Votre materiel de developpement : portable ou fixe ?

13»

Réponses



  • J'en ai tué un, il y a quelques semaines avec un simple verre d'eau.. J'ai quand même repris le même modéle. 


    MBPr 13" ou 15" pour toi ?




    Ah ben 15". Déjà  que passer du 27" au 15" me semblais difficile, alors avec un 13"...

  • tabliertablier Membre
    novembre 2015 modifié #63

    J'ai toujours mon MacBook Pro 15" mid 2009. Je viens d'y mettre un SSD de 500 Go (Samsung SSD 850 EVO).


    Il est devenu nettement plus véloce.  Du coup, je pense que je vais le garder encore au moins un an.


    Je viens aussi d'installer El Capitan et Xcode 7.1.1.


    Pour Xcode je ne sais pas encore, mais pour El Capitan je ne vois pas vraiment de différence avec Yosemite.




  • Faut sortir de temps en temps. La France est un pays avec une grande tradition littéraire, mais ce n'est pas le seul. Il y a des grands écrivains partout. De plus les "auteurs" français n'ont toujours pas compris qu'il faut des dragons dans un roman pour le rendre intéressant, contrairement aux gens de ma liste.




    :)  tu me parle de tes goût, je penser a des pointures unanimement reconnue, tu m'aurais kipling par example...


    harlequin cela plaà®t aussi a certain.


     


    [hors sujet off]

  • D'ailleurs si quelqu'un à  un MBPr mi-2015 avec une CG M370X, ce serait sympa qu'il me contacte en message privé. J'aurais une petite question à  lui poser. Merci.




  • :)  tu me parle de tes goût, je penser a des pointures unanimement reconnue, tu m'aurais kipling par example...


    harlequin cela plaà®t aussi a certain.




    Tolkien a vendu 150 millions d'exemplaires de ces livres, et eu une influence considérable sur l'art, la littérature et le cinéma. Rowling a redonné le gout de la lecture à  une génération d'enfants, avec la bagatelle de 450 millions d'ouvrages en 15 ans. Les autres noms que j'ai cité sont mondialement connus, plusieurs fois numéro 1 des ventes aux USA, toutes catégories de livres confondus. 


     


    Et pour ironiser sur le coté relatif de l'appréciation "grands écrivains", je n'ai cité que des auteurs majeurs ayant mis des dragons dans leurs ouvrages. De la même manière que certains pensent que seule la musique classique est de la "vraie musique", et d'autres que seuls les auteurs "classiques" du début du XXe siècle sont de "vrais écrivains".



  • Tolkien a vendu 150 millions d'exemplaires de ces livres, et eu une influence considérable sur l'art, la littérature et le cinéma. Rowling a redonné le gout de la lecture à  une génération d'enfants, avec la bagatelle de 450 millions d'ouvrages en 15 ans. Les autres noms que j'ai cité sont mondialement connus, plusieurs fois numéro 1 des ventes aux USA, toutes catégories de livres confondus. 


     


    Et pour ironiser sur le coté relatif de l'appréciation "grands écrivains", je n'ai cité que des auteurs majeurs ayant mis des dragons dans leurs ouvrages. De la même manière que certains pensent que seule la musique classique est de la "vraie musique", et d'autres que seuls les auteurs "classiques" du début du XXe siècle sont de "vrais écrivains".




     


    Je ne suis pas partisan de ce modèle capitaliste de la culture où la valeur est mesurée par le chiffre d'affaire.

  • Ce serait peut être bien qu'un admin du site deplace les réponses HS (Tolkien, littérature, capitalisme, etc...) de ce sujet vers la rubrique "Canapé".


     


    J'avoue que là  je commence a ne plus voir le rapport avec mon post d'origine.


     


    Merci.


  • Du coup j'ai opté pour un MacBook Pro rétina. Espérons que je ne regrette pas et que sa solidité et longévité soit aussi longue que celle de mon vieil iMac 2009.


    Mon MacBook Pro Retina 15" acheté en 2013 est toujours en forme, mais la batterie a quand même pas mal vieillie.
    J'ai l'impression qu'elle se vide beaucoup plus vite qu'avant même si je n'ai pas fait de mesures précises.
  • Pour le contrôle de la batterie, voir "cocoanutBattery" (par exemple).




  • Certains d'entre-vous ont déjà  hésité à  passer sur un Hack ? Que ce soit pour développer, tester, pour vous même ?


     


    Y avez-vous seulement pensé ou également essayé ?




     


    Trop compliqué, trop bidouille, beaucoup de temps perdu, des ennuis en perspective. Si j'étais adolescent, cela m'aurait beaucoup plu, j'aimais bien mettre les mains dans le cambouis, j'aimais bien ce genre de défi.


    Maintenant, si j'ai un mac, c'est pour ne pas être emmerdé.


     


    Maintenant, c'est vrai que les tarifs s'envolent et les performances stagnent, voire régressent. Je garderais mon iMac plus longtemps, voilà  tout.

  • Un ami l'a fait il a pleuré du choix de la config jusqu'à  l'utilisation du tout...


     


    Plantage constant, problème de driver, mise en veille buggé, démarrage hasardeux, pas de dual boot pour avoir un PC disponible..


     


    Bref il a passé des heures pour installer le bousin et a fini par tout supprimer parce que le tout était tout juste utilisable.


     


    Je me dis que des fois (surtout quand ce sont des outils qui rapportent) ça vaut pas le coup de faire des économies.


     


    Par contre je suis tout à  fait d'accord sur le fait que le model économique d'Apple me satisfait de moins en moins. Ils me permettent de me nourrir cependant alors je leur pardonne :-).


     


    Pour en revenir au sujet les macs portable sont vraiment top bonne autonomie, compact et tout ce qu'il faut par contre je trouve qu'à  la longue on est quand même bien mieux installé devant un vrais écran. On peut cependant arranger cela en transformant son portable en fixe (ajout de clavier, trackpad, écran externe) mais du coup ça fait juste un ordinateur fixe beaucoup trop cher... 


     


    J'ai opté pour un mac mini si je me déplace c'est "jouable" de le faire suivre je ne peux pas c'est vrais le déplacer chez le client facilement. Dans mon cas le client me fournie le matériel alors c'est pas vraiment très grave.


     


    Donc mon verdict portable pourquoi pas mais seulement si on déplace son matériel souvent et dans des endroit qui ne permettent pas les fixes (salle de réunion, train, canapé)...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.