iOS 10 ca dit quoi?

Bon alors vous en pensez quoi d'iOS 10?


 


Pour moi le plus gros point c'est iMessage app. Un nouveau store s'ouvre, avec potentiellement beaucoup de visibilité au debut, meme pour les petits dev... Et honnêtement, les possibilités sont assez sympathiques  ::)


 


Et vous, vous planchez sur quoi?


Réponses

  • Moi je suis intéressé par SiriKit ça irait bien avec mon travail de fin d'études (j'en parlerai un peu plus dans les jours qui viennent).


    Par contre pour le moment j'ai pas super envie de l'installer sur mon iPhone perso. Et comme j'ai pas d'iPhone pro...
  • Oui c'est complètement boggué pour le moment. Mais bon, pour tester iMessage app j'ai été obligé de le mettre sur ma device perso, vu que le bon vieux iPhone 4s n'est plus supporté. D'un autre coté ça fera moins de travail niveau autolayout :D


  • J'attends SiriKit de iOS11 :p


    Si j'ai bien tout suivi, elle est encore trop limitée (y'a que 4/5 catégories d'Apps qui auraient le droit de l'utiliser).


  • C'est un truc qui m'a jamais beaucoup bote Siri... Je ne sais pas pourquoi, mais jai toujours ce mini stress quand je lance Siri de ne pas savoir quoi dire, ou de le dire mal. Du coup je me dis que j'irai plus vite en le faisant manuellement.


    Pour moi la seule réelle utilité que je vois serait dans la voiture, meme si personnellement mon portable rester dans ma poche quand je conduis. 


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    C'est un truc qui m'a jamais beaucoup bote Siri... Je ne sais pas pourquoi, mais jai toujours ce mini stress quand je lance Siri de ne pas savoir quoi dire, ou de le dire mal.


    Tu soulèves deux problèmes:
    1) je dis "Crée un rendez-vous le vendredi 17", et Siri dit "j'ai créé un rendez-vous vendredi à  17h". Elle comprend tout de travers. De plus, je m'attends à  ce qu'elle me demande au moins l'objet du rendez-vous, mais non. Je me retrouve donc avec un rendez-vous sans intitulé. => On n'a pas une conversation en langage naturel.

    2) la plupart des requêtes ne fonctionnent pas, si elles ne sont pas formulées "correctement". Siri fait alors une recherche sur le web. => On est limité à  un jeu de requêtes prédéfinies " ce qui se comprend " mais dont l'utilisateur doit mémoriser les formulations.

    Personnellement, je pense que les interfaces dites "naturelles" ont plus d'avenir que les interfaces tactiles parce qu'elles ne nécessitent pas d'apprentissage et permettent des opérations complexes sans se noyer dans les méandres d'une IHM.

    Mais il faut bien admettre que Siri en est très loin, contrairement à  ce qu'avait vendu Apple. Essayez la concurrence, vous verrez que ça fonctionne mieux, mais on n'a pas encore atteint une interaction naturelle.
  • DrakenDraken Membre
    juillet 2016 modifié #7


    1) je dis "Crée un rendez-vous le vendredi 17", et Siri dit "j'ai créé un rendez-vous vendredi à  17h". Elle comprend tout de travers. De plus, je m'attends à  ce qu'elle me demande au moins l'objet du rendez-vous, mais non. Je me retrouve donc avec un rendez-vous sans intitulé. => On n'a pas une conversation en langage naturel.

     


     




     


    Euh ..


     


    (iPod Touch sous iOS 8.4.1)


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Euh ..

    Au temps pour moi, il faut croire que ça a été corrigé depuis!
    De là  à  dire que ça fonctionne bien...
  • C'est clair qu'il reste des progrès à  faire.

  • RocouRocou Membre
    juillet 2016 modifié #10

    Je ne me sers jamais de Siri. J'ai pourtant -largement- essayé d'exploiter le truc. ça ne fonctionne jamais comme on l'attend.


    9 fois sur 10 ça renvoie à  une rechercher sur le web.


    Cela dit, les recherches sur internet fonctionnent parfaitement.


    - Niveau calcul (le plus intéressant pour moi), il y eu du "progrès": Maintenant on peut faire des additions et des soustractions.  ::)


    - Les itinéraires fonctionnent assez bien mais il ne faut pas hésiter, la demande soit être claire et fluide.


    - le lancement d'une musique fonctionne très mal si la quantité stockée est importante


    - L'appel d'un contact est catastrophique dès que l'on dépasse les 50 contacts. Siri appelle n'importe qui.


     


    Bref Siri est amusant mais sans intérêt et potentiellement dangereux.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    juillet 2016 modifié #11

    Je plussoie. Joue "Agnes Obel".... C'est à  s'arracher les cheveux... Il comprend rien...


     


    Dis Siri, je sais pas si c'est moi mais ca marche jamais...


     


    Et j'avoue que j'ai vu le ok google fonctionner bien mieux... Mais dans tous les cas, je trouve ça pas terrible.


     


    Le seul truc que j'utilise et qui pour le coup marche bien, c'est de dicter un sms. Ca ça marche plutôt pas mal. Genre "Je pars du boulot et je passe chercher les enfants", ça passe bien :)



  • Le seul truc que j'utilise et qui pour le coup marche bien, c'est de dicter un sms. Ca ça marche plutôt pas mal. Genre "Je pars du boulot et je passe chercher les enfants", ça passe bien :)




     


    J'avoue que j'utilise cette fonctionnalité sur ma Watch (surtout au volant) et ça fonctionne plutôt bien. 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.