Impressions AppStore et analyse des stats

FKDEVFKDEV Membre
juin 2016 modifié dans Commerce, marketing #1

Une info pour ceux qui ne regardent jamais les analytics :


Les impressions App store sont arrivées dans les analytics iTunes Connect.


 


On a donc maintenant les impressions et les vues page produits.


 


On pourra donc voir l'influence d'un nouvel icône ou d'un changement dans le nom de l'app.


 


C'est une grande nouvelle.


Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juin 2016 modifié #2

    Mes impressions semblent énormes.


    Mes pages produits beaucoup moins. :-)


     


    Il y a plein de truc à  (savoir) analyser.


     


    Si vous voulez on peut partager ici des chiffres et essayer d'analyser ce qui va ou non.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juin 2016 modifié #3

    Je commence.

     

    7 derniers jours (ne pas prendre 30 derniers jours, car ça a commencé le 21 mai apparemment).


    • 7164 impressions (moy.quotidienne)
    • 213 vues page produit (moy.quotidienne)
    • 157 ventes (total des 7 jours)
    • 22 utilisateurs payants (moy.quotidienne)
    • 91 installations (total)
    • 7358 sessions (total)
    • 323 appareils actifs (moy.quotidienne)
    • 2911 actifs au cours des 30 derniers jours (moy.quotidienne)
    • 35 pannes (total)

    Mes remarques:


    • Pas sûr de savoir ce qu'est vraiment une impression ? Il s'agit de l'affichage d'une page AppStore où se trouve mon icône ?
    • La moyenne quotidienne de la page produit me semble énorme.
    • Par rapport à  l'affichage de la page de mon app, et les achats, j'aurais donc un taux de conversion de 1 sur 9,5.
    • Par rapport aux impressions, et les achats, j'aurais donc un taux de conversion de 1 sur 45.
    • Les pannes me semblent honorables: 1 panne toutes les 210 sessions.

     


    EDIT: affichage de tous les chiffres.


  • FKDEVFKDEV Membre
    juin 2016 modifié #4

    POIViewer - 7 derniers jours


     


    En moyenne quotidienne, appareils uniques (il ne faut pas se contenter du tableau de bord)


    3059 impressions - 29 vues page produit - 3 utilisateurs payants.


     


    Taux de conversion de 1 pour 1000 mais il était de 1 pour 100 le mois dernier, c'est le nombre d'impressions qui a augmenté.


     


    Bizarre. Le nombre d'impressions a été multiplié par 10 juste avant que je sorte une nouvelle révision, puis par 50 le jour de la sortie.


    Peut-être qu'ils font encore des réglages sur ce qui est qualifié comme "impressions". 


    Mais a priori ils disent que c'est un utilisateur qui a "vu" l'icône via "search or browse".


     


     


    Autre exemple : changement de nom.


     


    "mixlib" (impressions 80 par jour) -> "mixlib - convert your playlists to Apple Music" (impressions : 700 par jour)


    (Conversion 3%, app freemium)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    "mixlib" (impressions 80 par jour) -> "mixlib - convert your playlists to Apple Music" (impressions : 700 par jour)


    (Conversion 3%, app freemium)




     


    C'est là  qu'on voit que le nom et l'icône jouent énormément.

  • FKDEVFKDEV Membre
    T'as bien coché "appareils uniques" pour les impressions et les pages vues ?
  • FKDEVFKDEV Membre
    On peut voir les résultats par pays, du coup on peut changer le nom pour un pays donné pour faire des expériences, voire optimiser le nom pour chaque pays.
  • RocouRocou Membre

    C'est quoi la différence entre "utilisateurs payants" et "ventes"?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    T'as bien coché "appareils uniques" pour les impressions et les pages vues ?




     


    Oui, c'est coché.


     




    C'est quoi la différence entre "utilisateurs payants" et "ventes"?




     


    Je crois que y'a aussi les achats inApp dans utilisateurs payants.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    ça, c'est intéressant aussi.


     


    On voit que l'app est surtout intéressante pour la version iPad (rapport au ratio ventes iPhone/iPad).


    (mais je le savais déjà  avec les stats de mon site)


     


  • MalaMala Membre, Modérateur


    C'est une grande nouvelle.




    Et encore un coup rien pour les applis côté Mac App Store.  >:(



  • Et encore un coup rien pour les applis côté Mac App Store.  >:(




    13 Juillet 2016 - Donald Trump affirme comprendre le geste de colère du développeur français envers la politique inique d'Apple. Il déclare qu'une fois président il fera voter une loi obligeant Cupertino à  respecter les intérêts des développeurs américains.

  • MalaMala Membre, Modérateur


    13 Juillet 2016 - Donald Trump affirme comprendre le geste de colère du développeur français envers la politique inique d'Apple. Il déclare qu'une fois président il fera voter une loi obligeant Cupertino à  respecter les intérêts des développeurs américains.




    Censé être drôle?

  • * se planque derrière un tas de sable *

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.