Conduite Accompagnée

Une petite application que j'ai créée, surtout pour me filles qui passent leur conduite accompagnée. Le design est encore un peu brut mais les fonctions de base sont là .


 


Merci à  tous ceux qui, ici, m'ont aidé à  créer cette application.


 


Disponible sur le store : Conduite Accompagnée version 1.00


Réponses

  • Bravo.


    Mais si j'ai bien compris la saisie des km des trajets est manuelle. Il va falloir utiliser les API de geolocalisation dans la prochaine version.


    ça va pas être évident d'apprendre à  conduire sous la pluie et sous la neige dans ta région.
  • Merci,


     


     


    Pour les API de géolocalisation je ne suis pas sûr. La géolocalisation est assez gourmande en énergie. Il faudrait que le téléphone soit en charge. Je pense que ce n'est pas une bonne idée niveau sécurité de mettre une application sous le nez de l'apprenti conducteur. De plus je ne vois pas un ado laisser son téléphone visible par tout le monde avec les notifications Facebook, snapchat, messenger etc qui s'affichent en permanence.


     


    Je réfléchi à  utiliser la géolocalisation pour déterminer le nombre de km mais je n'ai pas trouvé encore le bon compromis.


     


    Par expérience, les jeunes conducteurs font souvent les mêmes trajets, c'est pourquoi j'ai facilité la duplication des trajets.


     


    Je suis ouvert à  toute propositions

  • Bonjour,


     


    Pas forcément obligé de le laisser en background : 


     


    - Un appui sur commencer le trajet 


    - un appui sur terminer le trajet 


     


    Et tu fais un différentiel ?




  • Bonjour,


     


    Pas forcément obligé de le laisser en background : 


     


    - Un appui sur commencer le trajet 


    - un appui sur terminer le trajet 


     


    Et tu fais un différentiel ?




     


    Oui et non parce que si tu fais un différentiel entre un point de départ et un point d'arrivé (via les coordonnées) GPS tu obtiendras la distance à  vol d'oiseau. Si les toutes petites distances, le delta entre les deux sera faible mais sur un trajet de plusieurs dizaine de kilomètre, il sera plus long.  ;)

  • Merci pour vos observations 


     


    @Jérémy, on est pas loin, je suis dans les Landes  :p




  • @Jérémy, on est pas loin, je suis dans les Landes  :p




     


    Oui, je me suis fait la même remarque lorsque nous étions sur le topic qui concernait le capteur de luminosité.  :)


     


    Ce que je te conseille, c'est de relever à  fréquence régulière la position du conducteur (en tâche de fond). Par la suite deux cas possibles :



    - 1 => Tu cumules au fur et à  mesure le kilométrage parcouru



    - 2 => Tu gardes en mémoire tous les points géographiques, tu en déduiras le kilométrage parcouru et tu pourras (par exemple) retracer le parcours du conducteur. Avec cette option tu peux imaginer un certain nombre de fonctionnalités vraiment sympas.  ;)


     


    J'ai de mon côté une petite question. Les cercles concentriques (que l'on trouve dans l'app activivté de la watch), tu les as trouvé où ? C'est un composant inclus dans XCode ?




  • J'ai de mon côté une petite question. Les cercles concentriques (que l'on trouve dans l'app activivté de la watch), tu les as trouvé où ? C'est un composant inclus dans XCode ?




    Il n'y a rien de tout fait sur iOS. Il s'agit d'un visuel qui reprend Activity.app de l'Apple Watch.


    On peut trouver différents GitHub/CocoaControls/pods : 

    https://www.cocoacontrols.com/controls/mkringprogressview


    https://www.cocoacontrols.com/controls/gaugekit

  • D'accord. Le composant utilisé par iLandes étant proche de ce que propose Apple, je me demandais simplement si il était fournit dans Xcode.  ;)


  • Je l'ai trouvé sur cocoapod. Ils est dans les remerciements de l'app, il s'agit de RingGraph


  • J'avais corrigé quelques bugs mineurs dans une version 1.01 de mon application et elle a été refusée pour le motif suivant :


     


     





    • 1.01 Binaire refusé 

      6 sept. 2016 


      Legal - 5.2.5 We noticed that your app duplicates the look and feel of "Activity", included on iOS or watchOS devices. We've attached



     


    Que me conseillez vous de faire ?



  • Pourquoi tu dis cela. Tu as eu de mauvaises expériences ?

     

    De mon côté je trouve que la validation est de plus en plus rapide et que c'est plutôt en voie d'amélioration



    >:D



  •  


     


    Que me conseillez vous de faire ?




     


    Avant de paniquer, changer les couleurs, changer les icônes.


    D'ailleurs les icônes ont une signification qui n'a pas de rapport avec tes stats (flèche vers le haut pour stand-up par exemple).


    Tu pourrais mettre une petite horloge pour la durée totale de conduite, etc.






    • 1.01 Binaire refusé 

      6 sept. 2016 


      Legal - 5.2.5 We noticed that your app duplicates the look and feel of "Activity", included on iOS or watchOS devices. We've attached





     


    Hein ???? La même app avec la même interface a été validée en 1.0 et en 1.01 ils vient te dire que tu t'inspire trop de l'App Activité ? Très cohérent...  :(



  • Hein ???? La même app avec la même interface a été validée en 1.0 et en 1.01 ils vient te dire que tu t'inspire trop de l'App Activité ? Très cohérent...  :(




     


    Cela n'a pas tardé, voici le message reçu ce main pour la version 1.0 actuellement disponible sur le store


     



     


     


    Hello,

    We are writing to let you know about new information regarding your app, Conduite Accompagnée, version 1.0, currently live on the App Store.

    Upon re-evaluation, we found that your app is not in compliance with the App Store Review Guidelines. Specifically, we found:

    Legal - 5.2.5
    Your app uses the Activity rings for purposes other than Move, Exercise, and Stand information. You may not replicate or modify Activity rings for other purposes.

    To ensure there is no interruption of the availability of your app on the App Store, please submit an update within 7 days of the date of this message. If we do not receive an update within 7 days, your app may be removed from sale.

    If you have any questions about this information, please reply to this message to let us know.

    Best regards,

     


     


    J'ai donc changé mon design comme cela. Pour ceux que cela intéresse j'ai fait un fork de RingGrah. En espérant que cela passe...  ???


     


  • On croise les doigts.
  • Bon c'est raté. Encore refusé. Apparement Apple n'est pas prêt à  partager l'idée de trois cercles l'un dans l'autre.


     


    J'ai viré les rings et remplacer vite fait par un simple label histoire que mon App ne soit pas viré de l'ITMS. Ils m'avalaient donner 7 jours pour corriger...


     


    Maintenant je vais bosser sur mon propre design. Je pense reproduire un tableau de bord de voiture. Ca fait pas mal de travail en perspective. J'espère pouvoir aller à  #FrenchKit j'ai vu qu'il y avait un truc le design de view dans le playground. Cela va surement aider.


  • Du coup ma mis à  jour est en review. J'espère qu'elle va passer.


     


    En attendant j'ai créer une interface avec PaintCode (mais aussi Adobe Illustrator). Cela donne cela :


     




  • Du coup ma mis à  jour est en review. J'espère qu'elle va passer.


     


    En attendant j'ai créer une interface avec PaintCode (mais aussi Adobe Illustrator). Cela donne cela :


     


    attachicon.gifCapture d'écran 2016-09-12 à  18.38.02.png


     


    Reste plus qu'à  l'animer. Mais je bloque sur les NSTimer qui sont a priori la seule manière d'animer les variables issues de PaintCode.




    Je n'utilise pas PaintCode, mais si tu arrives à  découper en plusieurs layers, tu devrais pouvoir utiliser CoreAnimation.

  • Merci pour vos réponses.


     


    La semaine prochaine je me rends à  #FrenchKit, j'ai vu qu'il y avait qq chose sur les UIView dans Playground. Je vais approfondir cela pour la prochaine release. Là  je bosse dans l'urgence pour que mon application ne soit pas retiré du store à  cause de RingGraph.


  • Les ennuis viennent toujours d'un anneau ..

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.