Récupérer un MOOC terminé

Bonjour,


je souhaiterais pourvoir suivre un mooc (https://www.fun-mooc.fr/courses/parisdiderot/56002/session01/about) mais il est clos. Il y a un moyen de le récupérer ? 


Réponses

  • Pas de chance, il faut attendre son retour l'an prochain .. Le système de FUN (France Université Numérique) est un peu stupide sur ce point. On devrais pouvoir s'inscrire en "auditeur libre" à  un MOOC déjà  passé, pour voir les vidéos. Dans l'état des choses il faut avoir été inscrit, même sans participer, pour voir les vidéos après la fin du MOOC.


     


    Je me suis inscrit à  plusieurs MOOCs de FUN, sachant que je n'aurais pas le temps d'y participer, juste pour pouvoir y revenir par la suite, quand j'aurais du temps libre.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Je pense que c'est pour inciter les gens à  passer les examens. Les MOOC sont surveillés de près " je dirais mêmes avec dédain " par le corps éducatif classique. Aussi les rares gens qui se lancent doivent faire la démonstration de leur succès.


  • Dédain ne me parait pas être un terme assez fort. Mépris plutôt (avec un peu de peur cachée).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.