Skwaad, un site pour mutualiser les talents

Bonjour !


 


Après de longs mois de développement mon frère et moi venons tout juste de lancer Skwaad, un site qui met en relation des personnes aux talents complémentaires pour leur permettre de concrétiser leurs projets artistiques. 


 


Un développeur pourra ainsi y trouver des graphistes ou des musiciens pour l'aider à  donner corps à  ses idées et pourra s'impliquer dans n'importe quel projet requérant ses compétences.


 


L'inscription se fait normalement sur invitation seulement, mais pour les membres de ce forum, c'est ouvert : il vous suffit de cliquer sur ce lien. Nous vous attendons ! :)


 


MTK4MhRP.jpg


Réponses

  • L'idée est sympa ! Je m'inscrit. Bon courage et bonne chance à  vous deux ! 


  • Merci ! N'hésitez pas à  parler de Skwaad autour de vous et à  envoyer des invitations (le petit paquet cadeau à  gauche de l'écran). Plus nous serons nombreux, plus le site sera fonctionnel !


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2016 modifié #4

    Concrètement, il n'est pas possible de regarder le site sans s'inscrire. Pour ma part je n'ai pas envie de donner une adresse mail et un passe juste pour jeter un oeil. S'inscrire pour intervenir sur un site d'accord, mais juste pour voir à  quoi cela ressemble c'est surprenant.


     


    A part ça, un bon site a un nom facile à  retenir. Le votre est imprononçable. 


     


    Je vois que vous avez mis un texte identique et la même offre "mais pour les membres de ce forum, c'est ouvert" sur un grand nombre de forums. J'ai vu sur l'un de ces forums que vous affirmez avoir eu 300 membres dans votre communauté en 48 heures. C'est très optimiste. 300 curieux venant jeter un oeil sur votre site ne deviendront pas 300 membres actifs.


     


    Pour convaincre beaucoup d'utilisateurs commencez par retirer ce système d'inscription obligatoire.

  • PyrohPyroh Membre
    janvier 2016 modifié #5

    A part ça, un bon site a un nom facile à  retenir. Le votre est imprononçable.



    Là tu est d'une mauvaise foi confondante ! Ça se prononce comme squad en anglais... C'est justement simple et bien trouvé vu que ça parle de groupe de gens et surtout pour la musique...

     



    Pour convaincre beaucoup d'utilisateurs commencez par retirer ce système d'inscription obligatoire.



    Oui parce que c'est cancer de l'Internet les inscriptions obligatoires et si on a deux sous de jugeote on sait que c'est juste fait pour gonfler les stats...


     


    Sinon j'ai rien vu du site faut s'inscrire et j'ai aucune bonne raison de le faire.


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2016 modifié #6


    Là tu est d'une mauvaise foi confondante ! Ça se prononce comme squad en anglais... C'est justement simple et bien trouvé vu que ça parle de groupe de gens et surtout pour la musique...

     




    Tant mieux si cela te parle. Pour moi, qui suis (hélas) nul en anglais, cela ne dit rien à  mon oreille. Et j'ai regardé avec Google Traduction et une recherche internet pour voir si cela n'avais pas de signification. Mais je n'avais pas pensé à  une signification phonétique par rapport à  un mot anglais.


     


    EDIT : Effectivement, cela résonne maintenant très bien à  mon oreille, le temps d'assimiler la corrélation. Merci de l'explication.

  • Il suffit d'aller la pour avoir un aperçu : http://skwaad.fr

  • Je trouve le concept pas mal et le nom bien trouvé :) bravo !


  • +1 Le nom est très cool


  • Bonsoir à  tous !


     


    Draken : Je conçois que l'inscription obligatoire puisse décourager, mais le but est de bâtir aussi rapidement que possible une communauté, sans laquelle le site ne peut fonctionner. Nous ne sommes pas naà¯fs au point de croire que tous les inscrits (plus de 1600 aujourd'hui) se transformeront en utilisateurs actifs, mais le fait d'être inscrits leur permet d'être prévenus lorsqu'un projet en lien avec leurs compétences se crée dans leur ville. Dix jours après l'ouverture du site ce sont ainsi près de 40 projets qui ont été créés : des courts et longs métrages, des groupes de tous les genres musicaux, des jeux vidéos, des sites web... Il semble que les membres y trouvent leur compte, ce qui nous ravit.


     


    Et oui, nous sommes très contents de notre nom (merci Pyroh, Geoffrey et colas_ !)   

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.