportedDevices.png


     


     


    Et alors ce truc de 64 bits, on est en plein délire.


    64bits.png


     


     


    Pleeeaaaaasssseeeeeeee, quelqu'un peut me mettre au parfum, je craque, là .


     


    C'est où que je déconne, ou bien que je n'y comprend rien, et que je dois réviser mes anales ?


     


    Et les emails d'Apple, me dépriment grave.


     


    Merci d'avance.


  • Je viens de me rendre compte, que malgré les erreurs, l'appli est en traitement en cours sur itunes Connect.


     


    Donc, je ne sais même plus c'est quelle version (validate, export, upload, zippage et copier repertoire payload) - Pffffff.


     


    Et d'autre part, le pire dans tout ça, et Apple me l'a confirmé, ça fait pitié, je ne peux pas supprimé les versions en ligne sur itunesConnect, et le big problème est que lorsque je publie, je dois faire la version genre 1.0.5 puisque la 1.0.4 est la précédente mise en ligne et renvoyant par email Apple un message d'erreurs.


     


    Cela signifie que, tant que je ne serais pas parvenu à  mettre en ligne une version qui plait à  Apple, je vais devoir monter dans mes dénominations de versions : 1.0.0, 1.0.1, 1.0.2, 1.0.3, 1.0.4, 1.0.5, 1.0.6, 1.0.7, et le truc chiant, c'est que pour moi, au niveau du dèv., c'est exactement la même version.


     


    Je vais changer de métier...


  • busterTheobusterTheo Membre
    octobre 2015 modifié #26

    En attendant le mail de réponse d'Apple, j'ai refait l'archive à  soumettre, selon la méthode toute simple expliquée chez Apple.


     


    Pour l'instant, après le click sur "Validate", j'ai le message d'erreur sur 



     


    the resulting api analysis file is too large



     


    Et j'ai trouvé ça de probant, je pense.



     


     


    This came up after the Xcode7 and Swift2 update for me. I guess the cause is there.

    Donc, faut pas s'inquiéter.

     


    J'attend la réponse mail à  mon submit d'hier, et je refait un submit de ma dernière archive (donc validée).


  • Bonjour, j'ai enfin réussi à  publier mon appli pour les tests.


    En fait, il s'agit bien de bugs chez Apple.


     


    Je n'avais toujours pas reçu de mail du serveur.


    Le build était toujours en cours de traitement.


     


    Et les réponses à  mes mails à  Apple étaient toujours du style : Ok, on s'en occupe et on vous répond pus tard.


    Sans jamais avoir de réponses à  mes questions, mais par contre à  chaque fois, il faut leur envoyer des tes d'infos sur nos systèmes mac et mobile, versions navigateurs, screenshots, etc.


     


    Je met donc ici les liens qui m'ont permis de reprendre confiance et de faire le forcing.


    J'espère que cela aidera ceux qui, comme moi, galèrent cher.


     


    Le premier


    Le second


     


    En gros, le bilan est :


    Soumettre un build avec un nouveau numéro.


    Puis, sur itunesConnect, ça devient opérationnel après moins d'une heure. ça change des 8 jours d'attente.


    Et pour les invitations par mail pour testFlight, déconnecter les testeurs sur itunesConnect, puis les reconnecter.


     


    Voilà , je peux enfin mettre résolu.


    :p     :p


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.