[Résolu] Mon built n'apparaà®t pas depuis plus de huit heures. So??

HerveHerve Membre
octobre 2016 modifié dans Apple Developer Programs #1

Bonjour,


 


J'ai adressé via XCode une archive à  iTunes Connect hier au soir vers 22 heures. Ce matin à  huit heures, il n'apparaà®t pas dans la page de mon application. J'ai tenté de le renvoyer, bien évidemment, XCode m'a avertit qu'un built était déjà  là -bas (donc il est bien arrivé...).


 


Est-ce normal? Il y a toujours un délai entre le moment où on envoie son archive et celui où il est à  disposition dans iTunes Connect, mais là , le délai est tout de même très long.


 


Qu'en pensez-vous?


Réponses

  • Et même avec une build 2, Xcode te met le même message ?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Cela m'est déjà  arrivé, et je n'ai jamais eu trace de ma build envoyée.


    Je considère que c'est un bug iTunesConnect.


     


    Mon avis:


    - change le numéro de build


    - renvoie la build


    - oublie l'autre (je n'ai jamais revue la mienne...)


  • Merci Helio et Muqaddar pour vos posts.


    J'ai déjà  envoyé deux autres built depuis 10 heures (10h40 et 11h30), il est 11h 48 et rien n'apparaà®t encore. Cela m'inquiète vraiment.


    Que peut-il se passer selon vous? J'utilise le dernier XCode, l'expédition semble bien se passer.


     


    Remarque : j'ai voulu reutiliser ApplicationLoader, l'appli tenait à  employer mon ancienne adresse mail. J'ai modifié mon adresse mail dans mon compte iTunes il y a quelques mois déjà  (et donc mon log'in), et ai déjà  publié cet été une appli avec. Je ne pense pas que le problème vienne de là  par conséquent


  • iLandesiLandes Membre
    octobre 2016 modifié #5

    Pour information, j'ai constaté en fin de semaine dernière pas mal de ralentissements en publiant un build dans le but de le faire tester à  travers testflight. Je fais ça généralement le soir en fin de journée et je vérifie que tout c'est bien passé avant de me coucher. La semaine dernière j'ai du attendre le lendemain matin.  ::)


     


    Un ralentissement du côté d'Apple ? 


     


    Il m'est aussi arrivé qu'un build n'arrive jamais. J'ai reposter en augmentant le numéro de build. Je n'ai jamais patienté plus de 24h. 


  • Merci ilandes.


    Apple m'avait envoyé de smails que je n'ais pas lu, je ne sais pourquoi (même pas pensé à  ça!!!)


     


    Il dit :



     


    We have discovered one or more issues with your recent delivery for "Harmony of Colors iOS". To process your delivery, the following issues must be corrected:


    This app attempts to access privacy-sensitive data without a usage description. The app's Info.plist must contain an NSPhotoLibraryUsageDescription key with a string value explaining to the user how the app uses this data.


    Once these issues have been corrected, you can then redeliver the corrected binary.



    J'avais bien mis la clef dans la pList, mais rien dans la chaà®ne de caractère. J'ai mis une petite bafouille et là , j'ai pu récupérer mon built dans iTunes Connect et envoyer à  la "soumission". Ah là  là !... Est-ce que cette bafouille est affichée lorsque l'appli demande l'autorisation d'accéder à  la librairie photo? Pour ma part, je n'ai jamais rien vu de tel.


     


    Merci à  tous pour vos posts. Problème résolu donc...


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    octobre 2016 modifié #7


    Est-ce que cette bafouille est affichée lorsque l'appli demande l'autorisation d'accéder à  la librairie photo? Pour ma part, je n'ai jamais rien vu de tel.



    Bah ouais ! Dans le dialog de demande
  • HerveHerve Membre
    octobre 2016 modifié #8

    J'y serai attentif la prochaine fois. Une nouveauté d'iOS 10 peut-être?


  • C'est vrai que ce serait bien de mettre un message aussi sur iTunesConnect. Enfin bon.




  • J'y serai attentif la prochaine fois. Une nouveauté d'iOS 10 peut-être?




     


    Oui, il y a pas mal de nouveautés de ce style avec iOS10. Chaque fois que tu dois demander l'autorisation d'utiliser telle ou telle fonctionnalité (accès à  l'appareil photo, au calendrier, à  la localisation...), il te faut mettre cette NSString dans le info plist pour expliquer à  l'utilisateur pourquoi tu l'utilises. J'ai eu le même problème il y a quelques jours, par contre le mail me signalant le problème est arrivé quasi instantanément.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Quelqu'un a un exemple de string à  mettre pour l'utilisateur ? Comment ça se traduit ?


    Pour ce genre de truc n'est pas géré dans l'onglet "Capabilities" ? Le info.plist est de plus en plus illisible.


  • Alf1996Alf1996 Membre
    octobre 2016 modifié #12

    Dans le cas du calendrier, voila ce que j'ai :


     


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Par contre, dans mon cas, c'est une application française, donc je n'ai pas à  le traduire. Mais si quelqu'un à  une info sur la façon d'insérer les traductions, je suis également intéressée...

    Créer des versions traduites du .plist ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Créer des versions traduites du .plist ?




     


    Beurk.


    On multiplierait les clés à  changer à  chaque fois.


  • Beurk.

    On multiplierait les clés à  changer à  chaque fois.




    C'est vrai, mais je crains que ce ne soit la seule solution !! :(



  •  


    Effectivement !


    Je n'ai pas l'occasion pour l'instant, car comme je disais mon application du moment est une application métier que je vais distribuer via un compte entreprise...


    Mais si tu testes, n'oublie pas de nous faire un retour.

  • FKDEVFKDEV Membre
    octobre 2016 modifié #18

    Il faut faire des InfoPlist.strings, ça marche.


    Contenu :

    "NSPhotoLibraryUsageDescription"="I just want to access your photos, bitch!";


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur


    Il faut faire des infoplist.strings, ça marche.




     


    Mais non ! Il faut faire des InfoPlist.strings - l'orthographie est très important  8--)



  • Mais non ! Il faut faire des InfoPlist.strings - l'orthographie est très important  8--)




    c'est vrai (on dit la "casse" dans ce cas)

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    octobre 2016 modifié #21


    c'est vrai (on dit la "casse" dans ce cas)



    à‰videment c'est la semaine de fautes en français pour moi. Je parlais avec une copine autour les filtres photographiques, en prononçant la marque Cokin comme coquin ::)
  • Un filtre cokin c'est comme les lunettes qui déshabillent ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Un filtre cokin c'est comme les lunettes qui déshabillent ?




     


    ça se dégrade !  :-*  (et oui, je ne pouvais pas rester neutre)

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    ::)  ;D  :o


     


    En fait, les filtres neutres Cokin sont loins de neutre, penchant vers le magenta  >:(  Moi, j'utilise les filtres Lee - plus cher mais les meilleurs 


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    (et oui, je ne pouvais pas rester neutre)

    ou alors, neutre avec deux diaph de moins.
    (les geeks comprendront).
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur


    ou alors, neutre avec deux diaph de moins.

    (les geeks comprendront).




     


    8--)


     


    http://grandes-images.com/fr/Accueil.html

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    ::)  ;D  :o


     


    En fait, les filtres neutres Cokin sont loins de neutre, penchant vers le magenta  >:(  Moi, j'utilise les filtres Lee - plus cher mais les meilleurs 




     


    J'ai un filtre dégradé et un ND8. Les deux en Hoya. ça coûte déjà  assez cher.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.