Delenta Facebook (il faut détruire Facebook)

DrakenDraken Membre
mars 2016 modifié dans Coin canapé & détente #1

Stallman, le techno-prophète auto-proclamé vient de lancer un pavé dans la mare, révélant que Facebook est un danger pour la démocratie et qu'il faut l'éliminer. 


 


http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/richard-stallman-il-faut-eliminer-facebook-pour-proteger-la-vie-privee_1773569.html


 


Toujours aussi humaniste le bonhomme .. Et tellement réaliste. C'est vrai que Facebook est le seul réseau social de l'univers connu.


 


J'aime beaucoup le texte accompagnant la photo de Stallman (jeune) illustrant l'article de l'expansion :


 



 


Richard Stallman, inventeur du système d'exploitation libre GNU, à  l'origine de Linux.



 


C'est vraiment le bad boy, version geek ..

Réponses

  • tabliertablier Membre
    mars 2016 modifié #2

    A la décharge de Stalman, que je n'apprécie que très moyennement, j'ai un avis assez proche de celui de notre Franco-Russe (je ne parle pas des entremets, mais de l'acteur): Fesses de bouc est une boà®te à  c..


    Ceci dit chacun est libre de s'inscrire là  ou il le souhaite.

  • L'ignorance des journalistes en matière de technologie n'est plus ignoré de personne.


     


    Pour ma part je n'ai pas de compte Facebook. 


     


    Si ce service fonctionne aussi bien, c'est qu'il répond à  un vrai besoin social. Mais comme tout, il a besoin d'un financement pour exister, payer les infrastructures et les employés. D'où l'importance de la pub et la collecte d'informations sur les clients. Dommage qu'il n'existe pas un modèle payant sans tout ce flicage.

  • RocouRocou Membre

    L'analyse sur Facebook est bonne mais la suite du discours est tellement stupide que je doute que cela vienne de Stallman.


    à‰voquer la liberté pour ensuite exiger l'interdiction de Facebook c'est assez fort de café.


    En appeler aux Etats pour imposer le logiciel "libre", c'est également un peu dur à  entendre. Les à‰tats et leurs processus de surveillance généralisée seraient les parangons de la liberté? Et partant de là , ils devraient imposer le logiciel libre? Wow!

  • Je ne suis pas surpris, le logiciel libre étant devenu une véritable religion pour certains. Imposer les "vraies valeurs" est une constante chez les monothéistes.

  • FKDEVFKDEV Membre

    Par rapport à  Facebook, ce qu'il faudrait pouvoir interdire, c'est le fait de traquer des non clients, non inscrits à  Facebook.


  • Je ne suis pas surpris, le logiciel libre étant devenu une véritable religion pour certains.



    C'est un peu comme la guéguerre Mac-PC ! Je vois régulièrement des commentaires du genre "Apple plume tout le monde", "il n'y a que les bobos pour acheter Apple" .... etc ! Juste rigolo !!


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.