Changer de "Window" dans une application

Bonjour à  tous,


 


Je souhaite, dans mon application, ouvrir une nouvelle fenêtre à  partir d'une première.


 


En gros, je veux transiter d'une NSWindow vers une autre.


 


Est ce qu'il existe un moyen simple, similaire au segue dans les views controllers pour le faire ?


 


Les seules options que je dispose entre deux NSWindowController : Modal, Custom, Show.


Le problème est que je souhaiterais changer de fenêtre et non pas juste afficher la nouvelle.


 


Est ce que l'option "Custom" est nécessaire selon vous ?


Ou bien tout doit être fait par programmation ?


 


Merci par avance


Réponses

  • Hello!


     


    Es-tu certain de vouloir changer de UIWindow ?


    Autant te dire tout de suite, c'est peu courant de faire ca... Ca arrive dans le cas ou tu veux afficher une alerte (UIAlertController). Et dans ce cas précis une UIWindow est ajoutée sur une autre, on remplace pas l'ancienne par la précédente ici. 


     


    Pour quelle utilisation tu veux faire ca, il y a peut-être plus simple?

  • A part le contenu, qu'est ce qui va différencier tes deux instances de NSWindow ? 




  • Hello!


     


    Es-tu certain de vouloir changer de UIWindow ?


    Autant te dire tout de suite, c'est peu courant de faire ca... Ca arrive dans le cas ou tu veux afficher une alerte (UIAlertController). Et dans ce cas précis une UIWindow est ajoutée sur une autre, on remplace pas l'ancienne par la précédente ici. 


     


    Pour quelle utilisation tu veux faire ca, il y a peut-être plus simple?




    Sa question porte sur OSX, pas iOS .. Il s'intéresse au NSTrucs, pas aux UIBidules.

  • L'exemple le plus simple pour moi serait XCode.


     


    Quand on ouvre Xcode, une première fenêtre s'affiche en proposant de créer un nouveau projet, ouvrir un projet existant ...etc... et ensuite, selon notre choix, cette page disparait en faisant apparaitre l'éditeur.


     


    Moi c'est pareil pour mon application de création de livre.


     


    J'aimerais proposer une première fenêtre qui permettrait de créer ou de choisir un des livres existants. Et la seconde fenêtre ouvrirait l'éditeur du livre choisit.


     


     


  • D'accord. Dans ce cas aucune magie (à  ma connaissance en tout cas). Il faut tout faire "à  la main" si je puis dire. 

  • Merci Lexxis, je vais m'y atteler dans ce cas.




  • Sa question porte sur OSX, pas iOS .. Il s'intéresse au NSTrucs, pas aux UIBidules.




     


    Ah oui -_-' 


    :p

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.