6 ans !

Et oui, le Mac que j'utilise tous les jours a 6 ans !

C'est un MBP 17" de 2010 avec un ssd.

Il tourne comme une horloge 12 heures par jour.


Il me faudrait juste un peu plus de puissance pour compiler et Capture One.


Bref, c'est le Mac que j'ai gardé le plus longtemps... preuve que ça n'évolue plus trop aussi.


Mais je pense craquer pour la prochaine génération de MBP à  ruban oled, surtout si Apple sort un moniteur à  GPU intégré en plus.

Réponses

  • Il est admissible pour Sierra ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Il est admissible pour Sierra ?




    Oui, mais c'est le dernier système qui tournera dessus.
  • J'ai un MPB de 2006... Bon, c'est plus la machine que j'utilise au quotidien, mais j'ai changé la batterie cet été, et elle ronronne encore !


     


    Pas un nettoyage ! Pas un soucis de maintenance ! Rien, nada, que dalle... 10 ans... C'est, de toute mes bécanes, celle qui a tenu le plus longtemps  :p


  • tabliertablier Membre
    septembre 2016 modifié #5

    J'ai utilisé mon PowerBook G4 de Mai 2003 jusqu'à  l'avènement d'OSx 10.6 qui ne fonctionne plus sur PPC. Depuis j'ai un MacBook pro 15" (mid 2009) qui marche bien et que j'ai accéléré en y mettant un SSD. Mon G4 fonctionne bien, mais est totalement obsolète et pour être honnête j'ai remplacé sa carte mère par une plus récente qui était plus rapide que la 1GHz originale.


    Je pense que comme muqaddar je vais devoir acquérir une nouvelle machine et (Hélas) des adaptateurs pour l'écran externe, mon graveur externe, mes disques durs externes ....etc.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    J'ai un MPB de 2006... Bon, c'est plus la machine que j'utilise au quotidien, mais j'ai changé la batterie cet été, et elle ronronne encore !


     


    Pas un nettoyage ! Pas un soucis de maintenance ! Rien, nada, que dalle... 10 ans... C'est, de toute mes bécanes, celle qui a tenu le plus longtemps  :p




     


    Je veux pas faire un concours de plus vieille machine, mais de celle qu'on utilise tous les jours pour bosser quoi ! ;)

  • Pour moi c'est un Mac Pro de 2010 qui tourne aussi sans encombre.


     


    J'attend avec impatience le renouvellement de la gamme portable pour laquelle, je l'espère, Apple fera un énorme effort sur la carte graphique (enfin j'y crois moyen tout de même). Du moment qu'il ne supprime pas le jack...

  • Moi j'ai un calculateur digital de 1885 que j'utilise encore de temps en temps, pour prendre des décisions importantes (une pièce d'argent - pile OUI, face NON).



  • Je veux pas faire un concours de plus vieille machine, mais de celle qu'on utilise tous les jours pour bosser quoi ! ;)




     


    Bein... je l'ai quand même utilisé tous les jours pendant 6 ans (et de manière sporadique depuis 4 ans).


    Pas vraiment l'impression d'être hors sujet  ::)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Bein... je l'ai quand même utilisé tous les jours pendant 6 ans (et de manière sporadique depuis 4 ans).


    Pas vraiment l'impression d'être hors sujet  ::)




     


    ok, ok ! C'est tout bon alors.


    Finalement, y'a pas tant d'obsolescence programmée que ça !

  • iMac de fin 2012. Le haut de gamme de l'époque. Il tourne évidemment super bien mais depuis Sierra j'observe parfois une sorte de lag sur... le dock!?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.