Interdiction gouvernementale du .. Wifi

DrakenDraken Membre
décembre 2015 modifié dans Coin canapé & détente #1

Les technos-génies qui nous gouvernent ont l'intention de proposer dans les semaines à  venir une loi sur le contrôle du Wifi. Il est question d'interdire le Wifi libre pendant les périodes d'urgences, parce que c'est trop difficile à  surveiller par les services de sécurité.


 


Cela concerne les Wifi des cafés (Starbuck), des centres commerciaux, les services style Free Wifi et les systèmes de partage de Wifi libre.


 


A noter que le GQ des terroristes des récents attentats a été retrouvé parce qu'une femme du commando a envoyée un SMS à  ces petits camarades, disant que l'opération allait commencer. C'est dire le niveau moyen de maitrise technologique des apprentis-terroristes (enfin de ceux-là , il y a des incompétents et des gens très doués partout). Bloquer le Wifi libre à  cause de l'utilisation de SMS, c'est fort quand même .. 


 


Bref, il est possible que dans quelques semaines, l'étudiant qui se connecte à  Internet via le FreeWifi ou équivalent de ces parents soit privé de connexion !


 


http://rue89.nouvelobs.com/2015/12/06/bloquer-wifi-public-autres-wtf-liste-denvies-police-262375

Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    En plus, on a le 3G/4G, etc
  • Tu vois que j'avais raison d'équiper ma maison en câble Ethernet Type 5 !


    Bon une c...rie de plus ou de moins de ce gouvernement ça ne va pas changer grand chose !!


  • Si ça peut pousser à  l'installation de la fibre optique dans les campagnes... puisque c'est plus facile à  couper avec une bonne paire de ciseaux.




  • En plus, on a le 3G/4G, etc




    Oui, mais il y a un identificateur avec la 3G/4G. Ce qui semble poser probléme c'est la connexion "libre" à  un réseau sans identifiant.

  • Déjà , ça serait bien de l'avoir (la fibre) dans les villes ! La fibre passe dans le répartiteur téléphonique de la copropriété depuis plus de 6 mois et le syndic essaye d'avoir un contrat avec une des sociétés qui installent la fibre jusqu'aux appartements (orange, Free, ...)


    Pour les campagnes et la montagne le temps d'attente doit être de  9 ans 4 mois et 21 jours, alors faut pas rêver !!


  • C'est cool les drones solaires, ça peut voler longtemps, longtemps.. Les expériences menées actuellement par google pour créer un internet "aérien" à  haut débit, en utilisant des drones relais, sont plutôt prometteuses. Et nettement moins onéreux que de déployer de la fibre optique partout. 

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Oui, mais il y a un identificateur avec la 3G/4G. Ce qui semble poser probléme c'est la connexion "libre" à  un réseau sans identifiant.




    À ma connaissance, si on achetait une carte prépayée et l'introduisait dans un téléphone débloqué, l'identificateur ne servirait à  rien.
  • Ouais, tout ce qu'on envoie en l'air retombe un jour ou l'autre !


    Je suis sur un DSLAM relié à  plus de trente mille utilisateurs (DRA38) combien faudra-t-il de drone pour remplacer ce DSLAM ? 




  • À ma connaissance, si on achetait une carte prépayée et l'introduisait dans un téléphone débloqué, l'identificateur ne servirait à  rien.




    Tu le sais, je le sais, les députés l'apprendront courant 2076. Et auront pondus 27.000 lignes de lois sur la question avant cette date.



  • Ouais, tout ce qu'on envoie en l'air retombe un jour ou l'autre !


    Je suis sur un DSLAM relié à  plus de trente mille utilisateurs (DRA38) combien faudra-t-il de drone pour remplacer ce DSLAM ? 




    Pas la moindre idée. De toute manière, il faudra bien mettre quelque part les futurs relais 5G à  1 Go/s. Nous verrons d'ici 2020 si cela se concrétise ou si l'idée vas tomber dans l'oubli. Il y a aussi des projets à  base de ballons à  haute altitudes et de grappes de satellites en orbite basse.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.