iMac 2011 27" bandes rouge/rose

Bonjour,


 


En début d'après midi ma chère et tendre regardais une série sur l'iMac, quand 2 lignes (sorte de genre "onde") son apparu en bas et en haut de l'écran puis divers trait et pixel noir. Elle à  hard reboot l'iMac et des bande rouge/rose sont apparu (voir photo) et un écran gris lui a succédé (voir photo) sans pouvoir booter. Elle a essayé de boot sur la partition de recovery (mountain lion) et la écran bleu.


 


Avez vous une idée d'ou pourrais venir le problème?


 


Réponses

  • Je ne m'y connais pas du tout dans la réparation d'iMac. Par contre, si au taf j'ai ce genre de problème sur PC, j'essaierai de connecter un écran externe et de démarrer dessus.


     


    Ceci afin de déterminer si c'est la carte graphique ou l'écran qui a un prob. Car pour moi (mais encore une fois je peux me tromper), c'est hardware.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    octobre 2013 modifié #3

    A tout hasard, des aimants ou enceintes dans les parages ? routeurs ou autre matériel émetteur ?


  • Les aimants sont pratiquement sans action sur du LCD. C'est très probablement la carte graphique. Donc dépannage chez un premium reseler (si l'objet n'est pas trop ancien, sinon c'est cuit!!)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Attention, par défaut, et même sans AppleCare, ton matos est garanti 2 ans. C'est la règle Européenne.


  • tabliertablier Membre
    octobre 2013 modifié #6

    Euh, pas si évident que cela! La court de cassation a rappelé par un jugement de 1981 qu'aucune loi n'est rétroactive. Suivant cela, si l'objet a été vendu avant le changement de la règle européenne et son introduction dans le droit Français, c'est probablement 1 an de garantie qui va s'appliquer.


    La ou cela m'inquiète plus, c'est le temps pendant lequel Apple fournit des pièces détachés. J'ai un PowerBook dont l'écran déconne et que je n'ai jamais pu faire réparer, Raison: Apple ne fournit plus de pièce pour ce modèle !!!!!  Grrrrr!!!!


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ben oui mais bon, un Powerbook quoi... Ca remonte à  quoi ? 2005 ? En informatique, c un siècle ! Il est tps de penser à  le renouveler non ? :)


     


    Pour les 2 ans, un proche l'a expérimenté. Son iMac avait 1 an et 7 mois. Carte mère HS. Après qques courriers bien sentis, échange standard sans frais.




  • Attention, par défaut, et même sans AppleCare, ton matos est garanti 2 ans. C'est la règle Européenne.




     


    Oui, d'où la forte augmentation de prix des Mac.


     


    S.O.L.I.D.A.R.I.T.à‰ ENVERS LES MAL-CHAN-CEUX! ©lagct

  • tabliertablier Membre
    octobre 2013 modifié #9

    Ben oui mais bon, un Powerbook quoi... Ca remonte à  quoi ? 2005 ? En informatique, c'est un siècle ! Il est temps de penser à  le renouveler non ?



    Il est remplacé! C'est un 2002 (ou 2003) et en 2008 il n'y avait déjà  plus de pièce détaché pour lui.


  • Bon,


     


    J'ai pas encore pu voir l'imac (je suis en vacances) mais en cherchant je suis tombé sur ca : http://support.apple.com/kb/TS5167?viewlocale=fr_FR


     


    Donc je vais l'emmener en Apple Store samedi.


     


    merci pour votre aide :)


     


    Alak


  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    octobre 2015 modifié #11

    Mon iMac 27" presente les memes symptomes. (cf : photos sur Flickr)


    Ce n' est pas l'ecran car en branchant un moniteur externe j'ai le meme probleme.


     


    Ca sent la carte graphique ou la carte mere endommagee :(


     


    Donc, on va aller voir Mr Genius en Apple Store en priant pour que la douleureuse ne soit pas rédhibitoire


    Mais j'ai peu d'espoirs. B)


  • Moi ca a été changé gratuitement.


  • Sur Grenoble je connais un dépanneur qui répare la carte graphique graphique d'un iMac de 2008  pour  ~300€.  C'est un ancien de chez Apple qui s'est mis à  son compte!




  • Sur Grenoble je connais un dépanneur qui répare la carte graphique graphique d'un iMac de 2008  pour  ~300€.  C'est un ancien de chez Apple qui s'est mis à  son compte!




    Apple Store : facture 237,00 euros très exactement. Pièce et main d'oeuvre.(ATI radeon HD 4850 512 Mb)

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Correct.




  • Correct.




    Oui j'ai trouvé le tarif "honnete"

  • Moi j'ai un devis de réparation d'un MBP neuf pour 1475 € ! Saleté de verre d'eau .. C'est moins cher d'en acheter un nouveau (un MBP, le verre n'a pas souffert, lui ..)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.