Unification iOS/OSX, pas encore ça ..

DrakenDraken Membre
avril 2016 modifié dans Coin canapé & détente #1

Hier, finissant un truc sur le Mac, je ne voulais pas rater le début de Agents du Shields, alors machinalement j'ai cliqué sur l'horloge afin de créer une notification. Et là , surprise .. pas possible de créer une alerte à  partir de l'horloge OSX.


 


C'est quand même étonnant qu'Apple n'ai pas intégré cette fonction à  OSX, alors qu'elle est présente sur iOS depuis l'origine. 


 


EDIT : Si une fonction est simple et pratique sur une plate-forme, je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas utilisé sur une autre. L'unification des OS passe aussi par l'unification des fonctionnalités

Réponses

  • Il me semble que dans "Calendrier" il est possible de créer des alertes. Est-ce équivalent aux alertes de IOS, je n'en sais rien mais tu vas peut être nous dire ça.


  • Je viens de regarder. Le mécanisme des alertes du calendrier OSX est nettement plus complexe à  utiliser qu'un minuteur. Cela n'a pas l'air d'être simple à  paramétrer pour faire "beep" dans 5 minutes.


     


    A noter que les calendriers iOS et OSX ont les mêmes possibilités. C'est d'autant plus surprenant que l'horloge OSX soit limitée par rapport à  son homologue iOS.

  • LarmeLarme Membre
    avril 2016 modifié #4

    C'est pas un des intérêts de Rappels.app ?


    Bon, ok, je ne l'utilise pas, car c'est pour moi entre un ToDoList & un Calendrier.


    Mais bon, déjà , il n'y a pas d'application d'alarme/réveil sur le Mac, donc bon...


  •    ::)   Et avec un minuteur de cuisine, ça n'irait pas ?


    Bon il existe au moins une application Minuteur pour OSX sur le réseau.


  • Généralement j'utilises Alinof Timer. Très bon timer et très joli. Mais je m'en sert pour "timer" des périodes de 15 minutes. A cause de mes problèmes d'yeux, j'essaie de diminuer la fatigue visuelle en reposant le regard tous les 1/4 d'heures.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Personnellement, j'utilise Pull - Menu Timer. J'adore le concept.


    (Je m'en sers pour travailler en mode Pomodoro quand je code).


  • @ceroce appliques-tu systématiquement la méthode pomodoro quand tu codes ? Je ne connaissais pas, je vais essayer.

    Depuis quand pratiques-tu ?
  • J'ai un peu peur de l'unification OSX - IOS et autres OS d'Apple. Ma comparaison n'est pas très bonne, mais j'ai peur que ce soit comme les cross-over qui sont des berlines passables et des 4x4 peu performants ? Grosso modo et comme le dit le proverbe: le cul entre deux chaises et toujours mal assis !


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    @ceroce appliques-tu systématiquement la méthode pomodoro quand tu codes ? Je ne connaissais pas, je vais essayer.

    Non, pas systématiquement. La méthode ne fonctionne bien que quand on a un but précis; d'ailleurs il faut décider quoi faire dans les 20 mn qui viennent. C'est très bien pour le travail mécanique de la programmation (coder un truc simple, faire passer les tests unitaires, faire du refactoring).
    Dès que j'hésite ou que je dois lire la doc, je trouve que ça s'y prête moins.

    Depuis quand pratiques-tu ?

    Deux ou trois ans. En fait, j'essaie de faire en sorte que mon travail soit le plus mécanique possible: ça veut dire que je l'ai bien planifié.
    Je m'en sers aussi pour alterner les tâches, ce qui est bon pour la motivation.
  • DrakenDraken Membre
    avril 2016 modifié #11

     


    J'ai un peu peur de l'unification OSX - IOS et autres OS d'Apple. Ma comparaison n'est pas très bonne, mais j'ai peur que ce soit comme les cross-over qui sont des berlines passables et des 4x4 peu performants ? Grosso modo et comme le dit le proverbe: le cul entre deux chaises et toujours mal assis !


     


     


    Il s'agit d'unifier certaines fonctionnalités de l'interface et non l'architecture interne. Pour reproduire ton exemple de voiture ça donne "Pourquoi y a-t-il un autoradio dans la berline et pas dans le 4x4 ?".

  • colas_colas_ Membre
    avril 2016 modifié #12

    Perso, je pense que l'unification OS X/iOS ne sera qu'un aspect de MacOS.


     


    Ce que j'attends surtout c'est un MacBook dont l'écran serait détachable et deviendrait un iPad.


     


    J'attends aussi que mes devices puissent communiquer "nativement" avec les Application OS X (éventuellement via une connexion filaire) et constituent pour mon Mac des écrans tactiles secondaires. Par exemple, on pourrait imaginer pour un logiciel de montage l'écran principal en mode OS X classique et l'iPhone en mode contrôleur annexe tactile.


  • Filaire ? Peu probable vu la politique Apple.


     


    Effectivement ce serait sympa que des applications OSX puissent déporter des affichages et des commandes sur des devices.

  • En même temps Smart Connector, je pense pas que son but soit juste de connecter un clavier....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.