Mac App store : restreindre l'installation d'un app selon les specifications d'une machi

Salut docte assemblée,


 


Je suis en train de faire une appli pro dont l'affichage est en Metal. Metal n'étant disponible que sur certains matériels uniquement, est-il possible de restreindre à  l'achat, dans le Mac App Store, les Macs sur lesquels elle pourra s'installer ?


 


Je crois qu'il est possible de restreindre les devices sur l'App Store (via la clé UIRequiredDeviceCapabilities). Y a-t-il quelque chose de semblable sur le Mac App Store ? 


 


Sinon, quelle est ou serait votre stratégie pour éviter les achats inutiles (et les déçus qui vont avec) ?


 


 


Réponses

  • Tu le mets en évidence dans la description ?


    Ou alors comme Metal est optionnel tu écris aussi le code pour les mac qui en sont dépourvus.


  • klogklog Membre


    Tu le mets en évidence dans la description ?




     


    Il n'y a donc pas de restriction possible dans le Mac App Store... C'est ballot...


     


     




    Ou alors comme Metal est optionnel tu écris aussi le code pour les mac qui en sont dépourvus.




     


     


    Malheureusement ce n'est pas une option envisageable...


    Il serait trop couteux de développer du code OpenGL en plus de Metal. Sans compter le maintien rendu plus complexe par la multiplicité des codes, des langages ...

  • Oui j'imagine bien que ça doit représenter un certain coût.


    T'as pensé à  regarder du coÌ‚té de MoltenGL ? Si c'est pas trop tard tu pourrais écrire en OenGL et conserver une compatibilité totale.


  • klogklog Membre

    J'avais vu passer MoltenGL...


     


    Mais j'ai besoin de Metal pour son côté bas niveau (j'envisage aussi une app iOS basée sur mon moteur, et les performances de Metal seront ici cruciales). Donc en repasser par OpenGL est à  mon sens illogique. Et effectivement, je n'ai pas l'intention de réécrire ce que j'ai déjà  fait.  8--)


     


    Je fonde quelques espoirs sur Vulkan... Encore faudrait-il qu'Apple le porte ou accepte son portage sur OSX. De toute façon, c'est une solution de long terme.


  • klogklog Membre
    avril 2016 modifié #6

    Je viens de voir par ton lien que MoltenGL est un bridge entre OpenGL ES et Metal.


    Ce qui revient pratiquement à  passer par une troisième API... Les gains iOS sont indiqués, mais il n'y a rien concernant OSX... Quid de la stabilité ? Il faut en plus passer les shaders dans une autre moulinette...


     


    Bon, je suis sans doute de mauvaise foi, mais c'est parce que d'une manière générale, j'exècre les passerelles.  :D


  • DrakenDraken Membre
    avril 2016 modifié #7


    Tu le mets en évidence dans la description ?


     


     




    C'est plutôt : TU LE METS EN EVIDENCE DANS LA DESCRIPTION !


     


    Certains éditeurs ont des descriptions plutôt succinctes, comme XCom 2 dont la présentation commence comme ça :


     



     


    XCOM 2


    Le monde a changé.


     


    Avant d'acheter, déployer la description ci-dessous pour connaà®tre les pré-requis Système.


     


    Vingts ans se sont écoulés .. bla bla bla bla bla


    bla bla bla bla


    bla bla bla bla bla


    ...


    bla bla bla


     


    Configuration Minimale : xxxx xxxx xxxx


    Incompatible avec ces cartes graphiques : xxxx, xxx, xxxx, xxxx, xxx, xxx, xxx, xxxx


    ion 


     


    Pas bon ..


     


    N'hésite pas à  utiliser des caractères des grandes tailles et de la couleur pour avertir les acheteurs des limitations du logiciel, avec une explication (succincte) sur le pourquoi du comment (utilisation de Metal). Et au début de la description, pas à  la fin.


     


    Eventuellement, poste la description sur ce topic avant de la publier sur le Store, pour avoir nos avis.

  • klogklog Membre


    N'hésite pas à  utiliser des caractères des grandes tailles et de la couleur pour avertir les acheteurs des limitations du logiciel, avec une explication (succincte) sur le pourquoi du comment (utilisation de Metal). Et au début de la description, pas à  la fin.




     


    OK...


     




    Eventuellement, poste la description sur ce topic avant de la publier sur le Store, pour avoir nos avis.




     


    Je n'y manquerai pas... Merci !


     


    J'espère que la rumeur qui veut qu'Apple (Schiller à  la manoe“uvre) soit en train de mettre la dernière touche à  des améliorations des stores est fondée... Dans l'ordre, je veux :


     


    - la possibilité de faire des mises à  jour à  tarif différencié


    - un accès aux clients (possibilité d'envoyer un mailing ...)


    - la vérification de critères minima pour l'installation


    - la possibilité de faire des démos (quoique moins utile)


     


    On peut rêver  ::)

  • Les versions Lite c'est des démos, non ?



  • Les versions Lite c'est des démos, non ?




     


    C'est pour ça que j'ai mis que c'était moins utile... Mais la version Lite n'est pas vraiment une démo à  mon sens :


     


    - les 2 versions ne sont pas directement connectées : un bouton dédié sur la page de l'application qui oriente vers la démo serait par exemple un plus,


    - l'utilisateur n'a aucun moyen (hormis la lecture complète des 2 présentations) de savoir rapidement que la version Lite dispose des fonctions de l'appli principale et donc qu'il s'agit bien d'une démo,


    - il n'y a pas possibilité de faire une Lite qui disposerait de toutes les fonctionnalités de la version payante pendant un temps limité.


     


    Quoique pour la dernière je suis moins sûr : peut-être qu'une version totalement gratuite pendant un temps déterminé, et que l'on débloquerait avec un achat inApp est possible, non ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.