Swift

Pas grand chose, juste pour dire qu'après quelques mois de Swift assez intensif, le language est vraiment sympa, j'ai du mal quand je retourne sur de l'objective-C :)


Réponses

  • C'est quoi l'objective-C ?

  • J'adorerai pouvoir bosser avec, mais pour ma part, je suis trop dépendant du C++.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Fais un bridge en Objective-C...


  • Fais un bridge en Objective-C...




     


    Trop de boulot : j'ai vraiment beaucoup de code en C++... 


    En plus, comme c'est pour des éléments optimisés (3D, rendu, ...), des bridges en Objective-C serait catastrophique en terme de perfs.


    Autant réécrire ces bibliothèques en Swift.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    ça dépend... je m'explique. Je travaille beaucoup avec Scene Kit en ce moment. J'ai beaucoup de reproches à  lui faire, mais il faut reconnaitre que le moteur est performant. Dessous, c'est du C++ " je le sais parce que ça plante parfois " mais la couche Objective-C l'abstrait totalement. Et je veux dire, s'il y a des limitations, elles ne viennent pas de cette couche Objective-C: on arrive à  travailler avec les shaders, construire ses propres géométries, passer des images, etc.

    Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire dans ton projet, parce que effectivement, ça doit représenter beaucoup de travail, mais c'est faisable dans l'absolu.


  • ça dépend... je m'explique. Je travaille beaucoup avec Scene Kit en ce moment. J'ai beaucoup de reproches à  lui faire, mais il faut reconnaitre que le moteur est performant. Dessous, c'est du C++ " je le sais parce que ça plante parfois " mais la couche Objective-C l'abstrait totalement. Et je veux dire, s'il y a des limitations, elles ne viennent pas de cette couche Objective-C: on arrive à  travailler avec les shaders, construire ses propres géométries, passer des images, etc.


    Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire dans ton projet, parce que effectivement, ça doit représenter beaucoup de travail, mais c'est faisable dans l'absolu.




     


     


    C'est vrai, mais tout dépend de la granulométrie des entités manipulées...


    Par exemple bridger des objets 3D en objective-C, cela ne grève pas trop les perfs, mais s'il faut le faire à  un niveau plus fin, disons celui des triangles, ça ne le fait plus du tout...


     


    OK pour un moteur 3D (dans la mesure où il n'y aurait pas trop d'objets à  manipuler)


    Pas OK pour du ray tracing (sur CPU)...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.