Stratégie pour betatests

muqaddarmuqaddar Administrateur
septembre 2016 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

Salut,


 


Bon, je me suis mis à  TestFlight chez Apple. Enfin.


 


J'aimerais savoir si vous avez des stratégies pour nommer vos versions alpha, beta, golden master.


Vous renommez les builds ?


 


Pour ma part, mes versions beta intéragissent déjà  sur un autre serveur grâce à  des macros. 


Mes versions beta sont nommées ApplicationB et non Application pour les différencier sur les devices.


 


Pour les builds, on peut envisager des 341b ou 341gm pour bien les différencier sur iTunesConnect ? (on n'a bien le droit de mettre des lettres sur les builds non ?) Mais ça oblige à  penser à  changer le nom de la build avant de compiler à  moins qu'on puisse ajouter/modifier ce nom dans les schemes ?


 


Bref, quelle est votre façon de faire ?


Réponses

  • Pour ma part, je garde des numéros entiers pour les builds... Pour les versions "Alpha", je me limite aux testeurs internes, et les testeurs externes n'ont que des versions "Beta". Ensuite, je zappe la GM, mais ce n'est pas très propre je sais, je passe direct à  la version finale. 


    Mais il faut dire que ce sont des petites applications "métier", donc assez peu de fonctionnalités, donc ce n'est pas aussi lourd que ton application.


     


    Sinon, concernant le numéro de build, effectivement, c'est bien un string, donc rien n'empêche de lui ajouter une lettre.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Par contre, je vois pas l'intérêt de changer le nom de l'appli. Quand le testeur a une version beta, celle ci a un point Orange après son nom, ce qui permet de voir qu'elle est en beta.


    Une fois que tu release la version, la version beta est désactivée.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2016 modifié #4


    Par contre, je vois pas l'intérêt de changer le nom de l'appli. Quand le testeur a une version beta, celle ci a un point Orange après son nom, ce qui permet de voir qu'elle est en beta.




     


    Tu peux me faire une capture stp ? C'est donc spécifique à  Apple et TestFlight ?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Pour ma part, je garde des numéros entiers pour les builds... Pour les versions "Alpha", je me limite aux testeurs internes, et les testeurs externes n'ont que des versions "Beta". 




     


    Oui, mais je dois les différencier sur iTunesConnect, comme je disais, mes versions betas ne pointent pas sur le même serveur.

  • LarmeLarme Membre
    septembre 2016 modifié #6

    Pour le point "orange" (orange/marron), il est avant le nom de l'application sur le springboard.


    En bref, c'est comme le point bleu que tu as quand tu as mis à  jour une application mais que tu ne l'as jamais lancé.


    Ici, cela indique que c'est une version eue avec TestFlight.


     


    Maintenant, j'aurais personnellement :


    Beta : monBundleID.demoOuBeta avec sur l'icône, un p'tit truc en plus pour signaler que c'est la version Beta.

    Real : monBundleID avec ici, dispo en GM, mais qui du coup remplace la " véritable application du store "


     


    Le truc embêtant, c'est que il y a unicité des bundle identifiers, du coup, une version buildée via XCode sera remplacé par son équivalent TestFlight et si elle a le même bundleID que celle sur le store, rebelote. Pas facile donc de faire communiquer différentes versions de tests en tant que dév'.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


     


    Beta : monBundleID.demoOuBeta avec sur l'icône, un p'tit truc en plus pour signaler que c'est la version Beta.




     


    Je faisais ça au début... quand il n'y avait pas 20 icônes de taille différente à  gérer... ;)


    Après, je me contentais de changer le nom. VinoCellB, VinoCellD...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.