Comment bien gérer plusieurs comptes développeur

Bonjour à  tous, 


 


J'aimerais ouvrir une discussion sur les bonnes pratique pour gérer correctement ces certificats / provisionning profiles avec plusieurs compte dévelopeur ?


Dans mon cas j'ai un compte développeur et entreprise au nom de ma société, mais j'ai aussi plusieurs comptes de clients qui veulent qu'on soumette les apps sur leur compte!


 


Comment gérer correctement tous ces certificats/ provisionning ?


Est ce que vous laisser aussi toujours Xcode générer les certificats / provisionning profiles ?


 


Bien à  vous.


 


Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Perso, je n'ai pas à  gérer tout ça. Mais si j'étais toi, je garderai bien un compte dev => 1 client avec une gestion des PP au cas par cas.


    J'imagine que tu n'as pas 500 clients donc c'est gérable.


     


    Pas sûr qu'une industrialisation te fasse gagner du temps...


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Pour l'instant j'ai un seul compte sur developer.apple.com, mais plusieurs sur iTunes Connect, avec une adresse e-mail différente pour chacun. Je n'ai pas eu le choix, Apple voulait que ce soit ainsi. ça posait souvent des problèmes entre le portail developer qui ne renvoyait pas toujours vers le bon compte sur iTunes Connect, ou Xcode qui se mélangeait entre les comptes; j'étais alors obligé de téléverser l'appli avec Application Loader.


     


    Mais, nous avons reçu un message de la part d'Apple nous disant qu'en gros, ils avaient unifié ça au niveau d'iTunes Connect. Je n'ai pas encore essayé si ça fonctionne.


     


     




    Est ce que vous laissez aussi toujours Xcode générer les certificats / provisionning profiles ?




     


    Non, surtout pas, il est juste bon à  mettre le souk. Il me génère des certificats inutiles et se trompe entre les différents comptes. Je n'ai pas essayé avec les toutes dernières versions de Xcode, mais sur les premières versions de Xcode 7, ça ne marchait pas plus qu'avant.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Un compte par client, j'utilise les alias gmail (mon.nom+nomclient@gmail.com) pour différencier clairement les comptes.

    Ne surtout pas utiliser le "Fix Issue" de Xcode. Voire aller jusqu'à  installer FixCode pour éviter de cliquer par erreur dessus.
  • Bonjour à  tous et avant tout bonne année 2016 !


    Je relance le sujet car je suis confronté à  un problème de certificat de développement avec un client.


    Actuellement j'ai un compte client qui me pose de gros soucis, dans le sens ou plusieurs sociétés utilisent ce compte pour développer des applications différentes pour ce client. Et donc j'avais créé un certificat de développement pour mon application mais celui-ci est souvent réécrasé par une autre société qui en génère un avec son mac pour développer son application pour ce client!!


    Quelqu'un aurait une idée de commander travailler correctement pour ce client ? Quel est la bonne méthode ?


    Je comptais à  l'avenir toujours développer mes applications pour des clients différents sur mon compte développeur en dev en tout cas en utilisant un appid du genre masociété.MonApp et ensuite lors de la mise sur l'appstore uniquement créé un certificat de distribution sur le compte du client et de créer un appid du genre sociétéduclient.MonApp et soumettre sur le store avec son compte. Est ce la bonne méthode ou il existe une autre méthode ?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.