Chute de la maison Apple ?

2»

Réponses

  • Le "plan" d'Apple était de nous vendre : un Smartphone, une tablette, un pc portable (le MacBook) et un pc fixe (l'iMac), le tout par personne.


     


    Tout ce qui aurait pu réunir deux usage en un est (d'après moi, pour eux) à  proscrire. Cela explique les iPhone 4" (pendant des années les utilisateurs ont pleuré pour un plus grand modèle), l'iPad non mini et non maxi (rappelez-vous, Jobs était me semble-t-il contre la mini tablette). Avec Jobs aux commande pas sûr qu'on aurait eu l'iPhone +, ni les tablettes mini et pro.


     


    Dans le même esprit, tout ce qui "fond" iOS et OSX peut être vu comme une tentative de rapprochement qui risquerait de réunir deux usages en un, et ils n'en veulent pas. Tout comme l'idée du duo-dock, c'est le meilleur moyen d'encore réduire la vente d'iMac.


     


    Et même si l'utilisateur se dit : tant pis. Apple, s'en fout car elle pense que ce n'est pas son taf que de faciliter la vie à  celui qui veut s'épargner l'achat d'un produit. 


     


    C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas la possibilité de créer plusieurs profils sur un iPad. 1 Pad par utilisateur.


     


    A l'inverse, des solutions comme continuity sont l'avenir pour Apple : 2 usages distincts (=> sur deux appareils distincts).




  • Tout comme l'idée du duo-dock, c'est le meilleur moyen d'encore réduire la vente d'iMac.




     


    Un Mac portable avec un dock ce n'est pas un produit, mais deux... Le dock intègrerait, j'imagine, pratiquement l'équivalent d'un ordinateur... Seule une partie du stockage serait partagé.


     


    Je trouve cette solution élégante pour qui souhaite combiner itinérance et puissance, sans les désagréments d'une synchronisation perpétuelle de plusieurs systèmes.


     

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.