Présentation de Jaeck

J'ai commencé l'informatique il y a bien longtemps.


J'ai débuté en 1979 sur un TRS80, puis je suis passé à  l'Apple 2. J'ai ensuite développé principalement sous Windows pour des PC. J'ai pratiqué le Basic, le C, le C++, le Pascal, qui est devenu le Delphi.


Depuis une dizaine d'années, je développe un langage sur PC, qui a réuni une communauté très active et très réactive. Il y a 2 ans, j'ai porté ce langage sur Android, et depuis 1 an, je l'ai porté sur Mac.


Il me semble maintenant assez abouti et montrable.


C'est pourquoi je le présente sur ce forum


Réponses

  • * agite une aile pour saluer *

  • Salut,


     


    Moi aussi j'ai eu un TRS-80 ;-) je me souviens encore des parties de mineur et des livres en basic que je recopiais adolescent, mes débuts en programmation.


     


    Bienvenu.


     


    PS : C'est quoi le langage que tu développe ? Tu as un lien à  nous montrer ?


  • iLandes qui ne lit pas les posts du forum  >:(


     


    http://forum.cocoacafe.fr/topic/14766-panoramic-un-nouveau-langage-basic/

  • Bienvenu, Bienvenido, Benvenuto, Willkommen, Bem-vindo ..... etc etc......


    Je n'ai jamais eu de TRS80, mais je suis le PVC du forum alors lisez ça pour rigoler


  • T'inquiète Tablier, j'ai moi même travailler à  17ans dans une salle informatique Bull. Je sortais des bandes, un peu comme les films de cinéma (enfin du cinéma avant le numérique), et je m'occupais de l'archivage. Les données, forcément séquentielles étaient recopier dans des tableaux sur micro fiche, oui comme celles que volaient les espions de la guerre froide. La machine faisait bien 3 mois mètre de long...


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    août 2016 modifié #7
    Je m'en souviens de travailler (1972?) avec un 3M Electron Beam Recorder http://www.spaco.org/History/3M-Graphic-Systems-Hardware-History/115EBR.htm
  • Bienvenue Jaeck ! Que de souvenirs tu as remué !


     




     La machine faisait bien 3 mois mètre de long...




     


    C'est quoi comme unité le mois mètre ? un peu plus court que l'année lumière ??




  •  


    C'est quoi comme unité le mois mètre ? un peu plus court que l'année lumière ??




    Peut-être le nombre de mois de salaire à  débourser pour en avoir une. Ou encore le nombre de mois qu'il a dus passer sur cette machine, comme job d'étudiant.


  • Peut-être le nombre de mois de salaire à  débourser pour en avoir une



    A cette époque la, on comptait plutôt en année qu'en mois !


  • Pour un Apple II, oui.. Les TRS 80 étaient nettement moins onéreux.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.