L'AppleTV Développeur à  1 Euro, l'avez-vous eu ?

2»

Réponses

  • Oui je confirme. En fait ils ont sorti une nouvelle version avec le même build number (mais pas la même taille), cette dernière contient bien l'app store.


    Et en plus on vient de recevoir un email d'Apple, apparemment il suffit de cliquer sur Restore dans iTunes.


    (pas dans l'Apple TV, j'ai essayé, ça ne marche pas).


  • FKDEVFKDEV Membre
    novembre 2015 modifié #33
    Je n'ai jamais eu de console (à  part une vectrex), donc excusez mon enthousiasme, mais ça va être une tuerie à  Noël !

    Entre les jeux gratuits (avec in-app) et les jeux déjà  achetés sur iOS, on peut vite jouer sans débourser.

    Les constructeurs qui ont misé sur les manettes MFi vont enfin être récompensés.


  • Je n'ai jamais eu de console (à  part une vectrex), donc excusez mon enthousiasme, mais ça va être une tuerie à  Noël !

    Entre les jeux gratuits (avec in-app) et les jeux déjà  achetés sur iOS, on peut vite jouer sans débourser.

    Les constructeurs qui ont misé sur les manettes MFi vont enfin être récompensés.




    J'ai pas mal testé hier, et le résultat est très fun, par exemple Crossy Road en multi.


     


    Maintenant, on arrive étrangement à  s'enthousiasmer en 2015 pour des jeux niveaux Wii de 2006 ! Simplement trop Fan boy Apple ?

  • Ben la nouveauté, c'est la facilité d'accès avec l'app store.



  • Ben la nouveauté, c'est la facilité d'accès avec l'app store.




     


    c'est pas franchement une nouveauté. Il est tout aussi possible d'acheter des jeux dématérialisés sur les stores Sony & Microsoft pour leurs consoles respectives (Personnellement j'ai une PS4 depuis sa sortie et je n'ai acheté que des jeux dématarialisés).


     


    Non, la vraie nouveauté, c'est le prix des jeux comparés à  ceux pratiqués sur les consoles (mais on attend de voir si les jeux AAA vont sortir sur Apple TV et quel va être leur prix).

  • Entre "possibilité" et "facilité", se situe tout le marché d'Apple.



  • c'est pas franchement une nouveauté. Il est tout aussi possible d'acheter des jeux dématérialisés sur les stores Sony & Microsoft pour leurs consoles respectives (Personnellement j'ai une PS4 depuis sa sortie et je n'ai acheté que des jeux dématarialisés).


    Non, la vraie nouveauté, c'est le prix des jeux comparés à  ceux pratiqués sur les consoles (mais on attend de voir si les jeux AAA vont sortir sur Apple TV et quel va être leur prix).




    En fait, il y avait un Store et un SDK Microsoft gratuit pour développer des jeux dématerialisés sur la console Xbox 360, avant même l'apparition de l'iPhone.

    Ce SDK c'est le XNA, programmable en C#. Il fallait payer 99 €/an pour mettre un jeu en ligne sur le Store Microsoft. Cela existe encore pour créer et vendre des jeux amateurs sur console XBox 360, Windows et smartphones Windows Phone.
  • zoczoc Membre
    novembre 2015 modifié #39


    Entre "possibilité" et "facilité", se situe tout le marché d'Apple.




     


    Argument foireux, il est tout aussi facile d'acheter du dématérialisé sur le store Sony que sur l'appstore, et ce depuis les débuts de la PS3, soit 2006, bien avant le premier appstore d'Apple (2008).


     


    Le vrai frein au dématérialisé sur concole, c'est le prix et l'impossibilité de revente (ce dont les utilisateurs d'appareils apple se foutent vu le prix des jeux), ainsi que le volume des données (certains jeux dépassent les 50 Go, et c'est un vrai calvaire pour les télécharger avec une simple ligne ADSL, contrainte qui saute quand on peut avoir la fibre).


  • La facilité d'utilisation des produits Apple = "Argument foireux" ?!


     


    Ah... OK.


     


     


    Donc si je suis ta logique du prix comme seul frein, les gens achètent donc des iPhone à  800 € pour pouvoir acheter des apps moins chers, d'où le succès de l'App Store.


     


    Ah... OK... ça se tient, enfin je suppose.


     


    Bizarre que Sony n'est pas encore compris cette logique depuis que l'app store existe (2008).


     


    Ou alors, ce n'est peut-être pas juste une question de prix...


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    La facilité d'utilisation des produits Apple = "Argument foireux" ?!
     
    Ah... OK.

    Bah oui, ne fais pas de mauvaise foi FKDEV. Oui argument foireux dans ce contexte, si tu l'utilises pour expliquer que les jeux AppleTV se vendront mieux que les jeux Sony "car l'AppStore rend leur achat plus facile". C'est un argument en tout cas qui n'a pas de sens dans ce contexte vu que le store de Sony pour acheter des jeux est tout aussi facile d'utilisation que l'AppStore d'Apple, donc dire qu'acheter un jeu sur l'AppStore AppleTV sera + simple que l'achat de jeux sur le store de Sony n'est pas recevable, car le store de Sony rend ça déjà  simple.
     

    Donc si je suis ta logique du prix comme seul frein, les gens achètent donc des iPhone à  800 € pour pouvoir acheter des apps moins chers, d'où le succès de l'App Store.
     
    Ah... OK... ça se tient, enfin je suppose.
     
    Bizarre que Sony n'est pas encore compris cette logique depuis que l'app store existe (2008).
     
    Ou alors, ce n'est peut-être pas juste une question de prix...

    Tu ferais un bon politique toi, à  déformer les arguments des autres. On n'a pas dit que "les gens achètent un iPhone à  800€ pour pouvoir acheter des apps moins cher". On dit que "Une fois quils ont acheté un iPhone " sans doute pour la facilité d'utilisation de l'iPhone, pas forcément _pour_ la facilité d'achat d'applications ensuite mais pour l'ergonomie du système, ça oui sans doute " alors les gens sont plus enclins ensuite à  acheter une app à  0,99€ sur leur iPhone que si cette même app était à  50€, et que c'est pour cela que les applications iOS ont tant de succès". Ce n'est pas du tout le même argument.
  • Moi je ne vois pas des jeux AAA arrivés sur le store de Apple pour la simple raison que l'Apple TV n'est connu que par très peu de monde si on doit le comparer à  ses autres produits. En plus avec l'Apple Tv ils inventent rien de neuf et l'utilité paraà®t moins évidente qu'un smartphone.


    Lorsqu'un éditeur entreprend la réalisation de jeux sur une plateforme il attend très souvent que celle-ci soit bien implémentée dans les foyers ce qui sans trop m'avancer me semble être loin d'être le cas. À moins de voir Apple payer les éditeurs pour que ceux-ci décident à  faire des jeux je vois aucun AAA sur le Store.


     


    Sony, Microsoft et Nintendo sont confrontés à  cette problématique lors de chaque lancement de console.



  • donc dire qu'acheter un jeu sur l'AppStore AppleTV sera + simple que l'achat de jeux sur le store de Sony n'est pas recevable,




    Relis ce que j'ai écrit s'il te plait et réalise que je n'ai rien écris de cela. Je n'ai même pas cité Sony.


     


    Le dialogue c'était :


     


    fkd: -Ca va être une tuerie. Entre les jeux gratuits (avec in-app) et les jeux déjà  achetés sur iOS, on peut vite jouer sans débourser


    smy: -Maintenant, on arrive étrangement à  s'enthousiasmer en 2015 pour des jeux niveaux Wii de 2006 ! Simplement trop Fan boy Apple ?


    fkd: -Ben la nouveauté, c'est la facilité d'accès avec l'app store.


    zoc: -c'est pas franchement une nouveauté. Non, la vraie nouveauté, c'est le prix des jeux comparés (...)


     


    Donc en gros je dis que ce n'est pas cher, que la nouveauté par rapport à  la Wii de 2006 c'est l'app store et la facilité d'accès, et ça je crois que c'est un fait, voire une évidence, d'ou le "ben".


    Et zoc réagit comme si j'avais dit que l'Apple TV avait inventé l'App Store sur console


    Et, en plus il me fait la révélation que la vraie nouveauté c'est le prix.


     


    Euh... OK, merci, mais je viens juste de dire que c'est super car c'est pas cher, deux messages plus haut... 


     


     


    Ensuite j'énonce simplement un fait (enfin je crois) car je ne sais pas comment réagir sans être désagréable.


    -Entre "possibilité" et "facilité", se situe tout le marché d'Apple.


     


    C'est peut-être trop ouvert comme phrase, désolé. D'ailleurs je ne connais pas l'app store de sony, peut-être qu'il est pourri, je n'en sais rien, j'ai dit deux messages plus haut que je n'avais jamais eu de console. C'était assez clair, non ?


     


    Et donc, toi, là , dans cette phrase, tu lis que l'app store de Apple TV va mieux marcher que celui de Sony car il est plus simple.


     


    Et c'est moi qui déforme les arguments des autres ! C'est une blague ?


     


    Je ne connais pas l'app store de Sony, et je m'en moque, je ne parle pas de ça et ce ne sont même pas des consoles comparables.


    Et je n'ai jamais dit que l'Apple TV allait battre Sony, ou je ne sais quoi.


    Je dis juste que Apple va prendre le marché de la facilité, il ne suffit pas que ce soit possible pour certaines personnes comme moi, il faut aussi que ce soit facile...


    Donc je lui réponds que facile et possible c'est pas pareil, c'est tout !


     


    Et je pensais que sur un forum Apple, ce serait une évidence, c'est assez consternant d'avoir ici des poncifs du type, untel a déjà  fait ça avant Apple, donc ils ont rien inventé... blah blah blah


    Donc forcément ça m'énerve et je deviens de mauvaise foi.


     


    Quoique...


    Si c'était juste un problème de prix tout ça, tu crois que les gens achèteraient des iPhones à  800 € ?


    Donc ce que je veux dire c'est que le prix ne fait pas tout, bien sur les apps ne sont pas chers, cela fait d'ailleurs partie de la facilité d'accès : le fait qu'on ne risque pas de perdre beaucoup d'argent si on se trompe. Mais ça ne suffit pas, il n' ya qu'à  voir les app stores des autres OS mobiles.


    Peut-etre que l'app store de sony est aussi facile d'accès que celui d'Apple, tant mieux pour eux, ils n'ont qu'à  faire des jeux à  10€ et tout ira bien, pourquoi ils ne le font pas ?


     


    Peut-être parce que les consoles de Sony et Microsoft sont l'aboutissement d'un système qui repose sur la progression technique des jeux (tj plus de détails dans la 3D, dans la jouabilité extrême, des cinématiques, etc).


    La console d'Apple est l'aboutissement d'un système basé sur la facilité d'accès (utilisateur et développeur). On n'est pas tout a fait dans la même catégorie.


     


    Chacun son marché donc, celui d'Apple n'est pas que dans le possible...


     


    Le possible n'est rien, tant que les gens n'en font rien.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.