The identity used to sign the executable is no longer valid.

Bonjour, je suis actuellement bloqué avec le message suivant sur Xcode 7 :


 


The identity used to sign the executable is no longer valid.


Please verify that your device's clock is properly set, and that your signing certificate is not expired. (0xE8008018).


 


Je comprends pas du tout le problème car j'ai généré les provisionning profile vendredi dernier et il est actif dans le portail d'Apple et tout est au vert.


Il est même valable encore 1 an.


Le plus bizarre c'est que vendredi tout a très bien fonctionné chez le client et depuis aujourd'hui plus moyen de redéployer une archive car j'obtiens toujours l'erreur précitée.


Et le plus drôle c'est que le lien que j'avais mis pour le télécharger pour le client ne fonctionne plus non plus !!!


 


 


Réponses

  • Beaucoup de problèmes en ce moment avec les profiles sur Xcode 7.

    Parfois Xcode n'utilise pas le "dernier" profile mais un plus vieux qui a le même nom.

    Parfois l'Organizer n'utilise pas le même profile que Xcode lors de la soumission.


    Comme d'habitude, le seul moyen de s'en sortir est de tout effacer. Redémarrer le mac et retélécharger les profiles.


    Tu peux trouver la localisation des profiles via Xcode/Preferences/Compte/Details.

    Tu peux les effacer a partir de la, mais je te conseillerais plutot de les reveler dans le finder et de supprimer tout le répertoire. Ou de le conserver dans un coin sur une clé usb par exemple au cas où.


    Ensuite tu retournes dans Préférences et tu retelecharges tes profiles.


    Il faut aussi faire du ménage dans le member center si tu as des profiles expirés qui traà®nent.


    Apres je suppose qu'il peut aussi y avoir un problème au niveau des clés privée s/publiques de ton compte développeur.

    Là  le ménage se fait "prudemment" dans le Trousseau.


    J'ai bien perdu 2/3 heures dernierement en voulant publier une app compatible iOS/watchOS/tvOS parce que cela fait 4 profiles à  gérer.


    C'est déjà  galère et compliqué quand cela marche bien mais quand Xcode fait n'importe quoi cela devient infernal.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    De par mon expérience, ce qui fonctionne bien est:


    - de quitter Xcode


    - d'aller dans le dossier de Xcode où se trouvent les provisioning profiles.


    - jetter à  oe“il pour ne garder que ceux qui sont bons. Un plugin Quicklook pour avoir un aperçu des provision profiles est bien pratique.


    - pour lui faire prendre en compte un nouveau provisioning profile, il ne faut surtout pas le double-cliquer, mais le glisser sur l'icône de Xcode.


     


    Pour ce qui est du trousseau, je préfère ne pas y toucher. Au mieux, je fais du ménage pour effacer les certifs qui sont révolus.


  • Merci Céroce et FKDEV, mais j'ai vraiment l'impression que c'est un problème chez Apple car j'ai aussi fait le test de créer une archive avec le bon provisionning profile via la commande xcodebuild, j'ai vérifié avec Quicklook et j'ai le bon provisionning profile.


    Ensuite j'ai déployer sur un serveur et l'installation via OTA plante aussi et il me dit impossible d'installer l'application!


    Par contre je suppose que c'est pour la même raison! Comment puis-je savoir la raison du plantage d'une installation via OTA ?


    Du coup si c'est pour la même raison (car celà  fonctionnait via OTA aussi vendredi) je comprends pas en quoi nétoyer mon Xcode va changer quelque chose ?


    une idée ?


    Bien à  vous


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    décembre 2015 modifié #5


    Comment puis-je savoir la raison du plantage d'une installation via OTA ?




    Branche ton iPhone et regarde la console dans la fenêtre Devices de Xcode. (bouton minuscule avec un triangle).


    Mais je ne crois pas que tu y apprendras grand chose, ça va te dire que le provisioning profile est mauvais.


    As-tu vérifié que c'est le bon le provisioning profile dans le .ipa ?


  • Oui avec quicklook de l'ipa.


  • Bon je suis enfin arrivé à  exécuter sur Xcode 7 avec le bon provisionning profile grâce à  votre aide.


    Par contre pas moyen via OTA =>


     



    Dec  1 11:05:04 iPhone-de-Uchrony lockdownd[53] <Error>: FAILURE: Failed to open property list at file:///private/var/db/launchd.db/com.apple.launchd/overrides.plist for reading. (The operation couldn't be completed. No such file or directory)
    Dec  1 11:05:05 iPhone-de-Uchrony installd[63] <Error>: 0x343000 verify_signer_identity: MISValidateSignatureAndCopyInfo failed for /var/tmp/install_staging.TXnBXJ/foo_extracted/Payload/Checkin.app/Checkin: 0xe8008017
    Dec  1 11:05:05 iPhone-de-Uchrony installd[63] <Error>: 0x343000 do_preflight_verification: Could not verify executable at /var/tmp/install_staging.TXnBXJ/foo_extracted/Payload/Checkin.app
    Dec  1 11:05:05 iPhone-de-Uchrony installd[63] <Error>: 0x343000 install_application: Could not preflight application install


     

    J'ai généré avec commande xcodebuild

    une idée ?
  • janvier 2017 modifié #8

    FAILURE: Failed to open property list at file:///private/var/db/launchd.db/com.apple.launchd/overrides.plist for reading. (The operation couldn't be completed. No such file or directory)

    pistonman33


    J'ai le même problème.

    Merci de m'aider si tu as résolu ce problème.

  • tabliertablier Membre
    janvier 2017 modifié #9

    Pour le MBPro je viens de télécharger le driver "Epson V200"  pour Sierra et j'ai aussi le problème: "Failed to open property list ...." Donc je ne peux plus utiliser mon scanner !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.