Petit film promo d'une appli - quels outils ?

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

Salut,


 


Je viens taquiner un peu vos derniers tips&tricks concernant l réalisation d'une vidéo de promo d'une app.


 


Maintenant qu'on peut facilement enregistrer l'écran d'un device, je sais faire facilement une vidéo de l'appli.


 


Maintenant, j'aimerai mettre cette vidéo dans l'image d'un device avec un peu de texte dynamique à  côté.


 


Vous feriez ça avec quoi ?


Keynote ?


 


Merci :)


 


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Tu ne demandes pas forcément aux bonnes personnes.
    Habituellement, on fait ce genre de choses avec After Effects (Adobe) ou Motion (Apple).
    Mais Keynote, pourquoi pas ?
  • iMovie permet pas de faire ce genre de chose ? (en plus il est fourni gratis par Apple)


  • Je pense qu'avec Final Cut tu peux faire ça.Une image fixe + et la video.


    Je t ai trouve un tuto avec FCP 7 mais le principe reste le meme avec FCPX


    https://larryjordan.com/articles/fcp7-video-in-a-shape/


     


    Tu veux imperativement le faire toi-meme ou "sous traiter" ?


  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    février 2016 modifié #5

    En y re-pensant, c'est tout a fait faisable avec Keynote aussi.


     


    1. Une diapo avec un photo plein ecran (genre : une main qui tient un iphone)
    2. Ajouter la video sur la diapo en la positionnan/redimmensionnant t bien dans le cadre du telephone
    3. Export

     


    Tu peux egalement rajouter une diapo avant et apres pour intro, etc... eg


     


    On peut faire des choses assez poussées avec Keynote !


    J'avais fait cela : https://vimeo.com/14212587 pour Ooo4Kids de l'association EducOOo


     


    Sur mon compte Vimeo tu as d'autres exemples fait avec Keynote.


  • Alf1996Alf1996 Membre
    février 2016 modifié #6

    Perso je pense que je ferais un montage avec iMovie, d'ailleurs dans la vidéo de démo qui est sur iTunesConnect, c'est ce qu'ils utilisent. Ils évoquent aussi Final Cut Pro, mais je ne maitrise pas du tout la chose...


     


     


    Edit : je viens de relire ton post, j'ai répondu un peu vite, et à  côté de la plaque LeChatNoir, désolée.


  • After Effects ? 


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur


    Je pense qu'avec Final Cut tu peux faire ça.Une image fixe + et la video.


    Je t ai trouve un tuto avec FCP 7 mais le principe reste le meme avec FCPX


    https://larryjordan.com/articles/fcp7-video-in-a-shape/


     


    Tu veux imperativement le faire toi-meme ou "sous traiter" ?




     


    Ben j'imagine qu'on peut sous traiter mais ça dois couter cher... Et vu que notre asso a pas trop de moyens...


    Je vais regarder tout ça et vous montrerai le résultat avec quels outils 



  • Ben j'imagine qu'on peut sous traiter mais ça dois couter cher... Et vu que notre asso a pas trop de moyens...


    Je vais regarder tout ça et vous montrerai le résultat avec quels outils 




     


    Je t'ai envoyé un petit message privé  :-*

  • J'ai fait une petite maquette avec Motion 5 pour LeChatNoir.


     


    Du coup je me demande si ça vous intéresse que je vous fasse un petit tutorial vidéo ?


    Si il y a assez de personnes qui répondent positivement j'essayerais de vous faire ça.


     


    Maquette : https://vimeo.com/157036110 (Mot de passe : demo2016)


  • DrakenDraken Membre
    février 2016 modifié #11

    Un tuto c'est toujours bon à  prendre.


     


    Certains éléments donnent un coté un peu négligé à  la vidéo, surtout sur le flou du fond. Un coup de tondeuse numérique s'impose, pour reproduire le coté clean des pubs Apple.

  • Euh .. le forum bégaye ?



  • Un tuto c'est toujours bon à  prendre.


     


    Certains éléments donnent un coté un peu négligé à  la vidéo, surtout sur le flou du fond. Un coup de tondeuse numérique s'impose, pour reproduire le coté clean des pubs Apple.




    C'est une maquette faite en 2min pour voir la faisabilité.


    J'ai pris la 1ere photo qui met tombée sous la main ! Pareil pour la musique et la capture vidéo faite à  la va vite...

  • Cela explique la référence à  "Adopte un mec" et le texte avec "deux homos". Pas glop pour une pub dans l'écosystème Apple, mais pas gênant pour un test de faisabilité.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.