Contacts recrutement

Hello,


 


Aujourd'hui j'ai une question qui n'a rien avoir avec le code :).


Vous savez tous que les développeurs mobiles sont fortement "demandés", et que vous recevez tous des emails de contacts pour un éventuel recrutement. Ma question est : que ce que vous faites de tous ces mail ? ( comme il y en a beaucoup) 


 


Moi-même : Je réponds souvent même si je ne suis pas intéressé, mais j'avoues que j'ai oublié de le faire plusieurs fois.  (est-ce mal de ne pas répondre ?)


 


 


Réponses

  • Je réponds sur Viadeo/LinkedIn à  80% (parfois il y a des oublis), pratiquement jamais quand les gens m'écrivent directement par mail (quand j'ai dû faire l'erreur de partager mon adresse mail avec eux).


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    En général, je réponds, mais il faut être clair: ça n'a aucun impact. Je veux dire, quand j'ai les chasseurs de tête au téléphone, ils savent bien que nous recevons deux demandes comme la leur chaque semaine, alors si tu réponds il vont surtout noter ton nom dans un coin pour éventuellement de relancer dans quelques mois.
  • C'est toujours utile d'être poli avec quelqu'un dont tu auras peut-être besoin un jour.

  • J'ai arrêté de répondre. Trop envahissant et plus possible de travailler normalement.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    J'ai arrêté de répondre également. Il y en a tellement que répondre à  tous surtout quand elles sont un peu génériques ça prend des plombes.


    La seule à  laquelle j'ai répondue récemment c'est une qui justement sortait de l'ordinaire, où le gars même si c'était un chasseur de têtes avait clairement personnalisé son mail et me citait des projets et produits sur lesquels j'avais travaillé en indiquant en quoi ils étaient intéressants pour le profil qu'ils recherchaient et montrait qu'il avait regardé mon LinkedIn mais aussi mon GitHub et mon activité OpenSource du coup ça me semblait intéressant.


    Mais sinon je ne les lis même plus il y en a tellement que répondre à  chacune prendrait bien trop de temps.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.